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Fiat

Problème Embrayage(?) sur Fiat Punto


Invité §ale281qn

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Invité §ale281qn

Bonjour a tous.

 

Voilà je vais détailler au plus mon problème, afin que vous puissiez m'aider.

 

Tout d'abord depuis quelques temps, quand je voulais passer la marche arrière, même en étant a fond sur la pédale, ca craquait ( un peu comme si j'essayais de la passer sans embrayage ). Mais ça ne le faisait pas tout le temps !! Des fois même pendant une journée entière aucun bruit rien tout était niquel.

Un peu plus récemment, je me suis rendu compte qu'au fur et a mesure de rouler, la 1ere commençait aussi a avoir du mal a passer, je devais forcer sur le levier, cependant pas de bruit de craquement.

 

Et puis dernière évènement Vendredi en prenant la voiture ca allait +/- bien, juste un peu plus de mal a passer la première, mais le reste allait niquel. Et plus les minutes avançais, plus j'avais du mal a passer toutes les vitesses. Je vous raconte pas a la sortie d'une feu rouge avec une file de 30 voitures, quand vous n'arrivez pas a passer la première ^^

 

Sinon afin de vous donner encore plus d'infos, moteur coupé, toutes les vitesses passent niquel vraiment aucun soucis, mais dès que je démarre, plus rien.

 

Donc je me demandais si déjà dans un premier temps il n'y aurait pas un cable d'embrayage qui aurait pu se détendre, ou se détériorer ??!!? Et si c'est le cas, je peux le "retendre" ou le "réparer" moi même ?

 

Sinon ben qu'est ce que ca peut être ? :o

 

Ma voiture est une Fiat Punto 55s de 98, avec 179000km, 1,1l essence.

 

 

Merci a tous =)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

La punto 1 à bien un cable d'embrayage (hydraulique sur la punto2)

si le cable est bien réglé la pédale d'embrayage doit être au niveau de celle du frein

si elle est trop basse, il faut régler le cable.

 

le problème peut venir du disque d'embrayage qui coulisse mal, dans ce cas il faut changer le kit embrayage.

 

A +

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Invité §ale281qn

D'accord, j'irai regarder la hauteur de la pédale en fin de journée déjà.

 

Par contre si c'est vraiment le kit qu'il faut changer, ca va commencer a faire cher donc je sais pas trop quoi faire ^^

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Invité §ALF568op

il faut compter 140 € pour le kit, 20 € d'huile et 4 heures de main d'oeuvre

1 h = 50 à 80 € suivant la région, le garage.

 

En gros 400 €.

 

A +

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Invité §ale281qn

Hm, Oké.

 

Si jamais je me rends compte que la pédale est trop basse, comment je fais pour retendre un peu le cable ?

 

 

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Invité §ALF568op

Je pense qu'il retendre le cable au niveau du levier sur la boite de vitesse.

 

A +

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Invité §ale281qn

Re bonsoir.

 

Je viens ( avec du retard, mais j'ai pas pu avant ) d'aller voir la pédale donc, et celle ci est en effet un peu plus basse que celle du frein, ce qui traduirait donc par un câble un peu détendu.

 

J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé d'infos sur comment retendre ce câble ?? ! ?

 

Si quelqu'un aurait 2 3 infos. Merci bien =)

 

Bonne soirée a tous.

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Invité §mit446BM

hello

 

179.000kms c'est beau pour un disque d'embrayage (s'il a pas été changé) non ?? !! bravo !!

ça prouve une bonne utilisation

un pote qui faisait patiner sans arrêt en ville !! lui = 30.000 !! c'est vrai, sur une dauphine !! probablement plus fragile !

 

perso sur simca, (chrysler, peugeot, talbot au choix :lol::D:ange: ) 130.000 mais aussi les synchros de boite= changements de vitesses également difficiles !! :q

 

depuis ça va mieux quand même la mécanique

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Invité §cg7680zN

depuis ça va mieux quand même la mécanique

 

Heureusement car ça va nettement moins bien pour y mettre les mains :pfff:

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Invité §ale281qn

Oké ! Merci bien.

 

Je test ça demain midi.

 

Euh sinon je sais pas si il a été changé entre temps, car on me la donnée la voiture assez récemment ^^

 

Merci a vous.

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Invité §ale281qn

Bonjour bonjour

 

Alors voilà, après un réveil ma foi, matinal, je vais vous raconter un peu tout ca :

 

Bon j'ouvre le capot toussa toussa, je repère de suite le boulon a resserrer. Je prends ma pince et je resserre, déjà, je remarque un certain jeu, mais bon je me suis pas inquiéter c'était peu être normal.

