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Peugeot

Mamelon de fixation de l'échangeur bloqué avec filtre à huile


Invité §BoB634NT

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Invité §BoB634NT

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma Peugeot 406 2.0L HDI de 2000, Cet aprés midi j'ai voulu faire ma vidange et changer mon filtre à huile, jusque là tout va bien... Mais lorsque j'ai voulu enlever mon filtre à huile, j'ai eu du mal à le débloquer, puis quand enfin j'arrive à le sortir il se trouve que le mamelon de fixation (7) est resté bloqué sur le filtre à huile! Donc l'échangeur eau/huile (8) s'est désolidarisé du bloc moteur... :( .

Du coup je me suis renseigné sur le net et sur le forum sur le fonctionnement de cet l'échangeur, et ce qui m'inquiète est de savoir si du LdR à pu s'infiltrer dans le bloc moteur, et vice versa... . Et Si je dois prévoir une nouvelle vidange huile et eau?

 

D'avance je vous remercie!

 

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Invité §tnt265Ie

du ldr peut se mélanger à l'huile que si le circuit ldr est fissuré, mais en aucun cas si l'échangeur est déposé

 

se sont deux circuit bien distinct

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Invité §tit716bE

bonjour

déja eu le pb sur ma 406 stdt,juste changé le joint( n 9) par sécurité, resseré le mamelon, et purgé le circuit de refroidissement.pour le fonctionnement de l'échangeur, le ldr le traverse, mais n'est pas en contact avec l'huile, sauf si l'échangeur est desserti ou percé.

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Invité §BoB634NT

Magnifique! Je suis rassuré. Je n'ai plus qu'à surveiller le joint (9) si jamais il viendrait à suinter car je ne l'ai pas changé.

Vous m'enlever un énorme poids de la conscience.

Merci 1000 fois!

 

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Invité §BoB634NT

J'espère que ça va pouvoir aider quelqu'un d'autre...

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Invité §le 335hz

bien d'accord avec tout ce qui vient d'etre repondu ----Au remontage :

bien positionner l'echangeur par rapport aux 2 durits. Le serrer fortement

Question filtre: huiler son joint (avec le doigt).le monter et le serrer le plus

fort possible a la main.---ET BASTA --

p s. au demontage il te faudra une clef a filtre et tu verrifieras bien que son joint n'est pas rester collé a l'echangeur

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