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Turbo a geometrie variable sur 407 HDi

 

nasdas Mécanique / Électronique : cooll, bbiker600, sjfs0000, Ced28210, 1 utilisateur anonyme et 253 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Turbo a geometrie variable sur 407 HDi

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n°16207811
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 16:59:02  answerconfig
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Bonjour

Voila j'ai un sacré probleme (même peugeot n'y comprends rien ou presque rien enfin ...) j'appelle tous les techniciens (notamment ceux de chez peugeot ou citroen) ou tout ceux qui ont des idées claires et precises sur la geometrie variable des turbo

Alors rapidement apres l'episode de casse moteur, suite une serie de defaut apres changement moteur (18.000 kms) il y a une episode du turbo ou pas ?
J'ai changé le thermostat, pompe HP, et filtre a particule nettoyé, remis niveau additif, et capteur bouchon reservoir ... bref j'ai resolu 6 defauts ou plus même je compte plus !!

Alors ensuite , la je n'ai que deux default:
P1351: relais prechaufage cc+ (je sais que il reviens souvent et ça doit etre le boitier prechauffage car les bougies sont neuves)
P2565: recopie position turbo, position de la vanne trop eloigné par rapport a la consigne ??? quelle vanne !! :??: y a til une vanne dans le turbo ??

Au fait, juste avant ce code P2565, j'avais le P2565  :D (son jumeau) et au fait j'ai changé le capteur de recopie turbo le petit potentiometre noir visé sur la capsule de la watsegate par 3 vis plus de P2565. mais P2562 maintenant decidemment :ange:

Alors le moteur tourne bien mais un manque de puissance au fait il n'y a pas le jet habituel pas de sensation de fort accelration a bas regime mais depassé les 3000 tr la voiture decolle !!
Le turbo siffle trop trop fort  :??:  alors qu'il ne sifflais pas avant (vrouuuuuu)

Direction Peugeot, de matin mon garage preferé :ange: il etait assez sympa aujourd'hui le chef d'atelier alors il a essayé d'aspirer sur la durite de depression et là la tige de wastegate bouge ok??? ou pas ok??? on sait pas!!

Parcontre quand on met le pps sur mesure parametres, la valeur de recopie position turbo est de 11% et fixe alors que la consigne est de 88% mem quand la tige monte la valeur ne bouge pas !!!!!! alors que le potentiometre du capteur est forcement actionné :??:

Peugeot n'y comprends pas grande chose, quand n debranche le capteur, là la valeur monte a 97% ou 96%  :??: et quand on remet 11% quand on roule 22% 25% alors que elle doit suivre la valeur

Le turbo n'a que 20000 et vanne EGR 20.000 le capteur recopie je l'ai changé en recuperant l'ancien capteur de mon ancien turbo qui etait lui fonctionnel meme a 300.000 kms
L'electrovanne de commande je l'ai remplacé par une ancienne 0 effet et la pompe a vide aspire en ralentie testée

Peugeot veut a tout pris me changer le turbo 2000€ a la clé :??:  :??:

S'il vous plait merci de votre aide.
PS: j'ai le PPS si vous voulez que je verifie quelque chose

Toute proposition est la bienvenue.
Moteur 2.0 HDi 136 cv FAP 2005 avec 300.000 kms et 20000 kms moteur ;)
Message cité 1 fois
Message édité par 407sw le 25-09-2010 à 17:03:21

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207829
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Posté le 25-09-2010 à 17:31:13  answer
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c'est peut etre le capteur de recopie car il n'est pas neuf quand même.
n°16207839
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 17:45:17  answerconfig
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ok mais il n'ya plus de P2565 ??
plus de court circuit au + !!

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
mood
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Posté le 25-09-2010 à 17:45:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16207840
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Posté le 25-09-2010 à 17:46:51  answer
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oui mais sont info est fausse quand même.
n°16207843
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 17:48:26  answerconfig
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d'accord y a t-il un moyen pour le controler ??

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207847
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 17:50:02  answerconfig
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au passage j'ai changé un tuyau retour qui fuiaitn et par maladresse jquand j'ai deposé l'injecteur un peu de gazoile s'est echappé vers le cylindre et lorsque j'ai demarre ensuite, ça a claqué fort puis plus de bruit est-ce grave ????

