Invité §Arn808bf 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Bonjour, J'ai un problème de démarrage assez étrange sur ma 206 1.6L Essence de 1999 (175.000 Km). Elle m'a fait le coup 2 fois, dans les même conditions : Je vais pour partir au boulot, je démarre, nickel. Je m'arrête 200m plus loin pour prendre le journal, je coupe donc le moteur. Impossible de redémarrer ! Je mets le contact, tous les voyants s'allume et lorsque je tourne la clé à fond pour démarrer, le voyant de la batterie et l'heure s'éteignent mais la voiture ne démarre pas. Je n'entend aucun bruit que ce soit et le démarreur ne se lance pas. J'ai demandé à un passant de me pousser, j'ai mis le contact, en 2ème, elle est partie nickel ! J'ai fais une dizaine de bornes pour aller au boulot et arrivé sur le parking je coupe le moteur et j'essaye de le relancer pour voir, la voiture a démarré nickel (à chaud ?) Ce matin même soucis. Je pars au boulot, je démarre, nickel. Je m'arrête 200m plus loin pour tirer des sous, je coupe donc le moteur : impossible de redémarrer ! . Encore une fois un passant m'a poussé, elle est partie nickel ! Selon vous d'où peut venir le problème ? Le démarreur a été changé il y a environ 1 an et demi et la batterie a été testée et elle est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn808bf 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Salut, Le serrage des bornes de batterie, et les masses entre le châssis, la batterie et le moteur. Il serait aussi opportun de savoir si le démarreur était neuf. Le pontage avec une autre voiture au moment de la panne pourrait aussi indiquer une piste. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn808bf 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Le serrage des bornes de batterie est bon et le démarreur était neuf. En ce qui concerne le pontage je n'ai pas essayé.. Mais je pense que tu as raison, cela doit venir des masses.. J'ai fais des recherches et j'ai trouvé 2 personnes avec le même problème et le soucis venait du câble de masse qui était mal serré ou oxydé ! Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble ce câble de masse ni comment vérifier s'il est bien serré ou oxydé.. Pourrait-tu m'expliquer comment je peux vérifier tout ça ? Un énorme merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 C'est les câbles qui partant de la bornes moins de la batterie et vont se fixer sur le châssis puis sur le moteur. c'est de gros câbles. Un test simple serait, au moment de la panne de mettre un câble de pontage entre la borne moins de la batterie et le moteur, pour noter un éventuel changement. De même imaginer que le contacteur de Neimann au niveau électrique est douteux n'est pas à exclure, il faudrait alimenter directement le re lais de démarreur au moment de la panne. La piste d'un démarreur même neuf qui serait en panne reste possible. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn808bf 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Merci c'est très gentil demain je vais envisager la piste du câble de masse dans un premier temps. Comment est-ce fixer sur le châssis et sur le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 par des vis, si le câble fait de l'effet, il faut déposer les fixations des masses, la rouille se met sous les vis et nuit au contact. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn808bf 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 D'accord un grand merci je vais regarder ça et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn808bf 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonjour, J'ai regardé ce matin concernant le câble de masse de la batterie qui est relié au moteur et au châssis. On a pas trop accès mais ça a l'air, je dis bien ça a l'air, d'être correctement fixé. Ce matin, je n'ai absolument pas réussi à démarrer et on a encore dû me pousser pour que je puisse partir.. Je l'emmène ce soir après le boulot chez un garagiste spécialiste de l'électronique. Je vous tiens au jus (sans mauvais jeu de mots..). @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tha410eI 4 février 2017 Signaler Partager 4 février 2017 Bonjour, j'ai un problème similaire avec un 1,6,batterie,demarreur,neman ok. Elle demarre nickel quand elle veut,et quand elle n est pas décidée,rien du tout,juste le "tac" du relais...au biut de 3 a 25 essais, elle demarre impec... Je vais verifier les masses mais je commence a sécher !! Merci d avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mey607gq 26 mars 2017 Signaler Partager 26 mars 2017 Bonjour, Les signes que vous indiquez ressemblent à ceux produits par une batterie faible : bonne tension (volts) mais intensité (Ah) insuffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HB5735vi 16 octobre 2017 Signaler Partager 16 octobre 2017 Bonjour, Les signes que vous indiquez ressemblent à ceux produits par une batterie faible : bonne tension (volts) mais intensité (Ah) insuffisante. Bonsoir , même problème sur ma 206. batterie neuve vérif masse etc... remplacement démarreur. Maintenant , est ce que cela pourrait venir du neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mey607gq 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 @HB54 A distance, difficile d'établir un diagnostic. Essayons de regarder du côté de la boîte à fusibles sous le capot, côté conducteur : non pour vérifier les fusibles petits et gros, mais les relais et la carte électronique qui sont dessous, dans le boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mey607gq 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Essayez aussi de regarder du côté du transpondeur (inclus dans la clef principale) : changez la pile, éventuellement faites "appairer" à nouveau la clef et le transpondeur chez un Agent de la marque. Essayez aussi de démarrer avec les clef de secours ! Et dites le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HB5735vi 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Bonsoir , me revoilà avec mon problème de clés. Depuis le dernier message, j'ai fais l'essaie avec les 2 clés. De temps à autre, il y a un message qui apparait au tableau de bord. Problème anti démarrage. Et aussi l'ouverture des portes ne se fait pas tous le temps avec la clé à boutons. Je pense que le codage de la clé à un prob. Mais pourquoi que ce défaut vient et repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mey607gq 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Peut-être parce que c'est un code tournant ? Sinon mauvais contact quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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