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Mécanique / Électronique

[GOLF 4] probleme abs qui s'enclenche sans arret


Invité §dev584XW

Messages recommandés

Invité §dev584XW

bonjour a tous ,

 

depuis hier ou j'ai changer mon cardan gauche ,et ou j'ai demonter disque et étrier de frein pour nettoyer le plus gros de la crasse ( bah ouai j'en ai profiter quand j'ai vu la saleté ^^ )

mon abs se déclenche a chaque fois que j'arrive genre a un stop ou que je veux m'arette , j'embraye , je freine ( relativement doucement ) et la je sent l'abs qui se met en route , aujourd'hui redémontage , j'ai passer un coup de soufflette mais c encore pire .

je tient a préciser aussi que mes disque sont toujours bouillant , même sans faire de freinage brusque , et que avant le démontage d'hier , j'avais comme un couinnement provenant du disque

 

si quelqu'un a une idéé , merci d'avance ^^

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Invité §ALF568op

2 type de capteur d'abs:

cannelures sur le cardan ou piste sur le roulement de roue.

les cannelure et la piste doivent être propres.

tu as peut être souillé la piste ???

 

frein bouillants:

moteur en marche voiture levée avec un cric:

freiner la roue doit se bloquer, relacher le frein la roue doit être libre.

Plusieurs pistes à suivrent si la roue reste bloquée

 

A +

 

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Bonjour.

Il n'y aurait pas une couronne dentée** pour le capteur ABS manquante sur le cardan neuf remplacé ? (Ou un type de denture différent )

(si cette denture existe sur la cardan sur ton auto)

 

Si carrément il manquait une couronne le voyant d'abs s'allumerait car pas de signal sur au moins un capteur ;)

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Invité §dev584XW

Je profite d'une pause au boulot pour poster un message , j'ai fait un test sur le chemin du boulot . Avant de freiner pour m'areter je pompe 4-5 fois quand je suis a 50 km/h et je freine pour m'aretter et la surprise l'abs se declenche pas ....ya une couille dans le pate, sa serait pas de l'air dans les tuyau de liquide de frein ou un manque de liquide

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait que tu précises si le capteur abs à une couronne sur le cardan ou une piste sur le roulement.

 

Bizarre le résultat du test de pompage.

 

tu n'as pas ouvert la purge de l'étrier?

 

A +

 

 

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Invité §dev584XW

je vien de regarder tous sa , le capteur est devant une espece de roue avec des trous carré , sur le moyeu ( doit etre la piste sur le roulement dont vous me parler) et non pas ouvert la vise de purge

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Moi je suis d' avis que t' est capteurs étais fort sale et

 

vu que tu a nettoyé un seul capteurs ton abs pense qu' il

 

y a une différence entre les deux roues avant...

 

du coup il fonctionne tout le temps.

 

Il te suffis de nettoyé l' autre et tout redeviendra normale.

 

Un autre problème(s) entraine automatiquement le voyant allumé

et une coupure de celui si.

 

A bientot

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Invité §dev584XW

Coucou me revoila , bon j'ai nettoyer mon frein drout a la souflette , comme vous m'avez consseiller , et sa change rien xd , par contre mon voyant abs s'allume au bout de 4-5 freinage,et s'eteint au bout de 30 secondes ( des fois il s'allume pas )

 

Et j'ai remarquer un autre pti truc , a 90 -100 si je freine a fond ou doucement sa freine nickel , mais a 10-20 si je freine doucement il se declenche , alors que si je freine a fond a cette meme vitesse il se declenche pas -_-

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Invité §ALF568op
par contre mon voyant abs s'allume au bout de 4-5 freinage

 

donc c'est peut être le capteur abs qui est hs,

il faut mesurer sa résistance qui doit varier et passant une plaque de tole sur son extrémité

voir en tournant la roue, mais je n'ai pas testé.

comparer les valeurs avec l'autre capteur.

