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Mécanique / Électronique

Niveau boite de vitesse ZX 1.9D


Invité §arm313ZY

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Invité §arm313ZY

Bonjour,

 

Je viens de faire la vidange de la BV de ma ZX (1.9D 1995).

Une fois le niveau fait (c'est à dire quand l'huile coulait par le bouchon de remplissage/niveau), j'ai roulé un peu pour que l'huile se propage un peu dans toutes les pièces.

Quand j'ai enlevé à nouveau la vis de remplissage/niveau, rien ne coulait.

J'ai alors mis le reste d'huile de mon bidon d'huile (donc 2L en tout).

 

Le problème est que j'ai contrôlé à nouveau le niveau et que cela ne coulait pas pas le bouchon.

 

Ma question est la suivante:

 

de combien faut-il faire pénétrer l'embout du dispositif de remplissage dans l'orifice ?

 

En effet, quand je remplissais (grace à une canule fixée sur un tuyau avec un entonnoir au bout), la canule obturait complètement l'orifice (donc difficile de savoir quand c'était plein), et, surtout, quand je retirais cette canule, l'huile coulait à flot de ma boite ainsi que de mon tuyau.

 

Je me demande donc si mon dispositif bricolé n'était tout simplement pas assez enfoncé dans l'orifice (seulement 5 à 10 mm)

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

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Invité §arm313ZY

C'est peut être pas très clair ce que j'ai raconté :-)

En fait je voulais savoir de combien il fallait faire rentrer la seringue ou le tuyau dans l'orifice de remplissage de la BV.

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Invité §elv773IX

salut,

au moins de l'épaisseur du carter de boite, du moment que l'huile coule dedans c'est l'essentiel, pas besoin de l'enfoncer de trop.

en général j'utilise le même procédé que toi, renseignes toi sur la contenance de ta boite et au vu de ce que tu as mis dedans, ça donne déja une bonne indication sur le niveau d'huile dans ta bv.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Contenance deux litres. Tu ouvres le bouchon de niveau, tu remplis par le dessus et quand çà coule par le bouchon de niveau c'est bon.

 

Remplir par le bouchon du reniflard ici..... Saxo.gif7..gif.b32b8f159e49293e32e5d5e5f8ee679c.gif

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Bonjour,

 

Je voudrais faire la vidange de la boite de la ZX 1.9 TD à ma grand mère, J'ai trouvé la vis de niveau.

Par contre je ne trouve pas le reniflard. Sur mon évasion je le remplis par le capteur de marche arrière très facile d’accès. Mais la je ne vois pas et le capteur de marche arrière est vraiment mal placé sur la ZX, juste derrière la commande d'embrayage, avec tout ces tuyaux devant.

 

J'ai bien, juste au dessus de ce capteur, un capuchon blanc y ressemblant, mais il n'y a pas d'ouverture (prise d'air) et une fois retirer il y a une tige en métal dedans sans ouverture pour un éventuel remplissage, j'ai galéré pour le remettre.

 

Merci de votre aide.

 

 

Je précise c'est une 1.9 TD break de 12/1994, je ne sais pas si cela peut aidé a identifier le montage, modèle 1995 apparemment car courroie d'accessoire de 1740 au lieu de 1700, je me suis fait avoir.

 

[EDIT]

J'ai trouvé sa:

 

boite de vitesse.jpg

 

On vois le capteur de marche arrière au dessus du 14 (enfin je pense que c'est sa) et juste au dessus le capuchon blanc ou il y a la tige de métal a l’intérieur.

Derrière il y a bien un truc noir mais j'avais l'impression que c'etait une visserie en plastique, je vais vérifier.

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Bonsoir,

 

Alors effectivement le "truc" noir que l'on voie sur la photo est bien un reniflard, il est tout petit, mon tuyau ne passe pas par la mais le bloc complet noir s’enlève facilement pour avoir une ouverture correct pour remplir.

 

Par contre cela vaux le coup d'enlever la batterie et son support pour plus de facilité. Cela va assez vite à démonter et après on a de la place.

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