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Mécanique / Électronique

Enlever rotule inferieur!


Invité §lon265oG

Messages recommandés

Invité §lon265oG

salut,

j'ai un souci, je dois changer mon roulement et je bloque sur la rotule inferieur, impossible de l'enlever pour virer le porte moyeu...

 

http://img26.imageshack.us/img26/7172/photo2kp.jpg

 

est ce qu'il y a un moyen de la virer sans arrache?

et sinon le quel irai entre ceux la :

 

Cet arrache rotule en acier forgé, d'une longueur de 7 mm, comprend un boulon de 55 mm de longueur avec une tête de 19 mn. L'encoche permet de positionner un axe de rotule jusque 11 mm.

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/568816.jpg

 

Arrache rotule à vis grand modèle. Permet de retirer sans effort les rotules ayant un axe jusque 20 mm. Longueur de la vis : 65 mm. Ecrou de 19 mm. Dimension : 135 mm.

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/568886.jpg

 

Capacité : 50mm

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/32914202613_HD_1.jpg

 

le 3eme m'arrangerai, j'ai moin de route a faire pour l'acheter, mais est ce que ca va passer?

parce ue avec les veieux arrache rotule du voisin ca marche pas, ils sont trop petit!

 

Et sinon, si je refixe la suspension et que je met le crique avec une cale en bois sous le filetage de la rotule, et que je leve, ca pourrai se débloquer?

 

 

merci!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

remonter les 2 vis moyeu/jambe de force, et la rotute de direction (sans serrer) pour maintenir l'ensemble

mettre un cric sous le moyeu pour éviter qu'il descendre et le remonter un peu : 1 cm

faire levier avec une barre ente le bas de caisse et le dessus du triangle

ou avec un petit tube et un marteau frapper au plus prés de la rotule

ou faire les 2 barre + tube/marteau.

 

la barre de stabilisatrice est en contrainte : une roue au sol et une levée,

au besoin lever l'autre roue

 

Préciser le type de voiture.

 

A +

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Invité §lon265oG

l'arrache rotule sera plus efficace que le saint pere :D

mais ca me fait chier d'acheter ca pour m'en servir qu'une fois!

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'arrache N° 2, le boulon transversal ne sert que pour tenir la rotule dans la fusée, il faut enlever l'écrou dessous et sortir le cône, pas de solution autrement.

A+

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Invité §inv543DS

ok merci! comme par hasard c'est le plus cher lol

 

 

 

Ou alors un bon coup de marteau dans le bras de suspension au l'endroit de la rotule!!

 

:D

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Invité §lon265oG

jai pas de burin et iren qui y ressemble!

un tournevis a la limite!

je vais retester au marteau demain, pas beacoup de choix de toute facon!

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Justement exprspto, il veut retirer la fusée pour changer le roulement, pas besoin d'arracher la rotule du triangle. En plus, elle est peut etre sertie

 

:jap:

 

Sortir la fusée et son trou à fente (salut LEBAITON au passage :p ) en oubliant la rotule et son axe sur place .... Un gros tournevis dans la fente si t'as tout dépensé au jeu et pas de quoi t'offrir un burin....

 

DSCN4082640x480.jpg.c9ac781a997245033f537fcbc184f5ac.jpg

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Invité §ALF568op

Sortir une rotule est un jeu d'enfant par rapport à l'extraction d'un roulement avec les moyens du bord....

 

les outils pour sortir ta rotule.

 

a +

DSCN0434.jpg.e10aba7d05a8dc5a152ddf3b35000320.jpg

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Bonjour

 

remonter les 2 vis moyeu/jambe de force, et la rotute de direction (sans serrer) pour maintenir l'ensemble

mettre un cric sous le moyeu pour éviter qu'il descendre et le remonter un peu : 1 cm

faire levier avec une barre ente le bas de caisse et le dessus du triangle

ou avec un petit tube et un marteau frapper au plus prés de la rotule

ou faire les 2 barre + tube/marteau.

 

la barre de stabilisatrice est en contrainte : une roue au sol et une levée,

au besoin lever l'autre roue

 

Préciser le type de voiture.

 

A +

 

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

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Invité §seb324QZ

un bon burin spécialement taillé pour et je peux te garantir que ça vient

par contre suivant le montage de la barre stab si c'est pris sur le triangle leve les 2 coté de la voiture sinon tu vas en chier une belle

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Invité §lon265oG

ok merci de vais tenter ca demain!

je sais que j'ai pas trop d'outils mais ca va venir :D

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Invité §lon265oG

c'est bon je l'ai eu au demonte pneus!

j'ai fais levier entre le triangle et le moyen juste au niveau de la rotule et c'est partie tout de suite, mais la rotule est resté sur le triangnle, je pensé qu'elle resterai plutot sur le porte moyeu mais on final c'est pareil lol.

 

par contre ca me fait moins rire c'est quand je vois la gueule du moyeu!

alors, HS ou pas HS ?

http://img693.imageshack.us/img693/3105/p1080627q.jpg

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Invité §exp832Oz

Les images parlent d'elles même............largement HS, le bruit devait être sympa!

A+

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Invité §ALF568op

C'est normal que la rotule reste sur le triangle.

le moyeu semble avoir pris des coup de masse dans le haut ???

 

A +

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Invité §exp832Oz

Il est bien plus simple de sortir la rotule du triangle avec l'arrache N°2.

Si, je m'amusais à sortir la rotule de la fusée au garage, les clients me tuent.

Bien-sûr, en amateur, c'est un peu différent.

A+

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Invité §lon265oG

non pas de coup de masse, juste le démonte pneus!

pkoi ils te tueraient? c'est quoi l'inconvenant?

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Invité §exp832Oz

Le temps passé................que le client paye!

 

Mais pour l'amateur seul le résultat compte, il n'y a pas de Loi!

 

Il faut changer le moyeu et le roulement, je te recommande de faire monter le roulement et le moyeu à la presse dans un garage.

 

A+

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Invité §lon265oG

a ok!

ben la moi ca a pris 30 seconde en fait, fallait juste mettre la barre au bon en droit :D

oui, a la presse au garage, c'est la que ca a été demonté deja!

et ce soir je commande le moyeu

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