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
mood
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Posté le 25-09-2010 à 17:50:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16207851
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Posté le 25-09-2010 à 17:57:40  answer
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si tu as une pompe a vide manuelle. branche toi avec pps en lecture paramètre et actionne avec ta pompe a vide la capsule de turbo,tu doit voir evoluer  la valeur de recopie.pour le gasoil, si le moteur tourne rond je ne pense que se soit grave .

Message édité par hakimk74 le 25-09-2010 à 17:58:46
n°16207852
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 25-09-2010 à 17:58:25  answer
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407sw a écrit :

P2565: recopie position turbo, position de la vanne trop eloigné par rapport a la consigne ??? quelle vanne !! :??: y a til une vanne dans le turbo ??
Au fait, juste avant ce code P2565, j'avais le P2565  :D (son jumeau) et au fait j'ai changé le capteur de recopie turbo le petit potentiometre noir visé sur la capsule de la watsegate par 3 vis plus de P2565. mais P2562 maintenant decidemment :ange:


La wastegate est une vanne.
Elle bypasse le turbo pour diminuer son action.

Ce qui est bizarre c'est qu'on parle de "recopie position turbo"  :??:
Il y a soit une GV, soit une wastegate, pas les deux.

+1 avec hakimk74 que je salue : le capteur est ancien et un potentiomètre ce n'est pas éternel.
Tu est sûr qu'il bouge bien ?

n°16207853
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Posté le 25-09-2010 à 18:00:01  answer
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salut cg74. il a turbo a geometrie variable avec un capteur de recopie de position de la tige relié capsule de depression.
n°16207860
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 18:06:03  answerconfig
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Merci a tout les deux au faait j'appelle ça wastegate carc je ne sais pas trop comment l'appeller, mais c'est une GV

Au fait, hakimk74, le moteur tourne rond j'ai fait 20 kms avec sans soucis donc je suppose que je dois pas m'inquieter ??

cg74, au fait, au ralenti, moteur tournant, j'aspire la tige monte mais la valeur sur le mesures parametres ne bouge pas 11% alors que la consigne est 88%

En roulant, la valeur varie doucement entre 11%  et  25%  

il bouge bien de quoi vous parlez de la tige elle monte et descend on va dire 1 cm a tout casser ?!

Message édité par 407sw le 25-09-2010 à 18:08:47

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207878
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 25-09-2010 à 18:30:53  answer
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Merci hakim.

@ 407sw : je parlais de la liaison tige-potentiomètre.
n°16207883
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 18:38:15  answerconfig
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cg74 vous dites que la vanne elle bypass le turbo pour diminuer son action; pouvez vous m'expliquer un peu plus le mecanisme
Vous etes plutot favorable pour un changement d'electrovanne de cdes ou alors la vanne
Quel est le role au juste de la vanne??

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207886
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 18:39:57  answerconfig
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cg74 vous dites que la vanne elle bypass le turbo pour diminuer son action; pouvez vous m'expliquer un peu plus le mecanisme
Vous etes plutot favorable pour un changement d'electrovanne de cdes ou alors la vanne
Quel est le role au juste de la vanne??

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207891
nico0650
Profil : Pilote addict
nico0650
Posté le 25-09-2010 à 18:43:56  answerconfig
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Salut 407sw :coucou:

On parle bien de la vanne de régulation de pression turbo ? :

Recopie turbo

Si oui, lors de son remplacement, il y a un réglage complexe à faire avec des cales, un multimètre, un faisceau dérivateur, un comparateur et son support... Si il n'a pas été fait, je pense que le problème vient de là.
n°16207892
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 25-09-2010 à 18:45:08  answer
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Il n'y a pas de vanne dans ton cas ( cf hakim qui s'y connait nettement mieux que moi ).
Ton turbo est équipé d'une géomètrie variable.

Fais comme dit hakim : "branche toi avec pps en lecture paramètre et actionne avec ta pompe a vide la capsule de turbo,tu doit voir evoluer  la valeur de recopie".
Si rien ne change le capteur est en cause.
n°16207962
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 19:34:20  answerconfig
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le probleme c'est que je n'est pas de pompe a vide :cry:  :cry: mais j'aspire avec ma bouchhe :lol:  :lol: une pompe a vide c'est plus fort que moi
nico merci pour ta reponse claire, j'ai pas changé toute la piece, mais juste un capteur noir

P1010004.jpg1.

