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Mécanique / Électronique

audi a3 tdi90cv probléme de sonde,ventilateur qui se déclanche pas


Invité §yay384Yk

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Invité §yay384Yk

bonjour a tous voila jai une audi a3 tdi 90cv 8l anné 1997 220 000km

Mon probléme : je c pas si mon ventilateur de radiateur ldr marche ma température monte normalement et reste a 90° donc normale,mé durite son toute dure pas normale?

 

2814340882.jpg.aca3d9b500111b66ee0d6821c082d06a.jpg

jai entouré les sonde mé je c pas a quoi el serve et comment el sapel car mé file qui vienne sur les sonde son a moitier coupé

merci de me dire quoi au plu vite.

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Invité §oli611LI

ce sont des bougies pour chauffer le liquide de refroidissement et non une sonde.

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Invité §pol615MM

Salut,

 

Ce que tu as entouré sur la photo est le système de préchauffage du LDR (via 3 thermo-plongeurs).

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Ma température monte normalement et reste a 90° donc normale

Bonjour

Tu l'écris toi-même.

 

Les Diesels sont devenus si performants que les constructeurs sont obligés de mettre des astuces comme les trois thermoplongeurs pour que ça chauffe plus vite....

 

Certains n'ont jamais entendu leur ventilo sur des Diesels d'autres marques. Il est normal que des durites soient dure puisqu'un radiateur et le circuit de refroidissement DOIT se mettre et rester sous pression.

 

Si ton véhicule est utilisable en embouteillages oublie les soucis.

 

-------------

 

Le meilleur test*** qui met en cause tous les éléments du circuit de refroidissement c'est sur place. Moteur en marche à l'abri du vent et ventilation d'habitacle sur arrêT

Tu donnes des petits coups d'accèlérateurs constants et tu surveille aiguille et témoin d'alerte. Il doit se passer qq chose.

 

Alors on entend ouvent "gna! gna! gna! et mon joint de culasse"! Alors oui il y a aussi le "contemplatfif" Zen..... Mais ça donne peu de résultats.

 

(***les pros n'en ont pas d'autre comment feraient ils autrement ? Seul un test en situation réelle est valable et non les "valises" . Et ils seraient irresponsable de faire partir une auto d'un client sans le test ci-dessus)

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Invité §yay384Yk

Ok merci pour les réponses rapide.donc rien a voir avec ventilateur sa le déclenche pas ?car mé durite son vrément dur et mn ventilateur se déclenche pas. Je ne pert pas LDR .

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Invité §yay384Yk

Déjà fait et rien le ventilateur ne se mé pas en marche et la température reste a 90.bizar

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Invité §cg7680zN

la température reste a 90.

 

Donc c'est bon, que veux-tu de plus :??:

 

Si ce qui t'inquiètes c'est la pression ( durits dures ) il y a une soupape dans le bouchon du vase d'expansion.

Au cas où il y aurait un pb ( ébullition, compressions qui passent le jdc ) tu perdrais du liquide.

Surveilles son niveau.

 

 

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Invité §yay384Yk

je perd rien jai fait ma vidange de LDR vérifier le calorstat dans l'eau( il souvre) mn pote vien de me suivre quand jai poussé les rapor il ma dit quel fume blanc???

et mn ventilateur se déclanche toujour pas apré 45minute que fair ??

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Invité §cg7680zN

mn ventilateur se déclanche toujour pas apré 45minute que fair ??

 

Si tu est à 90° c'est normal.

 

Tu peux même rouler cinq heures comme ça :lol:

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Invité §yay384Yk

Oui 90 degré donc pas de problème a se niveau la, mé la fumer blanche c'est normale? C'est mn amie qui ma dit sa en me suivent je pousser mé rapport .

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Invité §cg7680zN

La fumée blanche ce n'est pas normal sauf à froid.

Ca peut être de l'eau d'où conseil de surveiller le niveau du LDR.

 

Ca peut être d'autres pbs moteur ( qui me dépassent ).

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