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Peugeot

Turbo a geometrie variable sur 407 HDi


Invité §407051QO

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Invité §407051QO

Bonjour

 

Voila j'ai un sacré probleme (même peugeot n'y comprends rien ou presque rien enfin ...) j'appelle tous les techniciens (notamment ceux de chez peugeot ou citroen) ou tout ceux qui ont des idées claires et precises sur la geometrie variable des turbo

 

Alors rapidement apres l'episode de casse moteur, suite une serie de defaut apres changement moteur (18.000 kms) il y a une episode du turbo ou pas ?

J'ai changé le thermostat, pompe HP, et filtre a particule nettoyé, remis niveau additif, et capteur bouchon reservoir ... bref j'ai resolu 6 defauts ou plus même je compte plus !!

 

Alors ensuite , la je n'ai que deux default:

P1351: relais prechaufage cc+ (je sais que il reviens souvent et ça doit etre le boitier prechauffage car les bougies sont neuves)

P2565: recopie position turbo, position de la vanne trop eloigné par rapport a la consigne ??? quelle vanne !! :??: y a til une vanne dans le turbo ??

 

Au fait, juste avant ce code P2565, j'avais le P2565 :D (son jumeau) et au fait j'ai changé le capteur de recopie turbo le petit potentiometre noir visé sur la capsule de la watsegate par 3 vis plus de P2565. mais P2562 maintenant decidemment :ange:

 

Alors le moteur tourne bien mais un manque de puissance au fait il n'y a pas le jet habituel pas de sensation de fort accelration a bas regime mais depassé les 3000 tr la voiture decolle !!

Le turbo siffle trop trop fort :??: alors qu'il ne sifflais pas avant (vrouuuuuu)

 

Direction Peugeot, de matin mon garage preferé :ange: il etait assez sympa aujourd'hui le chef d'atelier alors il a essayé d'aspirer sur la durite de depression et là la tige de wastegate bouge ok??? ou pas ok??? on sait pas!!

 

Parcontre quand on met le pps sur mesure parametres, la valeur de recopie position turbo est de 11% et fixe alors que la consigne est de 88% mem quand la tige monte la valeur ne bouge pas !!!!!! alors que le potentiometre du capteur est forcement actionné :??:

 

Peugeot n'y comprends pas grande chose, quand n debranche le capteur, là la valeur monte a 97% ou 96% :??: et quand on remet 11% quand on roule 22% 25% alors que elle doit suivre la valeur

 

Le turbo n'a que 20000 et vanne EGR 20.000 le capteur recopie je l'ai changé en recuperant l'ancien capteur de mon ancien turbo qui etait lui fonctionnel meme a 300.000 kms

L'electrovanne de commande je l'ai remplacé par une ancienne 0 effet et la pompe a vide aspire en ralentie testée

 

Peugeot veut a tout pris me changer le turbo 2000€ a la clé :??::??:

 

S'il vous plait merci de votre aide.

PS: j'ai le PPS si vous voulez que je verifie quelque chose

 

Toute proposition est la bienvenue.

Moteur 2.0 HDi 136 cv FAP 2005 avec 300.000 kms et 20000 kms moteur ;)

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Invité §407051QO

au passage j'ai changé un tuyau retour qui fuiaitn et par maladresse jquand j'ai deposé l'injecteur un peu de gazoile s'est echappé vers le cylindre et lorsque j'ai demarre ensuite, ça a claqué fort puis plus de bruit est-ce grave ????

 

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Invité §hak653RG

si tu as une pompe a vide manuelle. branche toi avec pps en lecture paramètre et actionne avec ta pompe a vide la capsule de turbo,tu doit voir evoluer la valeur de recopie.pour le gasoil, si le moteur tourne rond je ne pense que se soit grave .

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Invité §cg7680zN

P2565: recopie position turbo, position de la vanne trop eloigné par rapport a la consigne ??? quelle vanne !! :??:y a til une vanne dans le turbo ??

Au fait, juste avant ce code P2565, j'avais le P2565 :D (son jumeau) et au fait j'ai changé le capteur de recopie turbo le petit potentiometre noir visé sur la capsule de la watsegate par 3 vis plus de P2565. mais P2562 maintenant decidemment :ange:

 

La wastegate est une vanne.

