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Mécanique / Électronique

Polo 6N démarre plus mais démarrage ok en la poussant


Invité §inv868oJ

Messages recommandés

Invité §inv868oJ

Bonjour,

 

Ma polo est restée immobilisée pendant 3 semaines.

Avant hier je vais pour la démarrer pour l'emmener au control technique et surprise elle n'a pas démarrer.Alors j'ai essayé de démarrer la poussant et la elle a démarré direct.Je l'ai donc laissée tourner 20mins 1/2h en faisant des petits tour de quartier pour charger la batterie et en voulant la démarrer toujours rien.Quand je tourne la clef on entend le bruit du moteur puis ça s'arrête et mon compteur fais un bruit et remet l'heure à zero.

 

Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique,si quelqu'un a une solution ça serait sympa de m'aider

 

Merci d'avance

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Bonjour

 

Un multimètre numérique : 5 Euros en grande surface . Deux tests:

 

Test de l'état de la batterie

La tension mesurée aux deux cosses de la batterie quand on actionne la clé et qu'on la tient maintenue pour actionner le démarreur ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts.

Si ça descend en dessous batterie déchargée ou HS.

 

Test alternateur Si batterie déchargée se débrouiller pour démarrer et moteur tournant mesurer de nouveau aux deux cosses de la batterie on doit trouver autour de 14 Volts (13.8 au plus bas) sinon l'alternateur ne charge pas.

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Invité §bam252px

Merci beaucoup je vais me débrouiller pour m'en procurer un.

 

Autrement on m'a dit aussi que ça pouvait être seulement les cosses de ma batterie qui étaient oxydé et que je devais les nettoyer avec une brosse métallique ou du papier verré

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Oui c'est ce qu'on dit aussi à chaque fois........ ;) sauf là. :lol:

 

D'ailleurs pous voir si les cosses font mauvais contact, la mesure de chute en démarrant devrait être faite 1: sur les cosses 2: sur le plomb des bornes elles mêmes. Mais c'est trop intello comme notion a "faire passer" ;)

 

Tiens nous informés!

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nettoyer des cosses oui , mais pas avec du papier verre, il y a un traitement sur ces cosses ça va le détruire en plus ça fait des grosses rayures où l'oxydation va revenir encore plus vite. à la limite du papier à grain 600 légèrement si les cosses sont vraiment pourries.

Le test au voltmètre d'abord sur les bornes en plomb puis ensuite sur les cosses ça c'est vrai , c'est ce qu'il y a de mieux pour dire sans rien démonter si le contact est mauvais entre les cosses et les bornes , il suffit de lire la différence entre les 2 mesures

 

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Invité §bam252px

Quand on change de batterie ou d'alternateur il faut pas réinitialisé quelque chose après?

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Invité §tnt265Ie

Quand on change de batterie ou d'alternateur il faut pas réinitialisé quelque chose après?

 

si le porte monnaie, l'autoradio, les vitres, etc........ [:tnt67:18]

 

mais ça dépend de l'age de la polo tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Sur la Polo je ne sais pas mais je ne pense pas , moi sur ma clio de 2002 le seul truc que l'on perd c'est le code autoradio (d'origine) et quelques réglages sans importance sur le fonctionnement de l'auto ,par exemple le verrouillage des portes en roulant , l'allumage automatique des feux en zone sombre ,rien de grave.

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Invité §bam252px

C'est une polo de 98.Je demande ça car je l'ai acheté d'occase et je n'ai pas le code pin de l'autoradio mais ce n'est pas un autoradio d'origine.

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