Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

boite tiptronic et ou automatique ?


Invité §kre171rS
 Partager

Messages recommandés

Invité §kre171rS

Bonsoir,

Je vais certainement en faire rire quelques uns mais j'aimerais connaitre la différence entre ces deux type de BV ?

-Est-ce que l'une est seulement automatique et l'autre nous permet de passer en manuelle aussi ou ???

Désolé de mon ignorance mais mon fils envisage acheté une A4 breack 1.9L ou 2.5L et on hésite sur le type de BV du fait de notre méconnaissance sur ce sujet!

Merçi de bien vouloir nous expliquer et nous conseiller sur la cylindrée et de type de BV que vous conseiller pour une fiabilité accrue car il compte bien lui faire faire un max de Kms.

Ah si dans la foulée vous pouviez me dire comment fait-on si on fait son entretien soi même pour tout remettre à zéro !

 

Merçi bien à tous les intervenants

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut!

 

à proscrire les tiptronic et surtout à fuir loin des multitronic car les premières n'ont pas une vie très longue sans soucis et la dernière c'est la catastrophe!! moi aussi je voulais une BVA de chez Audi mais c'est pas aussi fiable que celles de chez BMW ou Mercedes que j'ai possédé( dans la même tranche d'âge 2000-2004).

J'ai opté pour une A6 2.5tdi V6 2001 mais en BV6 manuelle.

 

Attends d'autres avis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Pour la différence entre les 2 boîtes :

 

ce sont toutes les 2 des boîtes automatiques, sauf que la dite tiptronic a été greffée d'un sélecteur séquentiel(tu peux passer les vitesses manuellement ou laisser la boîte en mode drive ou automatique), d'autres te donneront les termes exactes.

 

voila en gros!

 

Avis aux experts!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pour la différence entre les 2 boîtes :

 

ce sont toutes les 2 des boîtes automatiques, sauf que la dite tiptronic a été greffée d'un sélecteur séquentiel(tu peux passer les vitesses manuellement ou laisser la boîte en mode drive ou automatique), d'autres te donneront les termes exactes.

 

voila en gros!

 

Avis aux experts!

 

A+

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

en tout cas moi j ai pas confiance en ces boite

 

j ai vu des temoignages de forumeurs disant que leur boite auto ont claqué avant 100.000 km

 

et que pour la changer fallait au moins

compter 8.000 euro main d'oeuvre comprise

 

 

moi je reflechirais a deux fois

avant de prendre une boite auto serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

en tout cas moi j ai pas confiance en ces boite

 

j ai vu des temoignages de forumeurs disant que leur boite auto ont claqué avant 100.000 km

 

et que pour la changer fallait au moins

compter 8.000 euro main d'oeuvre comprise

 

 

moi je reflechirais a deux fois

avant de prendre une boite auto serieux...

 

 

kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gifkressala.gif.ea3883048aeaed0fa113e0d06e14e1de.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite automatique quelle qu'elle soit se vidange tous les 60 000 km, quoi qu'en dise le con cessionnaire, et pour n'importe quelle marque.

Si ce n'est pas fait, l'huile perd ses qualités de lubrification, et va entraîner irrémédiablement la casse de la boite automatique (tiptronic, multitronic, DSG, CVT, etc etc).

La quasi totalité des boites auto cassées sur des Audi (sur un forum spécialisé dans la marque) n'ont pas été entretenues correctement (voire pas entretenues du tout en fait).

 

Donc boite entretenue = fiabilité. Boite pas entretenue = casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

ouais maos meme:

 

avoir une boite auto finalement ca a un cout

 

j ai entendu dire que c'etait 300 euro la vidange

donc c'est pas rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

193€ la vidange de DSG chez Audi à Albi. 249 à Nanterre. Ca dépend des concessions.

Nota : sur une boite manuelle, il n'est pas inintéressant de la faire de temps en temps également. Certains préconisent même tous les 60 000 km ou 5 ans, comme les automatiques / multitronic / tiptronic / DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

193€ la vidange de DSG chez Audi à Albi. 249 à Nanterre. Ca dépend des concessions.

