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Volkswagen

Polo 1.6/ 1995 qui accélère toute seule !!!


Invité §mom852Eu

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Invité §mom852Eu

 

Salut à tous et merci d'avance de me lire...

 

Je retape une polo 1.6 gt/75 CV (moteur 6Naea22) un joli petit coupé sport soi- dit en passant,et elle se met

à monter dans les tours toute seule ,ce phénomène est accompagné d'un cliquetis dans l'habitacle, à mon avis

un relais qui se colle frénétiquement,et ça correspond d'après ce que j'ai pu observer avec les phases d'accélération...

ceci est le premier problème et le plus important car la voiture est destiné à un jeune conducteur

 

Si vous avez des idées ou des pistes (que j'espère pas trop couteuses), je suis preneur...

 

Le véhicule a été vidangé,bougies nettoyées,Filtres à air et huile changés

 

De plus , d'après l'ancien proprio ,il lui arrivait de ne pas redémarré à chaud...Et aujourd'hui après avoir démarré elle s'est accélère seule (4000 tr/min) puis après un trajet d'environ 5 km (station service) elle n'a pas voulu redémarré...elle a fini pas repartir avec pinces et une batterie dans un gros nuage noir de gaz d'échappement.

 

Cette polo a une injection bosch mono point je crois...Est ce que les deux problème sont liés...

 

Merci d'avance à tout ceux qui passeront du temps sur ce message.

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Invité §met838OE

bonjour

la sonde de température certainement elle donne l'information au calculateur

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Invité §rom526sn

Salut, pour les problèmes de démarrage à chaud la sonde de température du liquide de refroidissement est une très bonne piste, j'avais le même problème sur mon A3 essence, après remplacement plus de problème.

Coût 33€ chez VAG, remplacement par moi même 5min.

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Invité §inv305yq

 

 

Ok et merci pour cette piste,je regarderai cela dés que possible

et quelqu'un a t 'il une idée pour cette histoire d'accélération ?

Ce relais qui se colle tout seul,on dirait qu'il reçoit une mauvaise info...est ce que ça peut etre le starter automatique ? et est ce qu'il y en a un sur les injections ?

 

merci encore

 

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Invité §rom526sn

L'accélération peut être liée à la sonde de température défaillante mais aussi au boitier papillon à nettoyer et recalibrer (ça s'appelle un réglage de base de l'unité papillon chez VAG).

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Localise précisément le relais qui cliquète. Donne son numéro.

 

PAs de starter sur ces injections, c'est le calculateur qui gère l'injection ditrectement en fonction de la température.

 

Le mieux serait que tu fasses une interrogation des codes d'erreurs avec VAGCOM ou au banc diagnostic VW ou centre auto.

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Invité §inv305yq

 

Salut a tous et merci pour vos pistes...je viens aux nouvelles...Bon,tout d'abord , j'ai pas trop le temps de m'en occuper à cause du taff mais j'ai un peu avancer...

 

j'ai lu que la sonde de température est donnée pour 2000 Ohms +/- 500 ,je l'ai testé ,il ya 4 broches; les plus à gauche 1990 Ohms environ entre celle du haut et du bas et 200 Ohms enre les deux autres...Qu'est ce que sa signifie ?J'ai tenté de la demonter rapidement mais j'étais pas équiper pour récupérer le liquide de refroidissement alors j'ai reclipsé la sonde...d'ailleurs y'a t il un joint ou quelque chose car je crois que ça fuit un peu , mais je verrai plus tard...

 

Je me suis proccurer le shéma electrique des relais et dés que je peux,je la fais tourner en espérant que le probléme se reproduise afin d'identifier le relais...je vous donne des infos dés que possible

 

Encore merci pour vos lumière...

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Si tu confirmes les 2 valeurs, ça signifie que ta sonde est HS, car il faut lire un rapport 2 entre les 2 valeurs.

2000 et 1000 par exemple.

 

2000 et 200 ça fait un rapport 10.

 

Oui, il y a un joint, à changer avec la sonde neuve (c'est vendu avec)

 

PS : pourquoi tu te connectes pas sous ton pseudo d'origine momo30 ?

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Invité §mom852Eu

 

Désolé j'avais perdu mes identifiants :ange: ...

 

Je revérifiai les valeurs de ma sonde car je suis pas sur du 200 ...est ce que la méthode de test est bonne?c a dire les cosses qui sont du même coté ?

Mais du coup pour le joint est ce que je peux le trouver seul et faut il des référence précises pour acheter une sonde neuve ?

 

Merci pour ta réactivité Bob cool car j'étais un peu inquiet aujourd'hui en pensant à cette voiture...Je vous tiens au courant...

@+

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Invité §mom852Eu

:??:

Salut bob,et salut à tous...

 

Bon ,ce matin ,avant de partir au boulot,j'ai demonté la sonde de température...

les valeurs vers 7h45 ce matin 2800 et 1400 Ohms environ donc d'aprés ce que tu me dis la sonde serait bonne...

je vais la retester un peu plus tard dans la journée histoire de voir ce que ça donne...