 

Donc je serre etc etc, et puis j'me dis tiens j'vais aller essayer maintenant.

Je démarre, je débraye, et la pouf, 1 2 3 4 5 / MA passent nickel, je me suis dis que c'était trop beau et que p'tet que j'ai péter le câble.

Pour tester ça, je passe ma première, et je roule un peu, a ma grande surprise aucun soucis, la voiture broute pas, toutes les vitesses passent, sans même craquer !

 

MAIS ( et oui, il faut bien un mais ! ) en voulant la re-garer, je débraye, et j'entends un bruit bien métallique qui a durer p'tet 5 6 sec, sur le coup j'me suis dis merde tout est entrain de péter la dedans, donc j'ai vite re-garer la voiture, je ré'ouvre le capot, rien de suspect ..

 

Donc ? D'où provenais ce bruit métallique ?

Mes seuls conclusions ont été que j'avais surement trop resserrer le câble d'embrayage, et que donc le système avait trop de contact, enfin je sais pas trop ..

Je vais essayer de re-desserrer un peu car je vous avoue que le bruit n'était pas très rassurant ..

 

Mais bon apparemment rien de casser puisque j'ai réussi a la garer ..

Je fais quoi du coup ? Je re-desserre comme avant, puis je resserre a chaque fois un peu, jusqu'à ce que les vitesses passent ? ou alors je test comme ca au risque de casser tout =/ ?

 

Merci a vous =)

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Invité §ale281qn

Hm,

 

donc pas une histoire de cable "trop" tendu ?

 

De toute façon, cette "réparation" c'est juste histoire de pouvoir justement l'amener chez le garagiste afin de pouvoir faire changer l'embrayage.

 

Car avant ça, impossible de passer les vitesses.

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Le problème est que la butée bouffe le diaphragme ( d'ou le jeux que tu rattrape en tendant le cable )

mais en fesant ça tu appuie plus fort sur la butée qui vas bouffé encore plus le diaphragme ...

 

le bruit que tu enttend c'est peut être bêtement le diaphragme qui se tord ou casse petit à petit

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/embrayage205D/a_dsc08654.jpg

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Invité §ale281qn

Ah c'est bien possible ouai !

 

Car le gros bruit que j'ai entendu, j'avais l'impression que quelque chose etait entrain de s'éclater, comme pleins de morceaux de métal qu'on casse :o

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Invité §arb145IG

un embrayage de 179000 kms sur une punto essence , c'est impossible la butée rend l'âme bien avant ( 80 à 100 000 kms )

sauf a ne faire que de l'autoroute

 

et c'est bien dommage parceque le disque en lui même ferait bien plus :(

 

le mien m'avait tenu 115 000 avec de la ville :fier:

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Invité §ale281qn

Bonsoir à tous.

 

Je reviens donner des nouvelles après 2 mois passés.

Donc je remémore en gros les faits, Vitesses passant très mal voir pas du tout, et marche arrière qui craque enormément.

Solutions trouvée : Essayer de retendre le câble d'embrayage.

Chose que j'ai faite.

 

Et à ce jour, (*Touche du bois*) toujours aucun problème. Toutes les vitesses remarchent sans soucis, pas de craquages rien du tout.

Conclusion : Cette retente du câble a été très efficace, du moins me permet d'utiliser la voiture sans soucis, et sans avoir débourser 1€. Même si je sais que ce n'est que temporaire !

 

Encore merci a tous.

Et a bientôt pour de nouvelles aventures =)

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Invité §lor348Sl

Bonsoir !!!!

J'ai exactement le meme problème mais sur punto 2 jtd

elle a 192000 bornes ...

ca commence a faire !

Et ca va faire 2 mois quelle est sur mon parking car pas les moyens de la faire réparer, j'avoue que vos posts me reconfortent un peu !

 

Est ce qu'il y a un cable a retendre ou quelque chose comme ca ? vu que c'est hydrolique :s

 

je n'y connais vraiment rien :s !

 

Merci :D

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Bonjour à tous,

 

Alors moi c'est l'inverse sur ma punto 1,2L 8V de 2001. Les vitesses passent toujours bien mais l'embrayage patine.

 

Les embouteillages de la semaine dernière avec la neige ont eu raison du disque. J'ai acheté un kit embrayage et m'y colle samedi matin.

 

Cordialement

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Invité §ang563tO

bonjour a tous

j'ai acheter une fiat punto selecta année 1996 mon probleme c'est mon embrayage hydraulique je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peux m'aider je recherche la poudre pour remettre dans mon embrayage et quelle poudre je peux mettre sinon merci d'avance

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