 

Un capteur coute assez cher: 100 € sur une fiat.

 

A +

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Invité §exp832Oz

la résistance varie en tournant la roue.

L'appareil de diagnostique VW donne aussi les vitesse de chaque roue, il serait judicieux de voir si les couronnes sont bien serties, sur les 4 roues.

A+

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Invité §dev584XW

Capteur abs golf 4 sur oscaro.com 32 euro , pour verifier le sertisage des couronne juste a essayer de les bouger a la main ? Jvois pas le rapport avec le changement de mon cardan par contre , coincidence ?

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Les deux coté sont propre maintenant ?

 

Tu dit au bout de 4 à 5 freinage, mais quand l' abs fonctionne il dois s' allumé

hors tu dit qu' il fonctionne très vite (a chaque freinage)

 

bref je pense que tu t' est trompé de piste dans ce cas.

Il y a d' autre problème qui peuve faire tremblé la pédale sans pour autant que

ce soit l' abs.

Avec l' abs tu ne devrais pas arrivé a stopé si il fonctionne tout le temps.

 

Petite question: t' est pneus sont il fort usé ??

il est tout a fait possible voir courant que a la suite du nettoyage des capteurs abs

si les pneus sont fort usé d' avoir un déclenchement intenpestif de l' abs.

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

D'après ce que tu disais, la couronne abs n'est pas sur le cardan, donc elle n'a pas été remplacée,

je ne pense pas qu'elle est bougée.,

si tu a un schéma ou une photo, postes les.

 

un mauvais coup sur ton capteur abs pourait être la cause, donc test à l'ohmetre.

 

A +

 

 

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Invité §dev584XW

oui les 2 coté sont propres maintenant , et je n'ai pas dit que l'abs fonctionne en permanence , juste a tres basse vitesse , entre 0-20 km/h ( arret a un stop, feu rouge ou simplement arret pour se garer) si je freine doucement je sent l'abs qui s'enclenche par contre si je freine plus violament , sa freine bien

 

Quand je suis a 80-90 je peut freiner fort ou doucement sa fonctionne nickel

 

sinon mes pneus sont use a 60/70% maxi

 

 

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Invité §dev584XW

bon ya du nouveau , hier demontage des roue , décrassage des capteur et des pistes de lectures avec un nettoyant a frein , bizarrement sa remarche mieux , l'abs ne s'est déclenché qu'une seul fois sur le chemin aller-retour pour aller au taf , c'est peut etre la pluie , donc vous redis sa quand je pourrait rouler sur le sec

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Invité §dev584XW

bon bah tout est rentrer dans l'ordre, le décrassage a bien fait son boulot , l'ABS se déclenche plus a vitesse réduite , sa venais peut être aussi de l’écrou de moyeu qui se desserrai

 

topic a fermé , merci a tous ++

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

sa venais peut être aussi de l’écrou de moyeu qui se desserrai

 

C'est serré à environ 20 kg/m + un système pour ne pas le dévisser.

Avec une clef de 30 cm, je la serre au pied (poids de 70 kg).

 

a +

 

 

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Invité §xjc581qk

Bonjour je déterre ce poste car il correspond au symptôme de SCENIC, mai je n ai pas trouver le problème avez vous d autre piste ?

J ai un Scénic 1.9 dti de 2001 . Elle avait 3 voyant d allumer a l achat, airbag, voyant pneumatique , et le voyant de l ABS ESP .

J ai très bien rouler durant 3000km , put on a voulut effacer ces code défaut avec une commande Autel scan . cela a fonctionner pour le voyant pneumatique .

Mai de puits le voyant de l ABS est éteins au démarrage mai une foi 15m de fais la voiture Frein toute seul !! il faut que le voyant ce rallume pour que l auto ce mete a rouler normalement !! :??:

Pouvez vous me dire doux viens le problème !!

J ai pansés a la purge des freins .mai avant l auto roulait bien donc mastère .

Merci d avance :jap:

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