Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Température liquide refroidissement 407 2,2L HDI trop basse ?


Invité §lud356pJ

Messages recommandés

Invité §lud356pJ

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir lancé, il y a quelque temps un sondage sur les moteurs diesel forts en chevaux (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet29458.htm), j'ai fait le grand saut !

 

Et je suis maintenant fort heureux conducteur d'une superbe 407 SW HDI 2,2L Sport de 2007 !...

 

Aujourd'hui, ce qui m'amène vers vous et vos sages conseils et nombreux retours d'expérience(s), c'est un fait que j'avais déjà noté lors de l'essai de la voiture, mais qui ne m'inquiétait pas outre mesure : sa température normale de fonctionnement est plutôt de 80°C (que de 90°C, comme pour la plupart des véhicules que j'ai conduit jusqu'à présent) - mis à part quelques phases où j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur (150-170km/h sur entre 5 et 10 kms [ ;) ne cherchez pas : j'habite en Alsace et suis très régulièrement en Allemagne :sol: ]) et où la température monte gentiment à 85-87°C, pour redescendre après sur 80° quand on revient à une vitesse plus basse - enfin tout sauf un vrai 90°C au beau milieu de la jauge !

Cela ne m'inquiétait pas : qui se plaindra que le moteur de sa voiture est bien refroidi ! (Pas moi, qui ai déjà eu quelques peurs avec des surchauffes :( )

 

Bon, et puis une recherche vient juste de me révéler ceci : (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet9477.htm)

C'est la dernière contribution qui a attiré mon attention :

on roule sur autoroute et la température monte puis chute le problème si l'on ne répare pas avec la gestion électronique cela entraîne une sur consommation

 

et surtout le mot "surconsommation" - car en effet, je que la consommation est un tout petit peu élevée... :??:

 

Alors : y aurait-il peut-être un petit quelque chose et dois-je peut-être bien prendre rendez-vous chez mon garagiste (d'autant plus que la voiture a encore une garantie) ?

 

Merci de vos réflexions et contributions.

 

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le thermo d'eau au tableau de bord n'est pas fait pour être précis au degré près

-Solution 1 mesurer la valeur de la sonde à chaud avec un ohmmètre et comparer avec la valeur de la doc ... m'enfin vue la plage possible, le précision ne sera pas terrible non plus

- Soluton2 investir 15 euros dans un cable OBD2 connecté à un PC portable pour observer la valeur de la température telle que donnée par le calculateur d'injection .. puis d'observer le déclenchement du ventilo moteur et de comparer avec la valeur de la doc

- solution 3 c'est de demander au garagiste de brancher sa valise de diag (mais c'est en général payant)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

- solution 4 : voir sur un site de pièces genre oscaro ( ou dans la RTA ) quelle est la température du thermostat pour cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud356pJ

 

:) Bonjour à tous et à toutes,

 

et merci à ceyal et à cg74 pour leurs réponses ;) !

 

Mais dites-moi : est-ce bien la peine de me "prendre la tête" (chercher du matos [matériel et/ou logiciel] que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam qui n'est pas certain d'être utilisable/lisible pour/par moi) :??: , alors que ma voiture est encore sous garantie !!!... :sol:

Le passage chez Peugeot pour un problème de ce type = zéro euro, non ? :D

 

Sinon deux autres questions portant sur vos 407 2,2L HDI (170ch) : à quelles températures d'eau et d'huile (bon oui d'accord : indiquées "au tableau de bord") tournent vos moteurs ?

 

Vos contributions sont très attendues !!!

 

Cordialement

 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage chez Peugeot pour un problème de ce type = zéro euro, non ? :D

 

Garantie ==> peugeot répare quand ça marche pas

Mais là ça marche ... tu as juste une inquiétude sur la valeur observée

A mon avis, Peugeot te fera payer le diag 50€ .. mais tu peux essayer qui risque rien n'a rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

80 degret ,faut voir ta route ville autoroute ainsi les condition climatique exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ta préoccupation est la conso ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre 80 et 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud356pJ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Garantie ==> peugeot répare quand ça marche pas

Mais là ça marche ... tu as juste une inquiétude sur la valeur observée

A mon avis, Peugeot te fera payer le diag 50€ .. mais tu peux essayer qui risque rien n'a rien

 

C'est une question de formulation, d'argumentation. Cela dépend à qui (et comment) on s'adresse !!! Quand on formule bien, on obtient ce que l'on veut - et j'ai obtenu : "changement gratuit du thermostat" (bon, allez, c'est ce qu'on m'a dit !...). Et depuis, ça marche !

 

Cordialement

 

Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...