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Peugeot

Problème pour enlever la cloche sur tambour ar d'une 406


Invité §alg236fn

Messages recommandés

Invité §alg236fn

Bonjour,

La roue arrière droite de ma 406 est complètement bloquée. Après avoir consulté les différents articles traitant de ce problème, j'ai mis l'arrière de ma voiture sur chandelles, enlevé les roues, dévissé les deux vis de maintient de la cloche sur le moyeux et c'est là que les problèmes commencent. Impossible de retirer la cloche, même sur la roue qui tourne librement.

Comment faut-il faire? je n'ose pas taper sur la cloche de peur de l'endommager.

Existe-il une solution à la portée du bricoleur amateur? (chauffer la cloche, frapper à un endroit précis.....etc).

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

ALGOTERO

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Bonjour

Sur les diverses PSA, malgré toutes les explications pour remettre les rattrapages de jeu à zéro, ça a rempli des pages parfois sur le forum. Et les personnes n'y arrivent souvent pas.

 

Une des conclusions a souvet été l'arrachage. En remettant la roue et en s'aidant d'un levier. Ou un arrache. Puisque de toutes façons ça finit avec un KIT complet.

 

Peugeots 306 difficulté sortir tambours demonter un tambour de frein 306

Peugeots 306 difficulté sortir tambours Tambours coincés sur 306

 

Mise à zéro pour Bendix et Lucas Pb de repose du moyeu apres changement des freins sur SAXO 2001 1.5D

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Une des conclusions a souvent été l'arrachage. En remettant la roue et en s'aidant d'un levier.

Ou un arrache. Puisque de toutes façons ça finit avec un KIT complet

 

dans ce cas, il faut dévisser l'écrou central du moyeu pour sortir le tambour /moyeu,

une personne tire la roue, une autre la fait tourner d'avant en arrière.

 

a +

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Invité §alg236fn

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

J'ai essayé de remettre la roue et de tirer dessus rien n'y fait mais j'ai l'impression que c'est normal puisque les goujons sont pris dans le moyeux et que la cloche et prise en sandwich entre la jante et le moyeux.

Si je démonte l'écrou central du moyeux, tout va venir mais la cloche ne serat-elle pas toujours grippé sur celui-ci ?

A+

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Invité §ALF568op

Si tu remontes la roue sans dévisser l'écrou central, aucune chance de sortir le tambour...

Sur la plupart des voitures, il faut dévisser l'écrou central,

quelques exeptions, certaines fiat (punto) , la 405 et surement la 406 (d'aprés ce que tu decris)

 

Sur la fiat punto une fois dévissé les 2 vis qui retiennent le tambour au moyeu,

il est possible de visser des vis plus grosses qui tirent le tambour grace au filetage sur le tambour

regardes si c'est le cas sur la 406.

 

A +

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Invité §alg236fn

Merci ALFA7800 pour ces précisions mais malheureusement sur la 406 il ne semble pas possible d'utiliser le même système que sur la fiat punto.

A+

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Invité §tor808yn

salut! il faut arriver a passer un gros tournevis plat ou la tete d'un démonte pneu de chaque coté du tambour, entre ce dernier et la flasque de frein; donc 1 dans chaque main et faire levier tour à tour ou en meme temps pour faire venir le tambour, et il y a des chances pour que ça se termine par 1 kit de frein ar, car les garnitures se décollent parfois ou se cassent !

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Invité §alg236fn

Merci torx38 pour ta réponse, j'ai essayé ta méthode cet après midi mais je n'ai pas insisté de peur d'abimer le flasque de frein. J'ai pulvérisé du dégrippant et je compte bien réessayer demain en insistant un peu plus.

Bonne soirée

A+

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Bonsoir, une fois que tu a enlever les 2 vis torx qui tienne le tambour, soit tu passe un tournevis par derrière pour désarmer le rattrapage auto (mais si c'est gripper, c'est pas gagner) soit tu prend 2 levier (tournevis, pied de bichon...etc) et t'y va en force en changeant de sens et en tapotant de temps en temps sur le tambour pour faire tomber d'éventuel saloperie. mais prend ton temps pour ne pas abimer le tambour, pour ce qui est en dessous c'est pas grave vu que tu va le changer. :D

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Invité §mim736sU

Bonjour,

La roue arrière droite de ma 406 est complètement bloquée. Après avoir consulté les différents articles traitant de ce problème, j'ai mis l'arrière de ma voiture sur chandelles, enlevé les roues, dévissé les deux vis de maintient de la cloche sur le moyeux et c'est là que les problèmes commencent. Impossible de retirer la cloche, même sur la roue qui tourne librement.

Comment faut-il faire? je n'ose pas taper sur la cloche de peur de l'endommager.

Existe-il une solution à la portée du bricoleur amateur? (chauffer la cloche, frapper à un endroit précis.....etc).

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

ALGOTERO

 

Salut.

Tu as bien desserré le frein a main?

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Invité §alg236fn

Merci steff49 pour tes conseils.

Demain matin je vais les mettre en pratique en espérant que ce sera concluant!!!!!!!

Bonne soirée

A+

 

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Invité §alg236fn

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

ça y est, ce matin j'ai réussi à déposer les cloches de mes tambours arrières.

J'ai utilisé deux burins plats que j'ai intercalés entre le flasque et l'épaulement extérieur de la cloche. En faisant levier et en tapotant avec un marteau sur le pourtour de la cloche, elle a fini par se décoller. En ce qui concerne ma roue coté droit qui était bloquée, c'était bien un bout de garniture qui s'est décollé et qui est venu se bloquer entre l'autre garniture et la cloche.

Bon ça, c'est fait, je vais à présent commander un kit complet pour changer le cylindre récepteur et les mâchoires de chaque coté.

Encore merci et bonne journée à tous.

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