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Fiat

Moteur Doblo s'arrete à chaud


Invité §l a247Zx
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Invité §l a247Zx

Salut à tous.

 

J'ai eu un souci aujourd'hui avec mon Doblo 1.9D 2001 (99800 kms)

 

Après une 60taines de kilomètres dans un rond point lors d'un rétrogradage, le moteur s'est subitement coupé. Impossible de redémarrer. J'ai pas trop insisté pour redémarrer pour ne pas vider la batterie. Le temps d'attendre quelqu'un qui venait pour me dépanner et après plusieurs tentatives de redémarrer, la voiture a bien voulu redemarrer après 15 minutes. Arrivé chez moi après 1,5 kms. Même problème. Elle n'a redémarré qu'après 15 minutes.

 

Ca vous dit quelques choses? Je suis plutôt bricoleur mais là, je sèche. Après une vérification sommaire, rien à signaler si ce n'est le niveau de liquide de refroidissement à peine sous le minimum.

 

DSC00051.jpg.8f5550fcb940effd0fc0b0eb6b48ae55.jpg

 

DSC00052.jpg.f39a5d7923177558e590b32fce18d665.jpg

 

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Invité §l a247Zx

Je viens de me taper la doc technique, j'arrive pas à voir où il se situe. Si quelqu'un sait...

Et y a t-il une façon précise de le démonter? Prix? Outils spéciaux? Vidange au préalable?

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Invité §l a247Zx

Ok j'ai vu sur le forum que ce problème arrive souvent sur les italiennes.

 

Est-ce que ca expliquerait aussi le fait que depuis plus d'1 an, mon "Témoin de préchauffage des bougies" 1249360221_Sanstitre-1.jpg8..jpg.fa7b7acc8181b3645876025b263f77f0.jpg se rallume systématiquement et anormalement à chaque démarrage (à froid comme à chaud)?

 

Selon le forum, un problème de PMH empêcherait apparemment de redémarrer à chaud. Moi c'est carrément le véhicule qui s'arrête alors qu'il roule normalement. C'est pareil?

 

PS : Je précise aussi que lorsque le moteur s'éteint quand je roule, le témoin moteur 199115605_Sanstitre-1.jpg7..jpg.0d92a127f617d65fb340747a645f2222.jpg s'allume logiquement

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Invité §Fre533xo

je te rassure, renault est pas mal pmh aussi :p

 

oui, il peut s'arrêter en roulant. mais en tout cas, je ne voit pas de rapport avec le préchauffage. si ton moteur est à injection par rampe commune, il sert à savoir ou en est le moteur.

 

il est a coté du démarreur normalement, de toute façon, il est quelque part sur le pourtour du volant moteur.

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Invité §Fre533xo

oh non, dans les 40e je dirais, le soucis est que ton moteur n'a pas l'air d'être à rampe commune d'après les photos, alors normalement, le capteur PMH n'est pas censé faire caler et empêcher de redémarrer ... de plus, même pas sur qu'il y en ai un, avec l'injection mécanique, il n'y en a théoriquement pas besoin.

 

ce qu'a besoin une injection mécanique pour fonctionner : pour simplifier : de l'air, du gasoil, et de l'énergie pour alimenter l'électrovanne d'arrêt

 

 

peut-être faudrait-il écouter l'avis des autres ? bien que je préconiserait un passage à la valise diagnostique pour savoir ce qu'a précisément enregistré le calculateur lors de l'allumage du voyant. on aura beau changer toutes les sondes à l'aveugle, le moteur continuera ses caprices et le coût sera déjà très important.

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Est-ce que ca expliquerait aussi le fait que depuis plus d'1 an, mon "Témoin de préchauffage des bougies" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61642/Sans titre-1.jpg8..jpg se rallume systématiquement et anormalement à chaque démarrage (à froid comme à chaud)?

 

Bougie de préchauffage H.S

t'a pas l'air bien tatillon sur l'entretien de ta voiture pour rouler comme ça ...

 

Selon le forum, un problème de PMH empêcherait apparemment de redémarrer à chaud. Moi c'est carrément le véhicule qui s'arrête alors qu'il roule normalement. C'est pareil?

 

Vui , capteur de tour moteur h.s http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-doblo-223-3896-2540-303-gt

 

il est du coté du démarreur , faut passé par en dessous

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Invité §l a247Zx

Je reconnais que pour les bougies, c'est pas bien mais j'ai tenté de le faire mais bien qu'étant plutôt bricoleur et ammateur de mécanique, c'est la misère pour les atteindre (si tant est que ce soit bien les bougies de préchauffage que j'ai vues). Il faut démonter le carter moteur supérieur et d'après le forum les clés à bougie traditionnelles ne permettraient pas d'y accéder facilement.

 

Concernant le PMH, je suis allé sous la voiture et je n'ai rien vu, même vers le démarreur, qui ressemble à cette pièce.

Comme dit Fresk, j'en ai peut-être pas.

