Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme bora tdi 115


Invité §bor482KF

Messages recommandés

Invité §bor482KF

bonjour a tous .

 

il y a 2 mois , ma vw bora tdi 115 année 2001 m a fait des caprices . Pour commencer la voiture par momment ne voulait plus démarrer sans que aucun voyant ne s allume , en insistant le voyant d huile s allumait et biper mais rien d autre .depuis plus de probleme mais cela a été de courte durée .La voiture est completement en panne et je ne sais plus quoi faire . Sa panne ; voyant orange antidemarrage (logo voiture avec une clef ) voyant rouge de frein a main qui clignote ( logo attention rouge) et le voyant de l ABS et batterie qui s allume mais faible par rapport au autres . J ai changé le debimetre , le filtre a gazoil et vidange l entretien en gros .Je l ai donc enmenait chez mon mécano il n a pas reussie a se connecter a la voiture avec le banc et meme lui ne comprend pas . D ou peut venir se pb merci

 

J AI BESOIN DE VOTRE AIDE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi070RY

salut je dirait neiman ou controle tes masse moteur(c'est gratuit au moins)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les symptômes d'une sous-tension.

 

La tension batterie a t-elle été contrôlée ?

Les cosses batterie et les cosses des câbles qui partent du support fusibles qui est fixé sur la batterie ont-ils bien serrés ? Ce support est réputé merder fréquemment et provoquer ces symptômes.

Une panne de neiman bloque tout, aucun voyant ne s'allumerait, ce qui n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

aucun pb nivau des cosses et de la batterie le mécano a controlé .mais je vais jetté un coup d oeil quand meme . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

j ai pas verifié la platine , je vais tout regarder se soir et je te tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

alors j ai vérifié et tout est correct , je me suis appercu que le filtre a gazoil est vide et qu il n y a pas de gazoil qui arrive , la voiture a du gazoil pourtant . J ai demonté le filtre a air et j ai mis du start pilote et la elle a fait un depard de demarrage . Y a t il une pompe pour faire arrivé le gazoil , un fusible ou un relais si oui ou svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab065Zu

salut,

 

es ce que tu as une vis de purge (filtre à gazoil)? si oui ouvre la et met la clé en position accessoire!!!

sa devrai sans doute te le remplir et pouvoir essayer de la redémarrer... Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

elle est ou la pompe ? j ai soulevé la ban^quette il n a que la jauge et 2 toyau le relais 109 commende quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

le voyant de préchauffage s allume , j ai debranché la durite de gazoil au filtre la durite etait sèche etle filtre aussi ,meme en fesant tourner le moteur le gazoil n arrive pas . il y en a qui disent qu il n y a pas de pompe sur certain modele . si c est le cas , c est quelle piece qui amorce ?

je suis perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton moteur TDI110( un AJM ?) il y a une pompe de gavage.

Pour le confirmer, tu soulèves ton tapis de coffre à l'arrière, tu dévisses la plaque circulaire avec 3 vis, et tu vois un connecteur en haut du bouchon du réservoir (accès jauge et pompe°;

Si 4 fils, il y a une pompe de gavage.

 

Et comme j'ai déjà dit plus haut:

Vérifie le relais 409 et le fusible 28.

Ils commandent la pompe de gavage (immergée dans le réservoir).

 

Si pas de pompe de gavage, c'est la pompe d'injection qui fait office de pompe.

Mais si le filtre est vide, le problème est en amont, donc côté réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

mon moteur est un 115cv ajm injecteur pompe .j ai enlevé la plaque avec les 3 vis , il y a une broche avec 2 fil .donc pas de pompe de gavage alors . se que je comprends pas c est comment le gazoil peut arrivé au moteur s il n y a pas de pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

apres avoir passer 2h dessus , j ai fais arriver le gazoil au fitre a l aide d une poire . elle demarre toujours pas .j ai testé les bougies de préchaufage et pas de jus .j ai donc jeté un coup d oeil au relais 109 rien de suspect , et quand je mets le contact il fait un clic . mais avec ou sans relais quand je mets le contact rien ne change mes voyants sont toujours la .le voyant de préchauffage ne s allume pas .

je n est pas vu de relais 409 ni de fusible 28 , il n y en a pas a cette place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi le type précis de ton moteur sur ta carte grise.

Pas de pompe de gavage, alors ?

 

Voyant de préchauffage : tu m'as dit d'abord

Posté le 11-09-2010 à 08:56:31

le voyant de préchauffage s allume

Et maintenant tu me dis : .le voyant de préchauffage ne s allume pas

 

Qu'en est-il ???

 

Ton klaxon marche t-il si tu l'actionnes pendant que tu lances le démarreur ?

S'il ne marche pas, tu as une panne du contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

Le voyant de préchauffage s'allumait avant la panne , et mes feux stop ne fonctionnait plus , puis je suis tombé en panne et plusieurs voyants se sont allumés, mais à ce moment je n'avais pas fait gaffe si celui de préchauffage était allumé aussi. Aujourd'hui , j'ai precuté qu'il ne s'allumait pas.

J'ai remplacé, le relais 109, j'ai testé les fils de préchauffage, pas de jus.

Sur la carte grise, y'a marqué type MVW5462SQ602.

C'est une 7CV, 115 TDI, boite 6.

 

Sur le côté de l'aile intérieur, j'ai vu sur la plaque "moteur ajm".

A quoi sert le relais 103?

 

J'essaye pour le klaxon et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

J'ai fais l'essayer le klaxon ne marche pas, pendant que le démarreur tourne.

C'est quoi, le contacteur de neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET en position CONTACT du neiman, le klaxon marche ou pas ?

Les accessoires marchent-ils en position contact ?

 

Si ça ne marche pas ne position contact, c'est le contacteur de neiman = le switch électrique derrière le neiman (= ta clé de contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

les accessoires marchent bien en position contact. As tu une idée de ce que ça pourrait être?? je suis désespéré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

pour les fusible je les ai tous testé avec mon testeur et il s avère que le 10, 29 et43 il n y avait pas de jus sur les 2 bornes meme avec le contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcc821xB

N hesitez pas a changer le contacteur nieman j ai eu un cas identique sur une bora pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de vérifier que l'alim "15" (12V après contact) soit absente en position contact ou démarrer.

 

Pour le klaxon sur la Bora j'ai vérifié : c'est très tordu, car désormais la commande de klaxon est alimenté par le contact 75 du neiman, qui est comme un contact X : non alimenté pendant le démarrage.

Donc normal que le kalxon ne marche pas au démarrage...

J'ai fais l'essayer le klaxon ne marche pas, pendant que le démarreur tourne.

 

Vérifie que ton feu de recul reste allumé quand tu démarres.

S'il démarre, le contact 15 du neiman est OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal si aucune tension sur les 3 fusibles, tu as du mal contrôler.

On ne mesure pas la tension entre les 2 bornes d'un fusible, par d'une seule borne par rapport à la masse.

Ils alimentent le calculateur, mais par 3 chemins différents et se sources différentes : contact X, contact 15 et relais 109.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

Si ça ne marche pas ne position contact, c'est le contacteur de neiman = le switch électrique derrière le neiman (= ta clé de contact).[/quotemsg]

 

Le contacteur de neiman = en rapport avec la clef???

Parce que si ça vient de la clef, j'ai essayé avec les double également et ça ne change rien.

C'est quoi le switch electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...