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207969
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 19:37:11  answerconfig
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juste qu'il n'est pas neuf mais il ne me fait pas remonter  default P2565 comme celui qui y etait
juste la tige elle devrait faire un parcours de combien de cm??

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16207980
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 25-09-2010 à 19:51:30  answer
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Ne focalises pas sur les codes défaut, tu constates que le calculateur ne reçoit pas la bonne info.

Vois plutôt ce que dit nico.
n°16207992
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 25-09-2010 à 19:59:09  answerconfig
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D'accord,
au fait, je vais essayé de resumé ce que j'ai compris
Donc, mon capteur recopie de transmet pas l'info a mon calculo d'ou le sifflement turbo car mal piloté en gros.
Logiquement, si j'enleve le capteur et que j'appuie sur le boutton, normalemnt moteur ralenti, la valeur de recopie devrait varier ???

Si oui demain je vais tenter cela !

Message édité par 407sw le 25-09-2010 à 20:01:07

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16209240
407sw
Profil : Routard confirmé
407sw
Posté le 27-09-2010 à 00:11:08  answerconfig
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alors aujourd'hui j'ai vraiment pas eu le temps pour tester
par contre, je voulais savoir quelle est la difference entre RCO et recopie ??? ça veut dire la meme chose??

turbo2

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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
n°16223869
invitStan
Invité
Posté le 15-10-2010 à 14:25:09  answer
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bonjour
je suis propriétaire d'une 407 Exécutive 2.2 / 136 cv de 2005, en février2010  j'ai failli me tuer avec mes deux enfants... problème de potentiomètre accélérateur (valise PEUGEOT) selon PEUGEOT  .. alors que je doublais sur une ligne droite tout à coup mon accélérateur s'est collé tout seul au plancher impossible de le récupérer !!! la voiture s'est emballée  collé au siège sur environ 1 kms impossible de couper le contact ou  débrailler !!!! heureusement a force d'insister le  Neimann j'ai réussi à couper le moteur PLUS DE PEUR QUE DE MAL  réparé en ... un mois !! lol  ..MAIS : ce jour nouveau problème de même type mais heureusement cette fois à l'arrêt en stationnement au démarrage l’accélérateur s'est encore collé au plancher le moteur s'est emballé !!  que dire ??? une véhicule acheté nov 2008 14880 euros on m'en propose maintenant avec 100 000 kms  7000 euros !! merci PEUGEOT FRANCE  avec lesquels je suis rentré en contact suite à email en Février 2010 ils vous répondent oh que oui mais après ils vous cherchent des poux sur les vidanges etccc  respect des dates .. kms .. pour s'éclipser QUI A CHUTE EN CORNER  EN FEVRIER APRES MAINTES RECLAMATIONS DE MA PART  (on vous appel en anonyme évidement)  PUB !! : Je crois que mon automobile club va se "régaler" et associations de consommateurs !!
heureusement que j'ai un trés bon garage (concession PEUGEOT) desprofessionnels à votre écoute;  compréhensives  sur le 54 NANCY qui à tout prix à sa charge jusque-là !! mais maintenant ???
ma voiture est donc de nouveau immobilisé chez PEUGEOT jusqu’à nouvel ordre !!  un danger que je refuse d’assumer maintenant pour ma famille jamais deux sans trois .. la troisième fois sera elle la bonne ?? ..
une honte PEUGEOT doit prendre ses responsabilités au vue de se danger pour les automobilistes (pour nous même et autrui !! )
je demande un geste commercial qui m'est refusé et on me propose 6500  maxi 7000 euros de reprise !!  une famille aurait pu se retrouver au cimetière voir d'autres automobilistes !! voiture   incontrôlable !!
MERCI PEUGEOT FRANCE  aucune reconnaissance jusqu'alors et maintenant on fait quoi ???  j'attends une réponse de PEUGEOT en ce sens !! GESTE COMMERCIAL REPRISE ????    VL ACHETE 14880 NOVEMBRE 2008   100000 kms actuellement reprise 7000 Euros !! MERCI PEUGEOT FRANCE  
Qu'on se le dise jusqu'à nouvel ordre !! ( y a t'il des personnes également concernées ?? à l'origine en ce cas on doit subir la coupure du moteur .. moi elle s'emballe accelerre) ..
campingcariste54@free.fr
R.S du 54
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Posté le 15-10-2010 à 14:25:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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