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Mécanique / Électronique

cosse de batterie fondu (batterie neuve)


Invité §sti701Qm

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Invité §sti701Qm

Salut a tous, je suis propriétaire d'une Fiat stilo (Ferraille Invendu A Turin) merci je conné la blague de 2002 1.9 jtd sa fais un ans que je l'ai et jusqu'à présent aucun souci seulement voila, je viens de remplacer ma batterie il y a 1 mois de cela , et depuis 2 semaine, pratiquement a chaque démarrage la batterie s'arrête (plus de lumière ,plus d'affichage heure date vraiment plus rien comme si elle étais vide) j'ouvre le capot appuye sur la cause 2,3 étincelles et sa redémarre, puis le temps passe et le souci ce veut de plus en plus persistant jusqu'à me le faire a chaque démarrage , ni une ,ni deux ,j'ouvre, le capot pour vérifier le branchement et la , a ma grande stupéfaction je m'aperçois que la cosse positive (la rouge) a fondu, une crevasse de 4,5 mm de profondeur au milieu de la cosse ( je précise c'est la cosse de la batterie) ,et de temps en temps quand j'écoute mon poste, je met les plein phare , BIM!!!! il s'arrête puis redémarre sans savoir pourquoi , je me suis aussi aperçu que mes phares été rythmé avec mon boomer mais sa arrive rarement. Voila j'espère avoir étais assez clair dans mon explication si quelqu'un peut m'aider j'en serrais ravit . Je pense a un court circuit mais où? car aucun fusible ne saute. Merci

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Invité §cle846Om

Salut a tous, je suis propriétaire d'une Fiat stilo (Ferraille Invendu A Turin) merci je conné la blague de 2002 1.9 jtd sa fais un ans que je l'ai et jusqu'à présent aucun souci seulement voila, je viens de remplacer ma batterie il y a 1 mois de cela , et depuis 2 semaine, pratiquement a chaque démarrage la batterie s'arrête (plus de lumière ,plus d'affichage heure date vraiment plus rien comme si elle étais vide) j'ouvre le capot appuye sur la cause 2,3 étincelles et sa redémarre, puis le temps passe et le souci ce veut de plus en plus persistant jusqu'à me le faire a chaque démarrage , ni une ,ni deux ,j'ouvre, le capot pour vérifier le branchement et la , a ma grande stupéfaction je m'aperçois que la cosse positive (la rouge) a fondu, une crevasse de 4,5 mm de profondeur au milieu de la cosse ( je précise c'est la cosse de la batterie) ,et de temps en temps quand j'écoute mon poste, je met les plein phare , BIM!!!! il s'arrête puis redémarre sans savoir pourquoi , je me suis aussi aperçu que mes phares été rythmé avec mon boomer mais sa arrive rarement. Voila j'espère avoir étais assez clair dans mon explication si quelqu'un peut m'aider j'en serrais ravit . Je pense a un court circuit mais où? car aucun fusible ne saute. Merci

 

 

Bonjour,

 

Les cosses sur la batteries sont elles bien sérrées???

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Invité §rey641iG

Bonjour,

Je mettrais des vrais cosses en cuivre qui se serrent à la clé pour commencer, et je vérifierai la charge de l'alternateur au voltmètre (moteur tournant tout éteint, puis avec tous les accessoires, y compris le boomer...)

 

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Invité §ala415re

Salut a tous, je suis propriétaire d'une Fiat stilo (Ferraille Invendu A Turin) merci je conné la blague de 2002 1.9 jtd sa fais un ans que je l'ai et jusqu'à présent aucun souci seulement voila, je viens de remplacer ma batterie il y a 1 mois de cela , et depuis 2 semaine, pratiquement a chaque démarrage la batterie s'arrête (plus de lumière ,plus d'affichage heure date vraiment plus rien comme si elle étais vide) j'ouvre le capot appuye sur la cause 2,3 étincelles et sa redémarre, puis le temps passe et le souci ce veut de plus en plus persistant jusqu'à me le faire a chaque démarrage , ni une ,ni deux ,j'ouvre, le capot pour vérifier le branchement et la , a ma grande stupéfaction je m'aperçois que la cosse positive (la rouge) a fondu, une crevasse de 4,5 mm de profondeur au milieu de la cosse ( je précise c'est la cosse de la batterie) ,et de temps en temps quand j'écoute mon poste, je met les plein phare , BIM!!!! il s'arrête puis redémarre sans savoir pourquoi , je me suis aussi aperçu que mes phares été rythmé avec mon boomer mais sa arrive rarement. Voila j'espère avoir étais assez clair dans mon explication si quelqu'un peut m'aider j'en serrais ravit . Je pense a un court circuit mais où? car aucun fusible ne saute. Merci

 

:jap:

 

Des photos?

