Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Réutilisation courroie de distribution..


Petitjean59

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

C'tait quoi ???

 

Distribution en 2 partie, une à l'opposée du volant moteur pour le vilebrequin et l'arbre à cames et l'autre partie côté volant moteur pour relier la pompe d'injection à l'arbre à cames comme ça existe sur certaines volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution en 2 partie, une à l'opposée du volant moteur pour le vilebrequin et l'arbre à cames et l'autre partie côté volant moteur pour relier la pompe d'injection à l'arbre à cames comme ça existe sur certaines volvo

 

 

Ouais mais quoi comme modèle ?? je savais pas que volvo faisait ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat502xP

 

Ouais mais quoi comme modèle ?? je savais pas que volvo faisait ça !!!!

 

 

740 et 760 TD!!

 

Et audi 100 CD 5D!!

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de pignons, mais d'avoir 2 distrib séparées. Désolé si je me suis mal exprimé ;)

 

 

 

ok ok, moi je parlais de distributions par pignons et coté du volant en plus sur les T5 130cv et 174cv. ;)

 

Une belle merde, les pompes à eau la dessus c'est pas de la tarte, en plus il faut un outil spécial pour les extraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ma première voiture, une 4cv Renault de 1954 avait une distribution par pignon celeron en bakélite compressée. J'ai dû en bousiller deux ou trois.

Heureusement, le moteur s'arrêtait sans autre dégats.

C'est la première fois que j'ai mis les mains dans la mécanique. C'était hyper simple à remplacer.

Presque du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on remet l'abre à cames en position latérale et on n'en parle plus :ange:

 

ou en position centrale

avec juste 1 pignon direct sur le vilbrequin

 

ca ressemble à un moteur de 2 cv ce truc

pas bête les anciens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le poids à déplacer pose problème dès lors que l'on veut tourner vite, est ce que nos moteurs actuels tournent vite ??????????

 

Oui le pb est là mais les conducteurs actuels passent plutôt leur temps en sous-régime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou en position centrale

avec juste 1 pignon direct sur le vilbrequin

 

ca ressemble à un moteur de 2 cv ce truc

pas bête les anciens

 

 

En effet les principes de fiabilité existent mais ne sont employés que trés rarement .

Pourrait-on encore aujourd'hui faire un raid en employant un véhicule de série, sans être suivi par un camion atelier, en dehors de la période de garantie. :non:

Si un constructeur revenait sur ces principes de : Qui mieux que Untel peut entretenir votre Unetelle, je pense que ses commandes seraient décuplées ....Ca viendra peut-être des pays "émergeants".

Je viens de terminer le changement de courroie de distribution sur mon véhicule et j'avoue être moins enthousiaste aprés avoir constaté les principes mécaniques employés par le constructeur .

Ayons une pensée amicale envers les garagistes indépendants qui doivent intervenir sur ce matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet les principes de fiabilité existent mais ne sont employés que trés rarement .

Pourrait-on encore aujourd'hui faire un raid en employant un véhicule de série, sans être suivi par un camion atelier, en dehors de la période de garantie. :non:

Si un constructeur revenait sur ces principes de : Qui mieux que Untel peut entretenir votre Unetelle, je pense que ses commandes seraient décuplées ....Ca viendra peut-être des pays "émergeants".

Je viens de terminer le changement de courroie de distribution sur mon véhicule et j'avoue être moins enthousiaste aprés avoir constaté les principes mécaniques employés par le constructeur .

Ayons une pensée amicale envers les garagistes indépendants qui doivent intervenir sur ce matériel.

 

entièrement de cet avis

ayant fait quelques réparations sur ma 206hdi j'ai constaté la même chose

maintenant en connaissance de cause je fais une priére avant de prendre la route pour ne pas tomber en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est pourquoi, beaucoup d'entre nous, ont un petit Saint Christophe dans la boite à gant et une caisse à outil dans le coffre.

Mieux vaut prévenir que courir poursuivi par un BigFoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

La photo n'est pas trés nette, elle a probablement été prise de loin....On en comprend la raison.

 

 

J'ai la photo épiler si tu veux!

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

 

bon ben aprés avoir parcouru ce topic je n y ai pas trouvé de réponses à la question initiale...

"Les consrtucteurs préconisent le changement systématique de la courroie de distribution aprés démontage de celle-ci.Quelle est la raison réelle de cette décision ?"

Bonne soirée à tous !

Fait chaud heiiin ?! :ange:

 

Amitiés à Tous :sol:

 

Jean Redemande :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...