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Mécanique / Électronique

Eprouver culasse ou pas besoin?


Invité §-tk345FR

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Invité §-tk345FR

Bonjour!

 

Voilà je voudrais changer le joint de culasse.

 

Mais ayant actuellement très peu de moyen, je voudrais savoir si il faut impérativement éprouver/rectifier ou simplement surface (difference financière entre les deux énorme pour "moi")

 

Modèle G4 TDI 110 AHF

 

Voilà les symptômes:

-pas de conso d'huile

-pas de conso de LDR

-pas de mayonnaise dans le cache culbuteur

-chauffage par intermittence

-chauffe si et seulement si je monte dans les tours ou si je suis une forte pente

-durite dur, pression énorme dans le circuit-->si ouverture vase d'expansion:refoulement, bulles ou ebullitions

-fin film de mayo dans le vase d'expansion si elle a chauffé

-fume blanc lorsque accélère à vide

 

-pompe a eau - de 15000km (test petite durite de retour OK)

-radiateur non bouchée

-thermostat OK

 

 

 

Alors un resurfaçage ?Ou l'éprouver/rectifier pour être sur?

 

Meci

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tout dépend si tu fais toi même la réparation ou si tu vas au garage .

Si tu la fais toi même, il faut au minimum controler la planéité de la culasse et tu nettoie le tout, tu mets un nouveau joint et tu prends le risque .

Si tu vas au garage, avec le prix de la main d' oeuvre, il vaut mieux faire rectifier et même l' éprouver .

A+

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Invité §-tk345FR

salut turbo!

 

je vais le faire moi même la culasse est déjà déposée.

 

la planéité est pas le gros soucis pour moi car je peu faire contrôler et rectifier la planéité pour pas cher

 

c plutôt pour savoir si il y un risque de porosité de la culasse compte tenue des symptômes du moteur

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observe l'ancien joint pour voir d'ou vient le problème.

si le moteur n'as pas chauffé outre mesure, ta culasse n'as pas du se tortillée, je serais toi, je remontrait sans rectifier. Essaye de trouver une règle bien doite pour jeter un coup d'oeil à la planéité.

 

Petit rappel, si en fonctionnement, la valve de sécurité du bouchon du vase ne s'ouvre pas, la pression dans le circuit est NORMALE

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Invité §gre566mT

le moteur a pas mal chauffé

 

mais compte tenue des symptômes je voudrais savoir si il y a un risque de porosité de la culasse?

 

sachant que j'ai pas mal roulé et j'ai presque pas perdu de LDR

 

http://img251.imageshack.us/img251/5275/img1968z.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

profiter en tant qu'elle et démonter car, si il faux la redémonter, c'est du temps et de l'argent de perdu.

une nouvelle distribution un nouveaux joint de culasse, les gougeons.

 

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Invité §-tk345FR

en fait je voudrais juste savoir si il ya un gros risque de porosité?

 

vue que je consommais presque pas de LDR

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Invité §lol516vN

L'épreuve sert aussi pour l'étanchéité huile/cylindre ou cylindre/cylindre.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Moi a ta place comme tu fais le travail toi même, je controle la planéité de la culasse, si elle est bonne, je remonte avec un nouveau joint et basta .

Mais à mon avis, tu auras besoin de la faire rectifier .

A+

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Invité §-tk345FR

Ok, donc j'opte pour un contrôle de planéité avec resurfaçage!

 

verdict mercredi ou jeudi :-)

 

Merci les gars

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