Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

problème de démarrage à chaud sur ML 430


Invité §jc2668vI

Messages recommandés

Invité §jc2668vI

salut, j'ai un ML 430 de 2000, je rencontre un problème de démarrage étrange. le véhicule ne veut plus démarrer à chaux et cela le fait de plus en plus souvent. la dernière en date véhicule avec le moteur en marche mais à l'arrêt le moteur c'est coupé avec sonnerie et voyant d'alerte. j'ai pensé à plusieurs choses et d'autres m'ont été conseillées donc dans tout ce fouillis, j'aimerais votre avis svp.

donc au dessus de 80° température cadran, souvent le moteur après un arrêt et un départ dans les 20 minutes ne veux pas partir. le cycle de démarrage se fait entièrement et s'arrête mais aucun allumage moteur.

j'ai pensé au système anti démarrage, mercedes me dit que cela vient d'un problème de pression sur un injecteur, d'autre la sonde de température moteur. c'est sur que le problème vient surement d'un capteur ou d'une sonde mais laquelle ?

pouvez vous me donner grâce à vos expériences une solution ou des propositions avant de commencer à tout changer, bougies, allumages, sondes et capteurs.

merci pour votre attention et dans l'espoir de vous lire bientôt

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2668vI

Merci pour les infos qu'est-ce que le PMH et où se trouve t-il svp.

j'ai fait un essai, moteur en marche à l'arrêt au dessus de 80 et proche des 90° le voyant stop s'allume et le moteur se coupe tout simplement. encore une question est-ce que les deux petit ventilateurs situé derrière la calandre doivent tournés et si oui à combien de degrés doivent ils se déclencher ?

j'ai un peu les boules car ma femme est proche de l'accouchement et si je suis pris dans un embouteillage je crains que le moteur ne s"arrête, merci encore pour votre aide

dans l'attente de vous lire

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut passer la voiture sur un appareil de diagnostique, c'est exclu de réparer sans interroger la mémoire de défauts, et lire les paramètre de fonctionnement moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pour la bonne forme........... j'ai remplacé le (x) par un (d), c'est plus joli.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2668vI

j'ai trouvé c'est le Capteur point mort haut, j'ai trouvé une info, il se trouve juste au dessus du cylindre n°1, le conseil est de bien le nettoyé et de bien vérifier que tout le câblage du PMH soit bien serrer, merci pour tes conseils demain, je fait la manip et je vous informe sur le résultat, si cela ne marche toujours pas il faut le changer, encore merci

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2668vI

salut à tous et merci pour vos conseils. le ML 430 est parti ce jour sur la remorque chez MERCEDES BEZE. J'ai eu ce matin un arrêt complet du moteur en plein virage à 100 km/h donc jusqu'à 40 j'avais encore un peu de frein et de direction assistée mais en dessous plus rien.

Le problème était le même, au dessus de 80° une coupure moteur. Après impossible de démarrer, je laisse refroidir et sa repart au quart de tour jusqu'à que la température dépasse les 80 °.

Le mécano MB m'a dit lui aussi qu'il pensait à l'une de ces sondes car il y a deux une comme tu le dit sur le capteur d'arbre à came et juste au dessous, il y en a un autre sous le bloc culasse du cylindre N°1.

pour infos, j'ai eu une fumée blanche (moteur) qui sortait de la petite pompe de circulation du refroidissement moteur, moteur couper, la fumée sortait sous pression puis plus rien; je pense que c'est un peu de liquide de refroidissement qui c'est évaporé et est sorti par cette pièce. alors elle ce trouve juste derrière la batterie et la prise d'air, il y a une arrivé qui part du vase d'expansion par un tuyaux en Y, un rendre dans l'habitacle pour le chauffage et l'autre arrive sur cette petite pompe de transfert et repart vers le moteur. c'était vraiment étrange, j'ai crue que le moteur allait cramer mais l'odeur de la fumée n'était pas acre comme le fait le plastique brulé et puis elle était blanche de chez blanche alors qu'un faisceau fume noir ou bleu sur le +.

donc je vous tiens informer de la suite des évènements et du diagnostic de Mercedes, entre la soude PMH, un relais défectueux, un capteur de pression sur un injecteur etc, stop le ML chez le concessionnaire et il se démerde.

merci à tous pour vos messages, je vous donnerais suite après analyse du problème par Mercedes.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc2668vI

salut à tous, j'ai récupéré cet après midi le ML 430 Luxury chez Mercedes et je dis merci à tous pour vos conseils et votre expérience qui m'ont été utiles pour résoudre cette petite panne, une mention spéciale à "doc benz" qui a trouvé la panne !!! c'était bien le capteur d'arbre à came bravo (clap,clap!!)

j'ai bien fait de porté la voiture chez Benz car sinon les garagiste du coin m'aurais changer toutes les sondes avant de trouver la bonne.

un bon test sur l'ordi de Benz et voilà en 36 heures problème régler et pour moins de 250 euros le capteur, le passage au contrôle des paramètres et la main d'œuvre. cela me semble honnête et surtout j'ai mon ML qui marche bien.

PS : devinez ? je suis papa depuis le 13 comme quoi le destin à bien fait les choses, si j'avais pas utilisé le Ml pendant la journée du 13 et bien je serais tombé en panne le soir ou ma femme perdait les eaux donc la cata!

merci à vous tous encore une fois pour vos conseils et votre attention, je suis à votre disposition si besoin et à bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkp284UG

salut et merci pour les infos j ai le meme probleme sur ma ml 430 de 2000 aussi

le seul hic c est que je suis au mexique et que les mecanos de MB n ont pas trouver la panne

ils m ont changer la pompe a eau, c elle d essence jusqu au disques de frein enfin plein de pieces mais pas la bonne pour la modique somme de 4000euros alors merci encore je vais aller chez mon mecano pour lui dire que ca peux etre la sonde d arbre a came

merci

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMS774Om

salut DOC merci pour l info

dit moi ou je peux trouver tous ces capteurs sur le moteur ca me veras gagner du temps avec mon mecano mexicain MENDEZ comme dans le film camping oui oui le meme

merci DOc

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

bonjour le capteur d'arbre a cames se trouve sur le couvre culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab682Ik

bonjour a tous j ai bien lu vos message sur plein de forum concernant la coupure moteur du ml a chaud et ca perte de puissance

pareil fallai attendre 30 min qu il refroidisse pour pouvoir redemarré

et monter pas plus de 3500tours

apres un diagnostic MB revel un pbm sur les bobines ( rater de demarrage)

ce qui conserne d apres mercedes:

sonde de temperature eau sur culasse

capteur d impulsion(volant moteur)

capteur aac

debitmetre

calculateur

j ai deja commencer par le moins cher "la sonde eau" resultat negatif

j ai ensuite nettoyer le capteur aac idem negatif aucun resultat

j ai donc changer le capteur d impulsion (difficile d acces) et la plus de probleme de coupure a chaud nikel

mais toujours pas de puissance j ai donc changer le debitmetre et la tout et redevenu normal

le moteur tourne comme une horloge et retrouver toute sa puissance

merci pour vos message qui mon bien aider

a savoir j ai acheter c piece sur oscaro et impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...