 

Sinon le joint dont tu parles ,il est sur la sonde,un genre de bague bleu;y'a une encoche dessus est ce normal?

 

je pense que je n'ai pas assez enfoncé la sonde dans la durite car une fois clipsé,j'ai une fuite et la sonde bouge...

Dis moi s'il y a une procédure particulière pour la remonter mais vu le prix je pense que je vais peut-etre la changer...

Qu'en penses tu,est ce que c'est nécessaire ?

 

Prochaine étape, dés que j'ai remonté la sonde j'essaie d'identifier le relais...

 

Merci et bonne journée...

 

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Invité §mom852Eu

Je viens de regarder sur le net,y'a bien une encoche sur la bague(joint) je pense que c'est pour que le joint se referme quand on la mets en place...je verrai ce soir mais si il y a une technique pour le remontage,je suis preneur...

 

@+

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L'encoche n'a pas de rôle particulier. Mais il ne s'agit pas du joint !

Le joint est torique ne caoutchouc noir, juste sous le joint, dans un egroge de la sonde.

 

La sonde ne doit pas bouger

Pas de technique particulière pour remonter, il faut que le joint soit bien en place la sonde juste sous la bague

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Invité §mom852Eu

Salut bob,

 

Je viens de tester la sonde à t° ambiante,valeurs correcte 1996 Ohms et 1005 Ohms,je pense qu'elle est bonne...Le joint torique à du sauter lors du démontage et j'ai vu une marque sur la partie metalique ,juste avant la partie plus grosse ,je pense que ça doit etre l'emplacement du joint car il n'y a pas de gorge sur la sonde...Je te mets une photo prise sur un site de vente en ligne....

sondetPolo.jpg

 

Sur l'image, la flèche et les pointillés représentent l'endroit ou je pense se trouve le joint torique...

 

Encore merci pour tes infos et je te tiens au courant pour la suite...

 

@+

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Invité §mom852Eu

 

J'ai retrouvé le joint torique(sous la polo,bien sûr!!!)c'est bien là ou je je t'ai dit...

 

Je remonterai tout ça dés que possible ,ce week end surement et dés que je peux ,

je passe à une autre piste ,c-a-dire le relais qui fais ch...,lol...

 

@+ bob et merci...

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Invité §mom852Eu

 

salut Bob :) ,

 

Juste pour te dire qu'en regardant le forum ,je pense que je vais aussi jeté un oeil au boitier papillon afin de le nettoyer

Qu'en penses tu ?

 

J'ai changé le filtre à air lundi(vidange et filtre à huile aussi)car il était trés sale ,est ce que ça peut être une piste pour un démarrage poussif ?

 

Enfin,je m'occupe de tout ça demain et j'espère avoir du nouveau pour cet histoire d'accélération...On dirait une voiture fantôme,lol !!!

 

Une photo de la Polo en question...

P17091008.300001.jpg.bf2d43011060c4016d91aef47e786b6e.jpg

Polo 1995 1,6 gt(pas sûr du gt),moteur 6NAEA22 ,75 CV,175000 Km...

 

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Invité §mom852Eu

 

Salut bob...et aux autres lecteurs du forum...

 

Bon,je viens aux nouvelles pour la polo...Cet aprés midi,aprés avoir remonté la sonde,j'ai redemarré la voiture et toujours le même problème à savoir,elle s'est accéléré seule ,jusqu'a 4000 tr/min quand même...Quelques photos pour illustrer :

P180910_16_59.jpg.e1ea5fd5e8697b69983a375f40cb2421.jpg

 

la platine des relais...

A priori c'est le relais 72 ou 19,juste en dessous ,qui merdouille;je les ai donc demonté et voilà ce que j'ai trouvé:

 

P18091016.390002.jpg.b233358b1718b0ef52ef59dc5596222a.jpgP180910_16_67.jpg.c452219256775c35aad352f8b4cc384c.jpg

Le relais 72 est plein de vert de gris,on dirait qu'un composant à couler et pour le 19

P180910_16_41.jpg.b5fb8dd6d2702aa0d4aa24f0109e7257.jpgP180910_16_42.jpg.4ac816e1dcc543118189aaef3b213d68.jpg

On peut voir de la rouille ,et une trace de noir comme s'il avait cramé...

 

J'ai couru à a casse ,je les ai remplacé mais je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture afin de voir si le problème persiste...

A noter que le relais 100 est trés chaud ,limite brulant lorsque la voiture tourne depuis un moment...je n'ai pas pu le changer car je ne l'ai pas trouvé à la casse mais je l'ai démonté et il me parait en bon état...

 

Peux tu me dire à quoi correspondent ces relais stp et qu'est ce que tu en penses de tout ça?

Peux tu me dire combien coute un réglage de base pour l'injection electronique ?

Demain j'essaie la voiture et je te dirais si elle déconne toujours...

 

Merci,@+ et bon week-end...

 

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Salut

Une voiture essence injection avec papiant à cable qui accelère toute seul je soupçone la vanne de ralenti :)

 

c'est une soupape qui laisse entré l'air dans le colecteur d'admission, pour garder un ralenti fixe quand le papiant est fermé ;)

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Les relais 19 et 72 sont pour les essuie-glaces, normal que ça ne change rien au ralenti.

