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BMW

quelle huile moteur pr 525 tds e39


Invité §oap514jB

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Invité §oap514jB

je dois bientôt vidanger le moulin (tds e39) qui affiche 330Mkm, dernière vidange à 315Mkm avec du 10w40 (filtre à huile + filtre à air). Malgré son fort kmètrage, ella a une pêche "pas mal", démarre au 1er coup de clé (à chaud comme à froid), sonorité tjs aussi discrète... fume quand même pas mal à grosse accélération, mais bon.

J'entends souvent que le 10w40 ne serait pas approprié pour ce moteur (cf. techniciens centres agréés), qu'il faudrait quelque chose de moins "opaque".

Quelle huile me conseilleriez-vous ? Quelle intervalle de vidange pour une huile "plus performante" ? Sachant que je voudrais garder le moulin le plus longtemps possible.

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Invité §oap514jB
C'est quoi ton moteur, année?

 

E39 ça me dit presque rien!

:ange:

 

 

si e39 ne te dit rien, je sais pas ce que tu fais en forum bmw. Pour info c'est 525 tds am98

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Le risque de mettre une huile plus fluide c'est qu'elle peut la consommée, du haut de ses 315 M kms perso ça m'inquièterais un peu d'y foutre une 5w30 ou 5w40 surtout si le véhicule se comporte nickel. De plus on est pas en présence d'un moteur ultra perfectionné donc ....

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Invité §ala415re

 

si e39 ne te dit rien, je sais pas ce que tu fais en forum bmw. Pour info c'est 525 tds am98

 

 

Tu as raison e39 sans année ça sert à rien.

 

Donc la réponse tu la connais.

 

:D

 

 

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Invité §oap514jB

Le risque de mettre une huile plus fluide c'est qu'elle peut la consommée, du haut de ses 315 M kms perso ça m'inquièterais un peu d'y foutre une 5w30 ou 5w40 surtout si le véhicule se comporte nickel. De plus on est pas en présence d'un moteur ultra perfectionné donc ....

 

 

avis très pertinent, kmtrage assez conséquent, td ancienne génération... surtout que le moteur pour l'instant ne bouffe rien et se comporte bien. Mon coeur penche plutôt sur du 10w40. Mais peut-être d'autres suggestions.

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Invité §MET468Pq

Pour ma part, j'ai un 525tds avec un M51 de +180.000kms, que je nourri avec de la 10W40 Semi-synthèse de chez CORA.

En plus, je lui rajoute un quart de dose de Métal 5 pour le glaçage des cylindres. Fréquence des vidanges: 10.000kms.

 

J'ai un deuxième Touring 525tds avec le même moteur M51 de +125.000kms et une Clio I RN moteur ENERGY de +80.000kms.

Avant et après un long parcourt, je vérifie toujours les niveaux bien qu'ils restent calés sur le milieu de la reglette, ...OKAZOU.

Jamais en-dessous, jamais au-dessus. Pile poil le mitant.

Aucune remise à niveau entre deux vidanges.

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Invité §g2g308sa

Pour ma part, j'ai un 525tds avec un M51 de +180.000kms, que je nourri avec de la 10W40 Semi-synthèse de chez CORA.

En plus, je lui rajoute un quart de dose de Métal 5 pour le glaçage des cylindres. Fréquence des vidanges: 10.000kms.

 

J'ai un deuxième Touring 525tds avec le même moteur M51 de +125.000kms et une Clio I RN moteur ENERGY de +80.000kms.

Avant et après un long parcourt, je vérifie toujours les niveaux bien qu'ils restent calés sur le milieu de la reglette, ...OKAZOU.

 

 

 

Jamais en-dessous, jamais au-dessus. Pile poil le mitant...........sinon y'a ca :

 

seringue.jpg3..jpg.dcd6295848b1dc056f853b0904b76aa0.jpg

 

Aucune remise à niveau entre deux vidanges.....euh, la non la mienne elle tache quand meme pas mal le sol :non::D

 

 

 

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Invité §MET468Pq

Ben, faut chercher la petite fuite et la colmater sans tarder.

Je sais, ce n'est pas toujours facile... et pas toujours pratique.

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Invité §fac043CS

bonjour, j ai un 525 tds touring de 1998 donc e39 qui totalise 420000km je la vidange tout les 15000km avec de la 10w40 et franchement elle tourne comme un montre (je suis mecanicien)

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