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Mécanique / Électronique

voyant pression huile et stop s'allument


intechv

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Bonjour,

Mon frère possède une peugeot 206 Ess 1.4 qui a 107M ks de 2003.

Son voyant de pression d'huile s'allument et donc celui de stop aussi.

Le niveau d'huile est bon, c'est vérifié.

Quand on roule les voyants se coupent, quand on est au feu par exemple, les voyants se rallument.

 

Je pensais au filtre à huile ( la vidange à 8000 kms) ou au capteur de pression.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §cg7680zN

Il faudrait faire mesurer la pression d'huile.

Ca peut être le filtre, le manocontact, la pompe à huile ou une usure moteur.

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Ok. Mardi je l'emmène chez Peugeot.

Demain je change le filtre à huile par acquis de conscience, j'ai trouvé un post sur le site qui parlait d'in filtre avec une tige qui avait tendance à se boucher et Peugeot aurait changé la réf du coup.

Par contre, le mano il est ou ? parce que si ça coute pas cher autant que je teste ça aussi avant d'aller chez Peugeot.

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Il y a une série de filtres à huile qui sont non-conformes, le remplacer.

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ah et par le plus grand des hasard, est-ce que tu saurais les filtres à éviter car je vais cet apm chez FIA ou CAL un des deux et je ne voudrais pas me faire refiler un pas bon.

et merci à tous, c'est qd mm bien agréable d'avoir des réponses rapides et précises.

:)

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Invité §nic673Gk

En faite c'est une note de chez Citroën concernant ce même moteur, je n'ai pas la référence en tête et je ne peux accéder à la note qu'avec un numéro de châssis concerné :/

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Bon pour que ça serve à d'autres...

Le filtre à huile était colmaté. J'ai un doute qd à la bonne foi du vendeur qui il y a 9000 kms avait dit avoir fait la vidange.

Cela dit le filtre était de marque Motrio (peut-être que c'est une marque pas très bonne...).

 

Donc une petite vidange, remplacement du filtre et zou tout est reparti comme en 14.

Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses.

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Invité §ser621jQ

A INTEVECH :

En lisant l'ensemble de tes messages tu m'as peut etre donné la solution à mon souci actuel sur ma 406 2.1td 110cv. Les témoins rouges STOP et Huile s'allument en tournant clé de contact. Il se peut donc que le filtre à huile soit colmaté ou plein de "compote". C'est une auto de 300 mille Kms que je viens de récupérer et qui ne démarre pas... Cordialement. J'informerai la communauté si le problème est résolu... Ce serait trop cool car plutot simple. Encore faut-il y penser???!!! Serge406.

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Invité §ala415re

Ca impechera pas le démarrage.

 

Batterie bien chargé.

 

Gasoil au injecteur?

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Invité §ser621jQ

Bonjour ALAIN3839 ,

Merci pour ta contribution à la discussion.

Si je te comprends bien , les 2 témoins rouges "STOP" et pictogramme "HUILE" ne sont pas bloquants pour le démarrage, c'est bien cela?

La batterie est bonne... j'ai meme fait appel à second véhicule diesel avec pinces... mais rien de plus pfffff

Arrivée GasOil aux injecteurs ça je ne sais pas... et je ne sais pas comment effectuer cette vérification :??:

J'ai toute fois presser plusieurs fois la poire d'arrivée GasOil et elle est dure de suite... j'en déduis que GOil est OK.

Est-ce que le fait que la 406 soit stationnée en pente le nez en haut et le "cul" en bas peut être 1 cause de non démarrage?

On m'a parlé aussi d'un relais double "Bitron"...

je vais me pencher sur le problème en espérant ne pas tomber dedans!!!

A bientôt...

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Invité §ala415re

Au démarrage on a toujours des voyant qui s'allume

et le voyant du frein à main.

 

Moteur tournant et frein à main enlever les voyants doivent s’éteindre.

 

Première voiture?

:ange:

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