Idem pour le 100 : ce sont les accessoires.

 

Et la sonde de température moteur ? tu l'a retesté à l'ohmètre sur la voiture ? N'oublie pas que tu avais mesuré 200 ihms une fois...

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Invité §mom852Eu

Salut à tous,

 

j'ai testé la voiture ce matin,le problème ne s'est pas représenté...je comprends pas grand chose du coup...alors ce matin,elle démarre nickel,petite marche arrière,je la laisse tourner au ralenti pour changer le remonte glace,pas de probleme...je coupe le moteur mais laisse le contact...1 heure aprés,grosse galère pour redémarrer...aprés avoir attendu car forte odeur d'essence puis lorsque elle a demarrer ,de l'eau qui sort du silencieux...j'ai essayé la voiture depuis et pas de problème...je vais voir pour la faire régler chez vw...

 

@ bientot je vous tiens au courant

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Invité §mom852Eu

 

forte odeur sous le capot mais pas de fuite a priori...beaucoup d'eau au démarrage qui est sorti par le pot...Je viens de refaire un tour avec la voiture et elle a un peu galéré pour redémarrer,il a fallu accéléré un peu...je viens de tester la sonde de t° à chaud,valeur 202 et 105 donc je pense qu'elle est bonne...le probème d'accélération ne s'est pas reproduit...Peux tu me dire ou se trouve la vanne de ralenti...je vais chercher sur le forum au cas ou...Puis ce problème de démarrage me fait gamberger;Pense tu qu'un réglage d'injection résoudrait tout ça ?...

Je vais explorer la piste de la vanne de ralenti puis je pense qu'elle passera au diagnostic avec réglage si nécessaire...

 

Je vous tiens au jus

 

Encore merci pour vos indications

@+ momo

 

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Il est sur le corps d'admission, sous le filtre à air. Mais difficile de statuer sur son état visuellement.

Le mieux est ce stade est de passer à un banc électronique pour relever la liste des défauts de gestion moteur qui ont été enregistré, pour localiser le capteur ou actionneur en défaut.

 

Il n'y a pas de réglage d'injection à faire, le calculateur fait tout.

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Invité §mom852Eu

 

Salut Bob,et salut à tous,

 

Comme tu l'avais prédit,bob,ben le probléme s'est représenté !!!

 

J'ai pris la polo pour aller bosser aujourd'hui,histoire de la faire tourner et de l'éprouver un peu ;environ 110 km aller\retour;pas de problème à l'aller et à midi,d'abord elle s'est un peu étouffer à l'accélération puis d'un coup à 4000 tr\min,un petit coup d'accélérateur et ça redescend...est ce que ça te parle comme problème ?

 

Ah oui aussi lors de la mise sous contact le message 1NO1 apparait,qu'est ce que çà signifie stp?

 

Merci encore pour ton aide et la prochaine étape c'est le diagnostic...

 

@+

 

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Invité §rom526sn

La sonde température peut être défaillante de manière sporadique (vu sur mon A3) et occasionner de mauvais démarrages à chaud.

Le mieux serai, comme le préconise Bob, une lecture des codes défaut enregistrés dans le calculateur.

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Invité §mom852Eu

 

Salut les mecs,

 

Bon tout d'abord,je suis d'accord avec vous ,il faut faire le diagnostic ...mais j'ai trouvé sur la doc polo une manière des tester les sondes et autres périphérique du calculateur...

 

P20091018.110001.jpg.a9d68d42db3f6b86b839f3a0d4711223.jpg

P20091018.110002.jpg.68c9735d6d7b10ddcfb46b21f2071d5b.jpg

 

ça coute rien d'essayer...

 

La sonde de t° a été tester plusieurs fois,à froid ,à chaud...pas de problème de ce coté la je pense et pour la valeur erroné bob,c'etait une erreur de lecture...

 

Je crois que le relais qui clique lors de l'accéleration c'est le n°1;il est juste au dessus des 2 autres...Peut-etre une piste...

 

Je vous tiens au courant...@+

 

ps:vous avez une idée du prix pour le diagnostic

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Invité §mom852Eu

 

Salut bob...

 

Bon je viens aux nouvelles ,la polo sort du petit garage de mon village alors diagnostic ,plus remplacement de la sonde de t°,remise à niveau huile de boite et listing complet des défauts du véhicule(fuite au selecteur de vitesse et silentbloc moteur hs ) facturé 100 € dont 45 de diag.

 

Au diag,la sonde donnait 60° au lieu de 90° du coup il l'a changé...

Pas de défauts supplémentaires au diagnostic

Pour lui c'est le corps papillon qu'il faut changé...

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci et à bientot

 

 

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J'ai trouvé : relais de préchauffage admission.

 

Le fait qu'il bagotte est une anomalie d'alimentation : il te faut vérifier ou changer le fusible 15 (10A) car il alimente aussi... le corps de papillon !!!

Donc s'il a un faux contact, ça plante l'accélérateur !

Vérifie qu'il fait bien contact dans ses ressorts.

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