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Renault

Clio 1 - Fusible qui grille


Invité §Spy715Hj

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Invité §Spy715Hj

Bonjour,

 

J'ai un problème électrique sur ma clio 1.9D de 1992.

 

Le fusible des veilleuses gauche saute régulièrement arrêt (en roulant, lors d'une bosse en général). Ca fait 3 fois depuis le début de la semaine kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

Il alimente les veilleuses AVG et ARG ainsi que l'éclairage de plaque et le compteur.

 

J'ai toujours le faux contact en enlevant la veilleuse AVG et l'ampoule ARG.

Es-ce possible qu'une ampoule fasse faux contact ? Ou es-ce obligatoirement un câble coupé/abimé ?

 

J'ai mis un fusible de 30A à la place (10A normalement) et j'ai eu le temps de voir une baisse de tension avant qu'il claque.

 

Il y a t'il un moyen pour trouver à quel endroit se trouve le problème sans mettre un câble à la place du fusible et attendre de voir ou ca fume ? :buzz:

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  • Réponses 43
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Invité §mit446BM

hello

as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète

c'est pas très prudent de poser un fusible de 30 A, tu risques de bruler le faisceaux, voir de mettre le feu !

possibilité aussi d'un fil dénudé à la masse par vibrations !!

si ce n'est "que le fusible "veilleuses" essaies de rouler (un peu) sans les ampoules pour voir si le fusible saute toujours, mais, surtout remet la valeur d'origine avant de tout cramer

bonne suite

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai un problème électrique sur ma clio 1.9D de 1992.

 

Le fusible des veilleuses gauche saute régulièrement arrêt (en roulant, lors d'une bosse en général). Ca fait 3 fois depuis le début de la semaine kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

Il alimente les veilleuses AVG et ARG ainsi que l'éclairage de plaque et le compteur.

 

J'ai toujours le faux contact en enlevant la veilleuse AVG et l'ampoule ARG.

Es-ce possible qu'une ampoule fasse faux contact ? Ou es-ce obligatoirement un câble coupé/abimé ?

 

J'ai mis un fusible de 30A à la place (10A normalement) et j'ai eu le temps de voir une baisse de tension avant qu'il claque.

 

Il y a t'il un moyen pour trouver à quel endroit se trouve le problème sans mettre un câble à la place du fusible et attendre de voir ou ca fume ? :buzz:

 

 

Cable dénudé à voir.

 

 

 

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Invité §ala415re

hello

as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète

c'est pas très prudent de poser un fusible de 30 A, tu risques de bruler le faisceaux, voir de mettre le feu !

possibilité aussi d'un fil dénudé à la masse par vibrations !!

si ce n'est "que le fusible "veilleuses" essaies de rouler (un peu) sans les ampoules pour voir si le fusible saute toujours, mais, surtout remet la valeur d'origine avant de tout cramer

bonne suite

 

+1

 

:jap:

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Bonjour

 

Non tu vas cramer ton faisceau et ça va être un coûteux carnage

 

Certains de ces incidents le court circuit était aussi dans un branchement d'auto-radio mal foutu avec des dominos qui se balladent derrière, mal isolés et ça touche à la masse. (Certains autoradios ont une arrivée éclairage)

------------

Un court circuit intermittent difficile à trouver. Tu peux essayer le petit montage de ce lien: "fusible réarmable" . Quand on a un courtjus avec un fusible c'est "clic!" et on a pas eu le temps qu'il faut mettre le fusible cramé avec la pile qu'on a déja cramé.

Là avec ça tu peux aller bouger des faisceaux partout pour essayer de mettre en évidence et ce dispositif est "visuel". fusible camping car fiat

 

Il ne peut rien arriver d'autre avec ça que la lampe qui s'allume. Avec tes lampes de veilleuses (genre 6 fois 4 watts?) elle va rougeoyer. Quand il ,y a le court circuit elle s'allume à fond.

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Invité §mit446BM

hello à tous

 

super ton montage Balbearing, et surtout sans risques

 

je dirais +10 (voir davantage)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Je rajouterai ,controle tes connecteurs au niveau des feux (souvent cramés ou fondus )

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Merci milou . (C'est un truc de "vieux routiers" électriciens).

 

Et aussi les faisceau souples reliant les partie mobiles à la caisse les fils se mâchonnet et font court circuit à la plieure.

