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Renault

Mégane 1.9 DTI ne demarre plus


Invité §Nin044XE

Messages recommandés

Invité §Nin044XE

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi

 

Je m'explique!

 

Je possède une mégane 1.9DTI de Juin 2000 totalisant 220 000 km.

 

Cette apres midi, j'ai fais la vidange, filtre a air.

 

J'ai purgé le filtre à gazoil pour le changer j'ai l'ai refermé car je voulais la déplacer pour le changer.

 

Je démarre (démarrage ok comme d'habitude)

 

Au bout de 15 sec, elle se coupe. Depuis impossible de démarrer.

 

Il n'y a pas de courant au niveau de l'electrovanne.

Le témoin anti démarrage reste allumé en continue quand je met le contact puis s'éteinds

J'entends un clic quand je met le contact, et un leger grincement quand je l'enleve. (avant j'entendais un clic régulier répété quand je mettais le contact, plus maintenant.)

 

Si vous pouvez m'éclairer....

Merci d'avance.

 

N'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires!

 

Amicalement.

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Bonsoir

Tu as essayé l'autre clé ?

Le témoin anti démarrage reste allumé en continue quand je met le contact puis s'éteinds

Il me semble que la "normale" c'est qu'il s'allume puis se coupe au bout d'env. deux secondes. Et on entend à ce moment un relais qui colle.

C'est comme ça sur la mienne. Année 2000 Scenic I phase 2

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Invité §Nin044XE

oui donc ca fais pareil, a part que normalement moi ca faisait un tic régulier et continue jusqu'au démarrage, et la j'ai plus rien!

 

 

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Invité §ala415re

Aucune prise électrique un peu déboitier quand tu as fait ta vidange?

 

Tu as débrancher ta batterie pendant ton entretien?

 

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Invité §Nin044XE

il est ou le relai 1047? (dans la boite a fusible moteur?)

 

Non je n'ai pas débranché la batterie lors de l'entretien

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Invité §Nin044XE

Si c"est exactement ca, mais comment savoir si il est alimenté?

 

en faisant la vidange j'ai peut etrer touché a un fil qu'il ne falllait pas...non?

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Invité §gwe633ix

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi

 

Je m'explique!

 

Je possède une mégane 1.9DTI de Juin 2000 totalisant 220 000 km.

 

Cette apres midi, j'ai fais la vidange, filtre a air.

 

J'ai purgé le filtre à gazoil pour le changer j'ai l'ai refermé car je voulais la déplacer pour le changer.

 

Je démarre (démarrage ok comme d'habitude)

Au bout de 15 sec, elle se coupe. Depuis impossible de démarrer.

 

Il n'y a pas de courant au niveau de l'electrovanne.

Le témoin anti démarrage reste allumé en continue quand je met le contact puis s'éteinds

J'entends un clic quand je met le contact, et un leger grincement quand je l'enleve. (avant j'entendais un clic régulier répété quand je mettais le contact, plus maintenant.)

 

Si vous pouvez m'éclairer....

Merci d'avance.

 

N'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires!

 

Amicalement.

 

Slt,

Entre la purge et le déplacement tu l'avais rempli ? sinon t'as de l'air dans le circuit

 

 

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Si c"est exactement ca, mais comment savoir si il est alimenté?

 

en faisant la vidange j'ai peut etrer touché a un fil qu'il ne falllait pas...non?

 

 

c'est parce que tu dis que l'électrovanne arrêt moteur n'est pas alimentée que j'ai pensé au relais 1047 , je pensais que tu l'avais constaté électriquement

si tu n'as pas de contrôleur , déjà tendre l'oreille sur ce relais au moment ou tu mets le contact

 

Maintenant GwenTXE à peut-être raison , de l'air dans le circuit , ce serait plus simple !

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Invité §Nin044XE

Bonjour!

 

Bon j'ai appellé le dépanneur (gratuit)

 

il a résolu le probl_ème:

c'était tout betement les fils de la sonde mgh qui avait bougé. (faux contact) lors de la vidange

 

merci de votre aide

 

 

Sujet à fermer :)

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Invité §ala415re

Bonjour!

 

Bon j'ai appellé le dépanneur (gratuit)

 

il a résolu le probl_ème:

c'était tout betement les fils de la sonde mgh qui avait bougé. (faux contact) lors de la vidange

 

merci de votre aide

 

 

Sujet à fermer :)

 

 

Aucune prise électrique un peu déboitier quand tu as fait ta vidange?

 

Tu as débrancher ta batterie pendant ton entretien?

 

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Invité §tck472Ff

Bonsoir j'ai un problème avec ma Megane dt i 2000, elle démarre plus..elle est resté 1 mois en panne dans le froid.......... le voyant de préchauffage clignote lors de la mise de contact.....

la batterie et les bougies de préchauffage sont nickel, fusible OK

calculateur changé

pompe injection changé

A noter que 1 mois avant qu'elle tombe en panne, j'ai eu un soucis au niveau des clés en même temps, la centralisation ne fonctionnait plus et encore aujourd'hui elle ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider, Renault ne trouve pas ...... ne sait plus quoi faire!!!

Aidez- moi SVP

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Invité §ala415re

Bonsoir j'ai un problème avec ma Megane dt i 2000, elle démarre plus..elle est resté 1 mois en panne dans le froid.......... le voyant de préchauffage clignote lors de la mise de contact.....

la batterie et les bougies de préchauffage sont nickel, fusible OK

calculateur changé

pompe injection changé

A noter que 1 mois avant qu'elle tombe en panne, j'ai eu un soucis au niveau des clés en même temps, la centralisation ne fonctionnait plus et encore aujourd'hui elle ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider, Renault ne trouve pas ...... ne sait plus quoi faire!!!

Aidez- moi SVP

 

Ca me parles pas ça!

:)

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Invité §Ano523rQ

Bonsoir j'ai un problème avec ma Megane dt i 2000, elle démarre plus..elle est resté 1 mois en panne dans le froid.......... le voyant de préchauffage clignote lors de la mise de contact.....

la batterie et les bougies de préchauffage sont nickel, fusible OK

calculateur changé

pompe injection changé

A noter que 1 mois avant qu'elle tombe en panne, j'ai eu un soucis au niveau des clés en même temps, la centralisation ne fonctionnait plus et encore aujourd'hui elle ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider, Renault ne trouve pas ...... ne sait plus quoi faire!!!

Aidez- moi SVP

tu a regarder ton relais de préchauffage ?

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Invité §Mec076kz

Bonsoir,

C'est bien le témoin de préchauffage qui clignote, ou celui de l'antidémarrage?

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