 

Merci de vos conseils en tout cas, ca m'aide vraiment et j'avance.

 

Bon sous la voiture, c'est pas très évident car pour les photos, je n'ai pas beaucoup de recul. Vers le démarreur, ca donne à peu prêt ça (sonde en bas à gauche?):

 

DSC19.jpg.6bbc902733c4c8f706de8e80f3e9313b.jpg

 

J'ai vu ce capteur, mais je ne sais plus où il se trouvait:

DSC20.jpg.f913b9c0b0500ea0798bae61a3b05284.jpg

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Invité §l a247Zx

Yes. J'aurais du tilté sur la vis de fixation.

Je vois où il est maintenant. Du coup la sonde de la 2ème photo n'a rien à voir.

 

Par contre, pour certain, ils ont eu de l'huile qui a coulé. C'est en grande quantité?

 

 

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pour certain, ils ont eu de l'huile qui a coulé. C'est en grande quantité?

 

 

Fuite de la boite de vitesse ou du joint spy moteur , s'pas bon faut le changer aussi ( et au passage l'embrayage puisqu'il a pris l'huile )

 

la cloche d'embrayage ou est fixé le capteur doit resté sèche

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Invité §l a247Zx

Résultat : Ça roule. Enfin ca semble. J'ai fais tourner le moteur un bon moment. Roulé 10 kms (ce que je ne pouvais plus faire ces derniers jours). Le moteur était même assez chaud pour que le ventilo se déclenche.

 

Le plus dur dans le changement était de retirer l'ancien capteur. Non pas au niveau du moteur mais du connecteur. Difficile d'accès avec un collier surper chiadé. Une chose est sûre, on ne pouvait pas me le voler!

 

Mise à part cette perte de temps, l'opération peut se faire en 20 minutes (levage et mise sur chandelles du véhicule compris)

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

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Invité §kra585nu

merci pour les infos , j ai les memes symtomes du fait je vais dans un premier temps changer le capteur encore merci.

 

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Invité §kra585nu

j' avais oublié de vous dire je vous tient au courant :)

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Invité §kra585nu

merci pour l' info je croise les doigts en esperant que la panne soit bien celle la :ange:

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Invité §kra585nu

salut , capteur changé apres un essai de 16 bornes tout marche nickel d'habitude la panne serais venu bien avant les 16 bornes ,demain je la prend pour le boulot..............on verra bien

 

affaire a suivre :)

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Invité §kra585nu

100 bornes faite depuis et elle tourne nickel.

encore merci l anguille :)

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Par contre, autre soucis, je galère toujours pour défaire la 4ème bougie de préchauffage (celle toute à gauche "coincée" par le maitre-cylindre).

 

Sans être pingre, ca me gonfle de la laisser au garage pour ça surtout que j'ai la bougie neuve avec moi.

 

En effet j'ai toujours mon voyant de préchauffage qui se rallume une fois la doblo démarrée.

 

Comme je roule principalement en 2 roues et que je ne me sers de la voiture que l'hiver ou 1 fois par semaine en ce moment, j'ai du mal à démarrer la voiture. Je dois même régulièrement recharger la batterie.

 

 

 

Depuis peu, j'ai acheté une batterie neuve et changé 3 bougies sur les 4 et je galère toujours autant.

 

Si vous connaissez une solution ou un sujet qui traite de cela... Pour ma part, je ne trouve rien si ce n'est un forumeur qui a usiné une clef spéciale pour accéder à cette fameuse bougie. J'ai même essayé en enlevant le cache culbuteur et autre durites comme décrit dans la revue technique.

 

@+

 

 

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Invité §Ano687zl

Bonjour à vous,

Petite question, car je ne trouve pas la réponse, je dois changer mon capteur mais avant de m'y atteler, je voudrais savoir quelle clé est nécessaire, ca me semble être du Torx mais de combien? Savoir si j'ai l'outil avant de me glisser difficilement sous la bête !

Merci !

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Invité §Dob625bE

Bonjour,

je suis possesseur d'un fiat doblo 1.9 D de 2002 qui avait un problème récurent de calage une fois le moteur chaud.

Après avoir suivi les avis éclairés de certains sur ce forum, j'ai changé le capteur PMH, mais rien à faire le doblo calait toujours( voyant moteur qui s'allume et tout le tralala).

Mon neveu (que je remercie au passage) a eu la bonne idée de débrancher puis de rebrancher la connexion au niveau de la pédale d'accélérateur, le doblo a instantanément repris un régime de ralenti nickel...avant de recommencer à bricoler.

Du coup changement du bloc pédale (acheté d'occaz sur le net), depuis il tourne nickel, il y avait visiblement un problème au niveau du potentiomètre qui envoyait des informations erronées.

Voilà en espérant aider certains qui sont dans la panade, comme je le fût.

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Invité §raf213cT

d'jacko84 ; sltm !

, tu a le clips de capsule de retour sur le filtre a gasoil qui et pas bien mis , change les joints et monte les avec un peut d'huile .?

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