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Mécanique / Électronique

Etat de la culasse et du bas moteur TDI 110 AHF


Invité §-tk345FR

Messages recommandés

Invité §-tk345FR

Bonjour j'ai un joint de culasse a refaire

 

Symptômes : -pression élevé dans le circuit de LDR, ébullitions et débordement lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion

-quand je monte dans les tours la voiture chauffe

-durite durs et brulante

-quand je reste à 2000/tours max la voiture chauffe pas et je peu rouler longtemps.

-pas de mayonnaise

 

J'ai déculasser et un peu nettoyer (mais pas beaucoup)

 

Mais le problème c'est que je ne vois pas où est le problème! Comme j'y connais rien!

 

J'ai trouvé quelque poussoirs mous comparé à d'autre qui sont dure, test fait après dépose de l'AAC.

 

La culasse a l'air OK, le joint aussi le bas moteur je sais pas! Enfin je dit çà mais je sais pas en fait lol!

 

 

http://img62.imageshack.us/img62/6811/img1952aa.th.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6967/img1953g.th.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/6220/img1955t.th.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/1315/img1962y.th.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/1385/img1963p.th.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/6403/img1964wm.th.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/5826/img1966wn.th.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/5275/img1968z.th.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/3015/img1970l.th.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/4358/img1971f.th.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/2903/img1973p.th.jpg

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Invité §cle846Om

Au fait! comment je peu nettoyer pour que tous soit nickel??

 

 

Bonjour,

 

Pour vérifié la culasse une épreuve-réctif dans un atelier spécialisé est fortement conseillé.

Pour ton néttoyage du plan de joint tu trouvera chez Ad ou autres du "décap'joint" tu le laisse agir et tu "gratte" légèrement avec une spatule "émoussée" et tu fini avec du " scotch brite" fin rouleau que tu trouvera aussi chez Ad ou autres.

Si tu envoie ta culasse a réctifié tu aura au moins l'avantage de ne "gratté" que le bloc-moteur et c'est déjà assez long à faire.

Bon courage à toi et à plus tard.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Vu que ta voiture chauffait, je ferais rectifier la culasse par mesure de précaution et pour etre sur de réaliser un bon travail et éviter de devoir redémontrer par la suite .

A+

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Invité §-tk345FR

ok merci les gars pour vos conseils!

 

certains poussoirs sont moux lorsque j'ai déposé l'AAC! c'est normal??

 

autre question, un voisin m'a fait une remarque sur le bas moteur il dit qu'il y a une chemise plus large que l'autre!

 

http://img196.imageshack.us/img196/3015/img1970l.th.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/2903/img1973p.th.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/8497/img1972v.th.jpg

 

 

 

Il dit y'a un plus grand espace entre la chemise et le cylindre (pour celui de droite).Qu'en pensez-vous?

 

J'ai mesuré "vite fait" j'ai pas trouvé de différences.

 

 

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Invité §cg7680zN

Bonjour j'ai un joint de culasse a refaire

 

Symptômes : -pression élevé dans le circuit de LDR, ébullitions et débordement lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion

-quand je monte dans les tours la voiture chauffe

-durite durs et brulante

-quand je reste à 2000/tours max la voiture chauffe pas et je peu rouler longtemps.

-pas de mayonnaise

 

J'ai déculasser et un peu nettoyer (mais pas beaucoup)

 

Ben tu n'hésites pas, toi :lol:

 

Pas de mayo, pas de voyant, pas de conso de LDR et tu déculasses :??:

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Invité §-tk345FR

Ben tu n'hésites pas, toi :lol:

 

Pas de mayo, pas de voyant, pas de conso de LDR et tu déculasses :??:

 

 

 

oué trop de pression dans le circuit, refoulements,ébullitions, durites dur, pas de chauffage, voyant de LDR qui s'allume, elle chauffe quand j'appuie, dans les montées elle chauffe aussi, un peu de fumée blanche

 

tout le monde m'a dis : --> joint de culasse

 

tu pense que c'est quoi le soucis toi?

 

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Ben tu n'hésites pas, toi :lol:

 

Pas de mayo, pas de voyant, pas de conso de LDR et tu déculasses :??:

 

Heureusement qu'il n'y a pas besoin de tout ça pour déculasser.

 

-tk A ta place je ferais une épreuve + une rectif de ta culasse pour être sur à 100%. En rajoutant à tout ça un thermostat et un thermocontact neuf avec un bon nettoyage du circuit

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Invité §-tk345FR

oué td 100 je pense qu'il y a aucun doute possible

 

mais là le bas moteur a une drôle de gueule ( en même temps c'est la première fois que je vois un bas moteur lol)

 

pourrais tu me dire ce que tu pense des cylindres et des chemises? comme mon voisin(il est pas mecano du tout) j'ai l'impression que la chemise s'est élargie ou c'est juste une impression?

 

pour la rectif niveau tunes çà va être short, pour être clair là j'ai juste assez pour faire une rectif sans l'éprouver!:-(

 

à l'œil je ne vois ni fissures ni déformations, tu pense que je suis obligé de faire rectif+épreuve ou rectifi seule çà suffira?

 

merci

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Tu as du jeu entre ton piston et ta chemise ? Perso je vois mal sur tes photos ... En plus t'as des traces on dirais que le moteur à attaqué a serré :/

 

Perso je ferais les deux, une culasse fissurée ca peut arriver ....

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Invité §-tk345FR

je crois qu'il y a un jeu sur ces deux cylindres mais il est minim je vais allé vérifié çà

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Invité §-tk345FR

J'ai vérifié avec des cales d"épaisseur Facom et finalement le jeu est identique pour les deux cylindres, je peu insérer max la cale de "40". 40% d'1 mm? ensuite je but sur un segment du cylindre.

 

En ce qui concerne les poussoirs, AAC posé sur la culasse aucun n'est mous.

avec AAC déposé, y'en a la moitié qui sont mous.

 

Est-ce qui sont HS? Si ils le sont je me suis pas du tout rendu compte en roulant! Mais çà change quoi qu'il sont HS?

Les soupapes rentrent et sortent mal? Donc je dois en avoir au moins une qui doit-être calaminée?mais là non elles ont toute a peu prés le même aspect.

 

 

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