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Mécanique / Électronique

Renault Express 1.9d : Changement moteur compatibilité pompe injection


Invité §tib334VD

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Invité §tib334VD

Bonjour à tous,

 

Je possède un Renault Express 1.9d de 1997 totalisant 154 000 KM et je suis en vu de procéder à un changement de moteur.

 

En effet le moteur démarre difficilement a froid avec fumée de couleur bleue très clair presque blanche :( et une fois bien chaud il tourne bien mais ne peut plus redémarrer tout de suite si je coupe le contact :cry: .

 

Je pense donc que mon moteur est mort et je souhaiterais le changer.

 

Je possède un autre moteur identique qui fonctionne bien mais la seule diffèrence se situe sur la pompe à injection, l'un est équipé d'un surcaleur de pompe et l'autre pas.

 

Est il possible de supprimer le surcaleur de pompe sur le moteur que je veux mettre dans mon Express ? Cela risque t'il de modifier le comportement de la pompe à injection ?

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Invité §tib334VD

Personne ne sait si on peut supprimer ce surcaleur de pompe ... ? (y'en a qui l'apelle électrovanne d'avance) :??:

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Bonsoir

 

Aucune des deux pompes n'a d'antidémarrage ? (électrovanne sous blindage) ?

 

Pompe Bosch ? Pour le surcaleur sa position "par défaut" c'est à dire je pense sans alim 12 Volts ne pose habituellement pas de problème.

 

J'ai pas compris quel moteur l'a et l'a pas... Si c'est sur le moteur que tu veux mettre, tu le laisse en place non alimenté.

 

 

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Invité §tib334VD

Oui c'est une pompe Bosch équipé d'une elctrovanne sous blindage mais j'ai déjà sauté ce capot et shunté l'électrovanne donc de côté là c'est ok mais par contre la seule différence c'est cette électrovanne d'avance devant la pompe, si je la laisse et que je l'alimente pas ca devrait fonctionnait normalement donc ?

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Oui je pense. Tu vas peut être avoir un bruit plus "Diesel" qq secondes ou une minute à froid c'est tout.

 

Mon affirmation "pas alimentée = état normal" j'en suis pas parfitement sûr :ange: . mais bon...sinon tu l'alimenterait avec un + après contact.

 

c'est celui à droite de la photo fier et debout ! ;) Mais elle est peut être côté opposé chez toi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/DSC00017b.jpg

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Invité §tnt265Ie

Oui c'est une pompe Bosch équipé d'une elctrovanne sous blindage mais j'ai déjà sauté ce capot et shunté l'électrovanne donc de côté là c'est ok mais par contre la seule différence c'est cette électrovanne d'avance devant la pompe, si je la laisse et que je l'alimente pas ca devrait fonctionnait normalement donc ?

 

bonsoir

tu pourrais nous faire une photo?

 

l'absence de l'électrovanne n'empêche pas de démarrer, ni de rouler

 

elle augmente simplement le ralenti pendant deux ou 3 minutes le temps que la température du moteur grimpe à environ 50° ( pratiquesurtout en hivers)

 

sur ma voiture il n'y en a plus depuis des lustres

 

 

mais fait être sur que ce soit bien de celle-ci que tu parles

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Invité §tib334VD

surcaleur.jpg1..jpg.adad45f04a1fd9184fdee7de7aea1ea6.jpg

 

Voilà de quoi il s'agit, faut t'il que je l'alimente avec un après contact ou que je ne l'alimente pas du tout ?

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Invité §tib334VD

Alors a quoi sert elle si le comportement du moteur est normal lorsque je l'alimente pas.. ?

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Invité §tnt265Ie

Alors a quoi sert elle si le comportement du moteur est normal lorsque je l'alimente pas.. ?

 

pour le turbo?

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Invité §tib334VD

Je pense pas étant donné que le moteur que je vais installé dans cet express était monté dans un autre express 1.9d

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Invité §tib334VD

D'accord merci pour l'info je vais essayer comme ca et je vous tiens au courant

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Invité §Chr122yl

Bonjour, îl s'agit du KSB la photo que tu nous a montré, cela met du retard à la pompe à injection a froid comme ca le gazoil est mieux combustet sur mon mon express le ksb dur 10 secondes le temps que la voiture ce mette en mode normal Êt apres j'ai La sonde de ralenti accélérer qui d'occupe d'augmenter le ralenti a 1100 tours minutes jusqu'à que ta voiture atteingne 30 dégrées et apres elle repasse a 850 ou 900, j'ai installer un tableau de bord de super 5 àvec compte tours êt température d'eau et d'huile, voila êt le KSB doit être brancher à une sonde dneau en vrais sur ton express

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