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Mécanique / Électronique

Bougie d'allumage fendu


Invité §sam424qs

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Invité §sam424qs

Bonjour a tous,

 

Voila ya ma voiture que commence a me faire des acoups a l'accéleration, alors je demonte une bougie pour vérifier, ou plutot deux bougie, voila une photo:

 

IMG_1626.jpg.36f31f2b5841e29a83aa78c99047f1a3.jpg

 

Alors je me dit qu'elle a un aspect brun normale, donc je remonte le tout et roule....

apartir de cet instant, les acoups ce sont accentués, aparaisse a des régimes plus bas.

donc de retour a la maison, je redémonte et je remarque un truc que j'avait pas vu au début; l'éléctrode centrale est minuscule, c'est a dire qu'il y'a un ecart de prés de deux milimétres,

 

IMG_1625.jpg.d96445bcc7ec84613aff0974a7fd2bb8.jpg

 

 

 

IMG_1624.jpg.8b56d6474acd2cdbaeeb34c823cbd86a.jpg

 

Je sais pas a quoi c'est dû, la voiture est une 1.5L essence de 2005 avec 35 000 Km et bougie d'origine, la voiture fait de tout, embouteillage en ville, 17*Km/h sur autoroute, et petit trajet a froid, j'ai prévu d'acheter demain de nouvelles bougies et d'essayer avec, seul probleme, mes bougies sont des champion RN9YC, or je ne trouve nul part ces bougie aussi bizare que cela puisse paraitre, ni chez feuvert, ni a carrouf, ni dans les stations service des alentours.

 

J'ai trouvé une seule station qui vends des bosch, je vais choisir des bosch avec comme reference WR7DC, mais je ne suis pas sur que ce soit bien les bonnes bougies équivalente, pouvez-vous m'aider a choisir les bonnes bougies équivalentes? et aussi si vous avez des idées de pourquoi l'élétrode centrale a cet aspect.

 

Merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

L'électrode centrale est usé. Combien de kilomètre a cette bougie? car sur la photo l'écartement a l'air d'être très important. En général il est de 0,7mm. Il peut se régler en rapprochant l'électrode de masse. Mais dans cet état cette bougie est bonne pour la poubelle.

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Bonjour

 

Normal, simple usure des électrodes de la bougie qui a de fait, augmenté l'écart. Et belle couleur de bougie**. Plus l'écart est grand plus l'étincelle aura du mal à jaillir (surtout lors d'une accèlèration)

 

Même remarque que RDM66 rapprocher la centrale et "ça repart" mais les bougies sont d'un prix abordable, ne plus faire.

 

Pour être sur que le type "température" soit correct (possibilité que cette bougie ait été trop "chaude") ;simplement changer de marque tous les bons commercants ont un lexique pour choisir le type.

 

** Un peu trop "belle" Si il y avait un doute sur le choix, c'est qu'elle ""aurait"" pu être d'un type trop "chaud"

 

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Invité §sam424qs

Bonjour,

 

L'électrode centrale est usé. Combien de kilomètre a cette bougie? car sur la photo l'écartement a l'air d'être très important. En général il est de 0,7mm. Il peut se régler en rapprochant l'électrode de masse. Mais dans cet état cette bougie est bonne pour la poubelle.

 

salut,

 

bah le meme que la voiture; 35 000km ;) , c'est vrai, l'écart est superieur a 1mm

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Invité §sam424qs

Bonjour

 

Normal, simple usure des électrodes de la bougie qui a de fait, augmenté l'écart. Et belle couleur de bougie**. Plus l'écart est grand plus l'étincelle aura du mal à jaillir (surtout lors d'une accèlèration)

 

Même remarque que RDM66 rapprocher la centrale et "ça repart" mais les bougies sont d'un prix abordable, ne plus faire.

 

Pour être sur que le type "température" soit correct (possibilité que cette bougie ait été trop "chaude";) ;simplement changer de marque tous les bons commercants ont un lexique pour choisir le type.

 

** Un peu trop "belle" Si il y avait un doute sur le choix, c'est qu'elle ""aurait"" pu être d'un type trop "chaud"

 

salut,

vous voulez dire de masse, mais pour la temperature, c'est des bougies jamais changés donc je crois pas que le constructeur ce soit trompé de bougies :p

 

donc ok, je les changes, je garde la meme temperature, et je vous donne la suite.

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Invité §sam424qs

Je viens d'acheter de nouvelles bougies bosch, des "WR7DC", equivalente aux champion RN9YC, je laisse la voiture refroidir et je vous donnerais des nouvelles

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Invité §sam424qs

;) C'est vrai la boite a reponse est un peu petite, moi je prend toujours la XL avec toutes les options :p .

 

Alors voila, j'ai fait 120Km avec les nouvelles bougies, (c'est vrai les anciennes etait fendu des deux éléctrodres y'avait presque 2 mm d'écart), et je ressent une nette amélioration, les accoups ont disparu, et j'ai regagné en puissance et en accélérations surtout dans les montés sur autoroutes et nationales.

 

Mais, un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai entendu un bruit suspect aux alentours du compresseur de la clim, même éteinte moteur tournant, c'est comme-ci la couroie glissais dessus, ou un genre de frotement métallique, je precise que la clim fonctione encore tres bien, ah oui, en tendant l'oreille, j'arrive a distinguer ce bruit de l'habitacle pendant que je roule avec la clim, qui provient clairement du coté droit du capot. une idée :??: ?

 

Dois-je creer un autre poste pour ce probleme? histoire de ne pas melanger clim et bougie...

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Invité §sam424qs

Non, je crois pas, c'est plutot que je l'ai remarqué a l'occasion du changement de bougies, quand j'ai démarré le moteur pour tester, je me suis dit tiens; c'est nouveau ce bruit :??: ?!

 

Et en y repensant je crois que ce bruit y etait bien avant ça. mais je sais plus quoi penser, peut-être que c'est son bruit normale aprés tout a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif et que je l'avait pas remarqué, je laisse tomber, si j'ai un probleme qui se manifeste de ce coté ou que la clim commence a deconer, je ferais un poste dédié.

 

Merci a tous pour m'avoir consacré un peu de votre temps.. :jap:

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