Invité §Spy715Hj 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour, J'ai un problème électrique sur ma clio 1.9D de 1992. Le fusible des veilleuses gauche saute régulièrement arrêt (en roulant, lors d'une bosse en général). Ca fait 3 fois depuis le début de la semaine Il alimente les veilleuses AVG et ARG ainsi que l'éclairage de plaque et le compteur. J'ai toujours le faux contact en enlevant la veilleuse AVG et l'ampoule ARG. Es-ce possible qu'une ampoule fasse faux contact ? Ou es-ce obligatoirement un câble coupé/abimé ? J'ai mis un fusible de 30A à la place (10A normalement) et j'ai eu le temps de voir une baisse de tension avant qu'il claque. Il y a t'il un moyen pour trouver à quel endroit se trouve le problème sans mettre un câble à la place du fusible et attendre de voir ou ca fume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 hello as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète c'est pas très prudent de poser un fusible de 30 A, tu risques de bruler le faisceaux, voir de mettre le feu ! possibilité aussi d'un fil dénudé à la masse par vibrations !! si ce n'est "que le fusible "veilleuses" essaies de rouler (un peu) sans les ampoules pour voir si le fusible saute toujours, mais, surtout remet la valeur d'origine avant de tout cramer bonne suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour, J'ai un problème électrique sur ma clio 1.9D de 1992. Le fusible des veilleuses gauche saute régulièrement arrêt (en roulant, lors d'une bosse en général). Ca fait 3 fois depuis le début de la semaine Il alimente les veilleuses AVG et ARG ainsi que l'éclairage de plaque et le compteur. J'ai toujours le faux contact en enlevant la veilleuse AVG et l'ampoule ARG. Es-ce possible qu'une ampoule fasse faux contact ? Ou es-ce obligatoirement un câble coupé/abimé ? J'ai mis un fusible de 30A à la place (10A normalement) et j'ai eu le temps de voir une baisse de tension avant qu'il claque. Il y a t'il un moyen pour trouver à quel endroit se trouve le problème sans mettre un câble à la place du fusible et attendre de voir ou ca fume ? Cable dénudé à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 hello as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète c'est pas très prudent de poser un fusible de 30 A, tu risques de bruler le faisceaux, voir de mettre le feu ! possibilité aussi d'un fil dénudé à la masse par vibrations !! si ce n'est "que le fusible "veilleuses" essaies de rouler (un peu) sans les ampoules pour voir si le fusible saute toujours, mais, surtout remet la valeur d'origine avant de tout cramer bonne suite +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour Non tu vas cramer ton faisceau et ça va être un coûteux carnage Certains de ces incidents le court circuit était aussi dans un branchement d'auto-radio mal foutu avec des dominos qui se balladent derrière, mal isolés et ça touche à la masse. (Certains autoradios ont une arrivée éclairage) ------------ Un court circuit intermittent difficile à trouver. Tu peux essayer le petit montage de ce lien: "fusible réarmable" . Quand on a un courtjus avec un fusible c'est "clic!" et on a pas eu le temps qu'il faut mettre le fusible cramé avec la pile qu'on a déja cramé. Là avec ça tu peux aller bouger des faisceaux partout pour essayer de mettre en évidence et ce dispositif est "visuel". fusible camping car fiat Il ne peut rien arriver d'autre avec ça que la lampe qui s'allume. Avec tes lampes de veilleuses (genre 6 fois 4 watts?) elle va rougeoyer. Quand il ,y a le court circuit elle s'allume à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 hello à tous super ton montage Balbearing, et surtout sans risques je dirais +10 (voir davantage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Bonjour, n'aurais tu pas un attelage ? Si oui regarde si l'éclairage des veilleuses n'est pas pris sur le feux ARG. (problème de prise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Slt, Je rajouterai ,controle tes connecteurs au niveau des feux (souvent cramés ou fondus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Merci milou . (C'est un truc de "vieux routiers" électriciens). Et aussi les faisceau souples reliant les partie mobiles à la caisse les fils se mâchonnet et font court circuit à la plieure. -- La gaine de hayon si