 

-- La gaine de hayon si elles a des fils de veilleuses ?? mais je ne pense pas.

 

-- Et aussi la gaine qui relie les portes à la caisse si il y a un éclairage cendrier ou boutons de vitres. (celle chauffeur la plus sollicitée)

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Invité §cg7680zN

hello

as tu changé les ampoules ?? il "arrive" qu'elles provoquent un court jus= fusible qui pète

 

Là il faut qu'on m'explique :??:

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Invité §mit446BM

Là il faut qu'on m'explique :??:

 

 

hello

ça m'est arrivé ! je n'ai pas trop compris comment! à l'intérieur de l'ampoule, filament coupé et les supports soudés entre eux = court circuit :??:

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Invité §mit446BM

Etonnant !

 

Jamais vu ça et pourtant je ne suis plus très jeune.

 

 

hello

 

;) battu :lol:c'est moi qui gagne à ce jeu de l'âge :D:lol:

je crois me souvenir que c'était sur ma 4cv, c'est vraiment pas jeune non plus :ange: les ampoules devaient pas être de la même qualité, c'est vrai que à ce jour c'est plutôt improbable, mai j'ai vu tellement de choses bizarres, (ampoules qui grillent en roulant par surtension= mauvais contact au régulateur) que maintenant je n'écarte plus aucune hypothèse !

mais ce qui n'empêche pas de vérifier tout le reste avec le montage de ballbearing

 

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Invité §mit446BM

Exellente astuce de ballbearing , et dans un support de fusible HS encore mieux !

 

 

 

hello

bonne précision, indispensable :lol::D;) car avec un fusible intact, je crains que ça fonctionne moins bien :lol::lol::lol:

 

ben si j'avais "mieux" réfléchi !! au contraire même beaucoup plus efficace! mes neurones vieillissant ont finis par comprendre :q

en effet

avec un fusible intact=

1/ si le défaut est permanent, de toute façon, le fusible pète aussitôt !!

 

2/ si le défaut est intermittent, lorsqu'il n'y est pas = l'ampoule reste éteinte

en manipulant les faisceaux et les emplacements suspects= l'ampoule s'allumeras dès que le défaut revient et fait "pèter" le fusible !!

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Invité §Spy715Hj

Merci milou . (C'est un truc de "vieux routiers" électriciens).

 

Et aussi les faisceau souples reliant les partie mobiles à la caisse les fils se mâchonnet et font court circuit à la plieure.

 

-- La gaine de hayon si elles a des fils de veilleuses ?? mais je ne pense pas.

 

-- Et aussi la gaine qui relie les portes à la caisse si il y a un éclairage cendrier ou boutons de vitres. (celle chauffeur la plus sollicitée)

 

 

Alors j'ai fait le montage avec l'ampoule et ca marche nickel ! merci pour ca :bien:

 

J'ai démonté les 2 faisceau de porte et les veilleuses AV et AR sans résultat.

 

Je pourrai essayer le compteur au cas ou. Pour l'autoradio, j'ai pas d'éclairage en fonction des feux et le faisceau est OK de ce coté (prise ISO). Je verifirai quand même.

Je vais aussi démonter les boutons (qui ont un rétro-éclairage) et la partie cendrier + allume cigare (rétro-éclairés eux aussi).

Ça peux venir du comodo ?

Sinon je suis bon pour faire tout le faisceau :/

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Invité §Spy715Hj

Bonjour, je te repose la question : as tu un attelage ?

 

 

Désolé j'ai zappé la question.

Non pas d'attelage mais un 3eme feu de stop (aucun rapport avec les veilleuses - en plus il est branché du coté qui fonctionne)

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Invité §Spy715Hj

J'ai trouvé ou était mon cours circuit :

 

http://img693.imageshack.us/img693/6372/120920101435.jpg

 

C'est la prise ISO de mon poste ... :/

Merci à tous !

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Invité §Spy715Hj

:D

Bravo

Est-ce que ma combine t'a au moins économisé du fusible ? La lampe s'allumait à fond avec ton court circuit ? Ce système a un peu aidé ?