Nota : sur une boite manuelle, il n'est pas inintéressant de la faire de temps en temps également. Certains préconisent même tous les 60 000 km ou 5 ans, comme les automatiques / multitronic / tiptronic / DSG...

 

 

Bonjour mat86,

Peux-tu m'expliquer STP, quelle est la différence entre tous ces types de BV, car je n'y comprends uqe dalle.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Bon automatique ça existe pas.

 

Y'a 3 types de boites:

  • Tiptronic: Une boite à convertisseur de couple traditionnel: a priori fiable si vidangées REGULIEREMENT. Elle peut être soit automatique pure ou associé à un mode séquentielle (levier et/ou palettes au volants)
     
  • Multitronic: Variation continue (comme un scooter). Chez audi ils ont bricolé un truc pour qu'on puisse avoir un mode séquentiel quand même. Normalement c'est très fiable, mais apparemment c'est une cata chez Audi.
     
  • S-Tronic (DSG), deux demis boites avec un systèmes de double embrayage. C'est une boite de F1 quoi. C'est très récent, peu de recul sur la fiabilité.

 

Dans tous les cas, c'est pas super fiable et Audi est complètement incompétent pour diagnostiquer/réparer ces boites :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

Bon automatique ça existe pas.

 

Y'a 3 types de boites:

  • Tiptronic: Une boite à convertisseur de couple traditionnel: a priori fiable si vidangées REGULIEREMENT. Elle peut être soit automatique pure ou associé à un mode séquentielle (levier et/ou palettes au volants)
     
  • Multitronic: Variation continue (comme un scooter). Chez audi ils ont bricolé un truc pour qu'on puisse avoir un mode séquentiel quand même. Normalement c'est très fiable, mais apparemment c'est une cata chez Audi.
     
  • S-Tronic (DSG), deux demis boites avec un systèmes de double embrayage. C'est une boite de F1 quoi. C'est très récent, peu de recul sur la fiabilité.

 

Dans tous les cas, c'est pas super fiable et Audi est complètement incompétent pour diagnostiquer/réparer ces boites :/

 

 

Salut eL_vErDe

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif super bien expliqué kressala.gif.ea3883048aeaed0fa113e0d06e14e1de.gif @+

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv631ZF

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, pour la motorisation un 2,5l c'est toujours mieux pour de long kilométrage. Quand à la boîte auto, pour ma part j'ai eu un multitronic et pas de souci. Il me semble que les boîtes a bien les choisir sont très fiable, plus fiable au une boîte mécanique, elles ont souvent une durée de vie plus longue que le véhicule. Après je pense effectivement que l'entretien est plus qu'importante et je ne suis pas surpris de voir que beaucoup de monde ne vidange pas leur boîte .. A partir de la c'est comme un moteur, même le meilleur, sans vidange fini par casser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv631ZF

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, pour la motorisation un 2,5l c'est toujours mieux pour de long kilométrage. Quand à la boîte auto, pour ma part j'ai eu un multitronic et pas de souci. Il me semble que les boîtes a bien les choisir sont très fiable, plus fiable au une boîte mécanique, elles ont souvent une durée de vie plus longue que le véhicule. Après je pense effectivement que l'entretien est plus qu'importante et je ne suis pas surpris de voir que beaucoup de monde ne vidange pas leur boîte .. A partir de la c'est comme un moteur, même le meilleur, sans vidange fini par casser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre171rS

Bonjour et merci à tous les intervenants !

J'espère que le sujet aura servi à d'autres qui se poser la question !

Il est trés certainement/logique que toutes ces BV doivent être entrenue comme il le faut sinon, c'est l'usure prématurée ' voir la casse' ça me parait évident.

Nous avons donc opté pour une A4 V6 3L Quattro en BV manuelle et c'est un régal ( même si je suis pratiquement sûr qu'avec la puissance qu'il y a là dessous, ça aurait été encore plus sympa en BV auto; mais bon !!!

On vient de la vendre, et je reconnais qu'elle nous manque !

Merci encore à vous tous et au plaisir là dessus.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...