Elle bypasse le turbo pour diminuer son action.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'on parle de "recopie position turbo" :??:

Il y a soit une GV, soit une wastegate, pas les deux.

 

+1 avec hakimk74 que je salue : le capteur est ancien et un potentiomètre ce n'est pas éternel.

Tu est sûr qu'il bouge bien ?

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Invité §hak653RG

salut cg74. il a turbo a geometrie variable avec un capteur de recopie de position de la tige relié capsule de depression.

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Invité §407051QO

Merci a tout les deux au faait j'appelle ça wastegate carc je ne sais pas trop comment l'appeller, mais c'est une GV

 

Au fait, hakimk74, le moteur tourne rond j'ai fait 20 kms avec sans soucis donc je suppose que je dois pas m'inquieter ??

 

cg74, au fait, au ralenti, moteur tournant, j'aspire la tige monte mais la valeur sur le mesures parametres ne bouge pas 11% alors que la consigne est 88%

 

En roulant, la valeur varie doucement entre 11% et 25%

 

il bouge bien de quoi vous parlez de la tige elle monte et descend on va dire 1 cm a tout casser ?!

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Invité §407051QO

cg74 vous dites que la vanne elle bypass le turbo pour diminuer son action; pouvez vous m'expliquer un peu plus le mecanisme

Vous etes plutot favorable pour un changement d'electrovanne de cdes ou alors la vanne

Quel est le role au juste de la vanne??

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Invité §407051QO

cg74 vous dites que la vanne elle bypass le turbo pour diminuer son action; pouvez vous m'expliquer un peu plus le mecanisme

Vous etes plutot favorable pour un changement d'electrovanne de cdes ou alors la vanne

Quel est le role au juste de la vanne??

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Invité §nic673Gk

Salut 407sw :coucou:

 

On parle bien de la vanne de régulation de pression turbo ? :

 

1974950068_Recopieturbo.png.6be46f16f3facb83fab185e25f9c8334.png

 

Si oui, lors de son remplacement, il y a un réglage complexe à faire avec des cales, un multimètre, un faisceau dérivateur, un comparateur et son support... Si il n'a pas été fait, je pense que le problème vient de là.

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Invité §cg7680zN

Il n'y a pas de vanne dans ton cas ( cf hakim qui s'y connait nettement mieux que moi ).

Ton turbo est équipé d'une géomètrie variable.

 

Fais comme dit hakim : "branche toi avec pps en lecture paramètre et actionne avec ta pompe a vide la capsule de turbo,tu doit voir evoluer la valeur de recopie".

Si rien ne change le capteur est en cause.

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Invité §407051QO

le probleme c'est que je n'est pas de pompe a vide :cry::cry: mais j'aspire avec ma bouchhe :lol::lol: une pompe a vide c'est plus fort que moi

nico merci pour ta reponse claire, j'ai pas changé toute la piece, mais juste un capteur noir

 

P1010004.jpg1..jpg.4cc2be9973f39d9e5028202ca000e12e.jpg

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Invité §407051QO

juste qu'il n'est pas neuf mais il ne me fait pas remonter default P2565 comme celui qui y etait

juste la tige elle devrait faire un parcours de combien de cm??

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Invité §cg7680zN

Ne focalises pas sur les codes défaut, tu constates que le calculateur ne reçoit pas la bonne info.

 

Vois plutôt ce que dit nico.

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Invité §407051QO

D'accord,

au fait, je vais essayé de resumé ce que j'ai compris

Donc, mon capteur recopie de transmet pas l'info a mon calculo d'ou le sifflement turbo car mal piloté en gros.

Logiquement, si j'enleve le capteur et que j'appuie sur le boutton, normalemnt moteur ralenti, la valeur de recopie devrait varier ???

 

Si oui demain je vais tenter cela !

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Invité §407051QO

 

alors aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps pour tester

par contre, je voulais savoir quelle est la difference entre RCO et recopie ??? ça veut dire la meme chose??