 

 

Oui je me suis entièrement aidé grâce à ta technique, pas difficile à faire quand on as un fer à soudé et une vieille ampoule qui traine. J'ai pu faire ca devant la télé hier soir en rentrant de mon repas :cyp:

 

La lampe s'allumait bien ouai arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Vraiment niquel en plus pour savoir à quel endroit ca faisait court-circuit car dés que j'ai tripoté le poste j'ai l'ampoule qui c'est éteinte et le rappel de feux qui à bippé (vu que le circuit n'était pas coupé)

 

Tu gère spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

EDIT : je m'en suis fait 2 du coup :buzz:

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Invité §ala415re

 

Oui je me suis entièrement aidé grâce à ta technique, pas difficile à faire quand on as un fer à soudé et une vieille ampoule qui traine. J'ai pu faire ca devant la télé hier soir en rentrant de mon repas :cyp:

 

La lampe s'allumait bien ouai arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif Vraiment niquel en plus pour savoir à quel endroit ca faisait court-circuit car dés que j'ai tripoté le poste j'ai l'ampoule qui c'est éteinte et le rappel de feux qui à bippé (vu que le circuit n'était pas coupé)

 

Tu gère spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

EDIT : je m'en suis fait 2 du coup :buzz:

 

 

Tu vas ouvrir un magasin.

:p

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Invité §mit446BM

 

Tu vas ouvrir un magasin.

:p

 

 

hello

c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) :lol::D;):ange::ange::ange::ange:

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Merci du retour d'info !

 

Il est vrai qu'il faut rendre à Treborpj ce qui lui est dû. Il est le premier a avoir posté une photo de ce cet "outil" . Cependant c'est un vieux "truc" d'électro-technicien.

 

Par exemple si je bricole chez moi un petit montage qui fonctionne en 12 volts sur la table du salon alimenté par une alim ou une petite batterie de moto; je ne manque jamais de mettre en série avec l'alim, une lampe. Car comme je suis très bordèlique et je fais un court-jus la lampe s'allume et pas de carnage, pad de circuit imprimé brûlé....

 

J'essaie régulièrement de "vendre" ça mais sans grand succès. :D Tu est le premier qui a osé ! :lol:

 

 

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Invité §mit446BM

 

hello

c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) :lol::D;):ange::ange::ange::ange:

 

j'ai oublié de préciser= pour trouver "pourquoi" la 1° ampoule grille ! il faut , bien sûr, un 2° montage :lol::lol::lol:

 

je précise = humour désastreux, j'ai honte :cry::cry:

 

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Invité §ala415re

 

hello

c'est au cas ou l'ampoule grille aussi (comme le fusible) :lol::D;):ange::ange::ange::ange:

 

 

:lol:

 

Dans ce cas c'est plus un court circuit

mais un poste à souder à l'arc.

:sol:

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Invité §mit446BM

 

 

hello

toutes les pannes électriques ne sont pas "toujours" les mêmes

il te faut tester de la même façon qu'indiqué plus haut

bonne manip

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Invité §Spy715Hj

J'essaie régulièrement de "vendre" ça mais sans grand succès. :D Tu est le premier qui a osé ! :lol:

 

 

J'ai un bac électronique donc j'ai tout de suite compris le montage. J'ai même honte de ne pas y avoir pensé tellement c'est évident.

Mais la leçon est retenue, je ne manquerai pas de m'en resservir à la moindre occase fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

Ouais mais comme c'est le meme modèle la panne est peut etre au meme endroit c'est sur le faisceau de l'autoradio ??

 

 

Oui mais visiblement ici c'est de ma faute, j'ai pincé le câble en montant le poste (j'y touche régulièrement)

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Invité §cg7680zN

j'ai pincé le câble en montant le poste (j'y touche régulièrement)

 

Inacceptable pour quelqu'un qui se destine à une profession comme-ça :non:

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Invité §Spy715Hj

Inacceptable pour quelqu'un qui se destine à une profession comme-ça :non:

 

 

Je suis administrateur réseau de métier.

Et t'as déjà essayé de mettre un autoradio dans une clio !? Et puis ca peut arriver à tout le monde ... rohhh :o

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Et t'as déjà essayé de mettre un autoradio dans une clio !? Et puis ca peut arriver à tout le monde ... rohhh :o

 

C'est p'têtre un coup du bord métallique du chausse pied que tu as utilisé . http://www.lucrin.lu/images/articles/355/generiques/vignettes/69-39_bchaussepiedmoyenb_1_400x300.jpg Bon... je sors!! :p:love:

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