elles a des fils de veilleuses ?? mais je ne pense pas. -- Et aussi la gaine qui relie les portes à la caisse si il y a un éclairage cendrier ou boutons de vitres. (celle chauffeur la plus sollicitée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 hello as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète Là il faut qu'on m'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Là il faut qu'on m'explique hello ça m'est arrivé ! je n'ai pas trop compris comment! à l'intérieur de l'ampoule, filament coupé et les supports soudés entre eux = court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Etonnant ! Jamais vu ça et pourtant je ne suis plus très jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Etonnant ! Jamais vu ça et pourtant je ne suis plus très jeune. hello battu c'est moi qui gagne à ce jeu de l'âge je crois me souvenir que c'était sur ma 4cv, c'est vraiment pas jeune non plus les ampoules devaient pas être de la même qualité, c'est vrai que à ce jour c'est plutôt improbable, mai j'ai vu tellement de choses bizarres, (ampoules qui grillent en roulant par surtension= mauvais contact au régulateur) que maintenant je n'écarte plus aucune hypothèse ! mais ce qui n'empêche pas de vérifier tout le reste avec le montage de ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Exellente astuce de ballbearing , et dans un support de fusible HS encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Exellente astuce de ballbearing , et dans un support de fusible HS encore mieux ! hello bonne précision, indispensable car avec un fusible intact, je crains que ça fonctionne moins bien ben si j'avais "mieux" réfléchi !! au contraire même beaucoup plus efficace! mes neurones vieillissant ont finis par comprendre :q en effet avec un fusible intact= 1/ si le défaut est permanent, de toute façon, le fusible pète aussitôt !! 2/ si le défaut est intermittent, lorsqu'il n'y est pas = l'ampoule reste éteinte en manipulant les faisceaux et les emplacements suspects= l'ampoule s'allumeras dès que le défaut revient et fait "pèter" le fusible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Merci milou . (C'est un truc de "vieux routiers" électriciens). Et aussi les faisceau souples reliant les partie mobiles à la caisse les fils se mâchonnet et font court circuit à la plieure. -- La gaine de hayon si elles a des fils de veilleuses ?? mais je ne pense pas. -- Et aussi la gaine qui relie les portes à la caisse si il y a un éclairage cendrier ou boutons de vitres. (celle chauffeur la plus sollicitée) Alors j'ai fait le montage avec l'ampoule et ca marche nickel ! merci pour ca J'ai démonté les 2 faisceau de porte et les veilleuses AV et AR sans résultat. Je pourrai essayer le compteur au cas ou. Pour l'autoradio, j'ai pas d'éclairage en fonction des feux et le faisceau est OK de ce coté (prise ISO). Je verifirai quand même. Je vais aussi démonter les boutons (qui ont un rétro-éclairage) et la partie cendrier + allume cigare (rétro-éclairés eux aussi). Ça peux venir du comodo ? Sinon je suis bon pour faire tout le faisceau :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour, je te repose la question : as tu un attelage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour, je te repose la question : as tu un attelage ? Désolé j'ai zappé la question. Non pas d'attelage mais un 3eme feu de stop (aucun rapport avec les veilleuses - en plus il est branché du coté qui fonctionne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 J'ai trouvé ou était mon cours circuit : http://img693.imageshack.us/img693/6372/120920101435.jpg C'est la prise ISO de mon poste ... :/ Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Certains de ces incidents le court circuit était aussi dans un branchement d'auto-radio mal foutu . Bravo Est-ce que ma combine t'a au moins économisé du fusible ? La lampe s'allumait à fond avec ton court circuit ? Ce système a un peu aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Cable dénudé à voir. Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Exellente astuce de ballbearing , et dans un support de fusible HS encore mieux ! Un peu dans le même genre, l'astuce donnée par treborpj est excellente aussi Problème sur 206 fusible qui grille tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bravo Est-ce que ma combine t'a au moins économisé du fusible ? La lampe s'allumait à fond avec ton court circuit ? Ce système a un peu aidé ? Oui je me suis entièrement aidé grâce à ta technique, pas difficile à faire quand on as un fer à soudé et une vieille ampoule qui traine. J'ai pu faire ca devant la télé hier soir en rentrant de mon repas La lampe s'allumait bien ouai Vraiment niquel en plus pour savoir à quel endroit ca faisait court-circuit car dés que j'ai tripoté le poste j'ai l'ampoule qui c'est éteinte et le rappel de feux qui à bippé (vu que le circuit n'était pas coupé) Tu gère EDIT : je m'en suis fait 2 du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Oui je me suis entièrement aidé grâce à ta technique, pas difficile à faire quand on as un fer à soudé et une vieille ampoule qui traine. J'ai pu faire ca devant la télé hier soir en rentrant de mon repas La lampe s'allumait bien ouai Vraiment niquel en plus pour savoir à quel endroit ca faisait court-circuit car dés que j'ai tripoté le poste j'ai l'ampoule qui c'est éteinte et le rappel de feux qui à bippé (vu que le circuit n'était pas coupé) Tu gère EDIT : je m'en suis fait 2 du coup Tu vas ouvrir un magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Tu vas ouvrir un magasin. hello c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Merci du retour d'info ! Il est vrai qu'il faut rendre à Treborpj ce qui lui est dû. Il est le premier a avoir posté une photo de ce cet "outil" . Cependant c'est un vieux "truc" d'électro-technicien. Par exemple si je bricole chez moi un petit montage qui fonctionne en 12 volts sur la table du salon alimenté par une alim ou une petite batterie de moto; je ne manque jamais de mettre en série avec l'alim, une lampe. Car comme je suis très bordèlique et je fais un court-jus la lampe s'allume et pas de carnage, pad de circuit imprimé brûlé.... J'essaie régulièrement de "vendre" ça mais sans grand succès. Tu est le premier qui a osé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 hello c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) j'ai oublié de préciser= pour trouver "pourquoi" la 1° ampoule grille ! il faut , bien sûr, un 2° montage je précise = humour désastreux, j'ai honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Cache toi! Vandale. Bashi-Bouzouk! Moule à gaufres ! http://www.adiumxtras.com/images/thumbs/capitaine_haddock_applescripts_957881_thumb.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 hello c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) Dans ce cas c'est plus un court circuit mais un poste à souder à l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 hello toutes les pannes électriques ne sont pas "toujours" les mêmes il te faut tester de la même façon qu'indiqué plus haut bonne manip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 J'essaie régulièrement de "vendre" ça mais sans grand succès. Tu est le premier qui a osé ! J'ai un bac électronique donc j'ai tout de suite compris le montage. J'ai même honte de ne pas y avoir pensé tellement c'est évident. Mais la leçon est retenue, je ne manquerai pas de m'en resservir à la moindre occase Ouais mais comme c'est le meme modèle la panne est peut etre au meme endroit c'est sur le faisceau de l'autoradio ?? Oui mais visiblement ici c'est de ma faute, j'ai pincé le câble en montant le poste (j'y touche régulièrement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 j'ai pincé le câble en montant le poste (j'y touche régulièrement) Inacceptable pour quelqu'un qui se destine à une profession comme-ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Inacceptable pour quelqu'un qui se destine à une profession comme-ça Je suis administrateur réseau de métier. Et t'as déjà essayé de mettre un autoradio dans une clio !? Et puis ca peut arriver à tout le monde ... rohhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 Et t'as déjà essayé de mettre un autoradio dans une clio !? Et puis ca peut arriver à tout le monde ... rohhh C'est p'têtre un coup du bord métallique du chausse pied que tu as utilisé . http://www.lucrin.lu/images/articles/355/generiques/vignettes/69-39_bchaussepiedmoyenb_1_400x300.jpg Bon... je sors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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