 

turbo2.jpg.813312f99254ec6047733f887b272a8e.jpg

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Invité §inv453lC

bonjour

je suis propriétaire d'une 407 Exécutive 2.2 / 136 cv de 2005, en février2010 j'ai failli me tuer avec mes deux enfants... problème de potentiomètre accélérateur (valise PEUGEOT) selon PEUGEOT .. alors que je doublais sur une ligne droite tout à coup mon accélérateur s'est collé tout seul au plancher impossible de le récupérer !!! la voiture s'est emballée collé au siège sur environ 1 kms impossible de couper le contact ou débrailler !!!! heureusement a force d'insister le Neimann j'ai réussi à couper le moteur PLUS DE PEUR QUE DE MAL réparé en ... un mois !! lol ..MAIS : ce jour nouveau problème de même type mais heureusement cette fois à l'arrêt en stationnement au démarrage l’accélérateur s'est encore collé au plancher le moteur s'est emballé !! que dire ??? une véhicule acheté nov 2008 14880 euros on m'en propose maintenant avec 100 000 kms 7000 euros !! merci PEUGEOT FRANCE avec lesquels je suis rentré en contact suite à email en Février 2010 ils vous répondent oh que oui mais après ils vous cherchent des poux sur les vidanges etccc respect des dates .. kms .. pour s'éclipser QUI A CHUTE EN CORNER EN FEVRIER APRES MAINTES RECLAMATIONS DE MA PART (on vous appel en anonyme évidement) PUB !! : Je crois que mon automobile club va se "régaler" et associations de consommateurs !!

heureusement que j'ai un trés bon garage (concession PEUGEOT) desprofessionnels à votre écoute; compréhensives sur le 54 NANCY qui à tout prix à sa charge jusque-là !! mais maintenant ???

ma voiture est donc de nouveau immobilisé chez PEUGEOT jusqu’à nouvel ordre !! un danger que je refuse d’assumer maintenant pour ma famille jamais deux sans trois .. la troisième fois sera elle la bonne ?? ..

une honte PEUGEOT doit prendre ses responsabilités au vue de se danger pour les automobilistes (pour nous même et autrui !! )

je demande un geste commercial qui m'est refusé et on me propose 6500 maxi 7000 euros de reprise !! une famille aurait pu se retrouver au cimetière voir d'autres automobilistes !! voiture incontrôlable !!

MERCI PEUGEOT FRANCE aucune reconnaissance jusqu'alors et maintenant on fait quoi ??? j'attends une réponse de PEUGEOT en ce sens !! GESTE COMMERCIAL REPRISE ???? VL ACHETE 14880 NOVEMBRE 2008 100000 kms actuellement reprise 7000 Euros !! MERCI PEUGEOT FRANCE

Qu'on se le dise jusqu'à nouvel ordre !! ( y a t'il des personnes également concernées ?? à l'origine en ce cas on doit subir la coupure du moteur .. moi elle s'emballe accelerre) ..

campingcariste54@free.fr

R.S du 54

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Invité §dad152hF

bonsoir si vous pouver m'aider j'ai le meme probleme sur un partner tepee 2012 1.6 hdi 92 chv cher peugeot apres un scannaire il m'avait dit que la soupape turbo etait HS mais le code a changer apres avoir fait un autre scannaire qu'i m'avait indiqué ce code p2565 aider moi s'il vous plait je vous serrai reconnaissant

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Invité §Plu600ew

bonsoir si vous pouver m'aider j'ai le meme probleme sur un partner tepee 2012 1.6 hdi 92 chv cher peugeot apres un scannaire il m'avait dit que la soupape turbo etait HS mais le code a changer apres avoir fait un autre scannaire qu'i m'avait indiqué ce code p2565 aider moi s'il vous plait je vous serrai reconnaissant

bonjour

 

tu peux voir le topo que j'avais fait sur le défaut P2662 qui est équivalent au défaut P2565 (position capteur de recopie turbo) il y en a d'autres sur le forum

question et info sur circuit de vide HDI 2.0l et code défaut P2562

 

Avant d'incriminer la soupape de turbo, il faut procéder à un certain nombre de tests.

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Invité §dad152hF

bonsoir meri de votre reponse j'aimerai juste vous demander si la soupape turbo est disponible seul car d'apres ce que j'avait entendu c'est que la soupape turbo n'est pas dispo sauf avec le turbo seul qui coute environ 2000 euros :/

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