 

Un ampli?

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Invité §mit446BM

hello

si les phares "baissent" au rythme du boomer, probable puissance excessive de ce dernier (en plus du mauvais contact aux cosses, qui doivent chauffer "dur" quand le boomer fonctionne

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Invité §rey641iG

Et si tu as 500 GigaWatt de conso électrique dans ta machine, il faudra peut-être envisager un alternateur plus péchu... Genre centrale thermonucléaire...

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Invité §mit446BM

Et si tu as 500 GigaWatt de conso électrique dans ta machine, il faudra peut-être envisager un alternateur plus péchu... Genre centrale thermonucléaire...

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

une crevasse de 4,5 mm de profondeur au milieu de la cosse ( je précise c'est la cosse de la batterie)
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Invité §RMD521zk

Bonjour

 

une crevasse de 4,5 mm de profondeur au milieu de la cosse ( je précise c'est la cosse de la batterie)

 

 

 

Bonjour,

 

C'est pas de la borne positive batterie qu'il parle?

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Invité §ALF568op

Si c'est la borne de la batterie, cela peut se refaire, mais il faut le moule à borne

je les refaisais à l'armée en courcircuitant les bornes + et - avec un charbon récupéré dans une pile 1.5 V

le charbon devenait rouge et le plomb de la cosse fondait, il suffisait de rajouter des petits morceaux.

 

a +

 

 

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Invité §cg7680zN

j'ouvre le capot appuye sur la cause 2,3 étincelles et sa redémarre

 

Bien pour se dépanner mais si ça m'arrive je regarde les cosses au plus vite ( nettoyage ou changement ).

 

Comme dit plus haut mets des cosses de bonne qualité.

Orientes-les de manière à ce que leur serrage ne referme pas la crevasse ( conservation du diamètre ).

 

Et évites ce genre de négligence à l'avenir ;)

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Invité §ALF568op

C'est surement un mauvais serrage, c'était le cas sur les batteries que je refaisais,

le pire c'était les cosses coniques montées à l'envers, c'est possible avec la bonne volonté d'un jeune bidasse

sur un camion, au premier démarrage c'est sectionné.

 

A +

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Invité §RMD521zk

Si c'est la borne de la batterie, cela peut se refaire, mais il faut le moule à borne

je les refaisais à l'armée en courcircuitant les bornes + et - avec un charbon récupéré dans une pile 1.5 V

le charbon devenait rouge et le plomb de la cosse fondait, il suffisait de rajouter des petits morceaux.

 

a +

 

 

 

 

:lol::lol: moi aussi je l'ai fait. Et sur le dessus des batteries dont le goudron avait fondu je faisais fondre du bray avec la lampe à souder ;) et jamais eu d'explosion avec les émanations d'hydrogène :lol::lol:

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Invité §RMD521zk

C'est surement un mauvais serrage, c'était le cas sur les batteries que je refaisais,

le pire c'était les cosses coniques montées à l'envers, c'est possible avec la bonne volonté d'un jeune bidasse

sur un camion, au premier démarrage c'est sectionné.

 

A +

 

 

 

Ou l'inversion + et - lors du branchement :lol::lol:

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Invité §sti701Qm

Vraiment un grand merci a vous tous , suite a vos conseils j'ai passé un coup de papier ponce sur la cosse ,bien resserré et pour l'instant plus de problèmes. Je croise les doigts. Pour le boomer j'ai baisser la puissance de l'ampli j'espère que sa ira. Encore un grand merci a vous pour aider les novices comme moi.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut savoir que le premier qui trinque avec une forte consommation d'appareils de la mort qui tue, c'est l'alternateur, pas la batterie.

 

Il faudra le prévoir!

A+

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