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Peugeot 307 1.6 HDI 90 : probleme apres nettoyage EGR

 

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 Sujet :

Peugeot 307 1.6 HDI 90 : probleme apres nettoyage EGR

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n°16191017
Donkybanan​e
taratata
Profil : Apprenti confirmé
donkybanane
Posté le 05-09-2010 à 00:09:27  answer
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Bonsoir,

J'ai décidé de nettoyer mon EGR suite a des pertes de puissance. Tout c'est bien passé pour le nettoyage.
MAis un gros problème est apparu après que j'ai tout remonter et rouler.
Impossible de dépasser 40 km/h dans une toute petite monté et très très difficile sur route plane.
Je pense pas fonctionner en mode dégradé car j'arrive à dépasser les 3500 tour/min.
Symptôme :  
-Très lente monté dans les tours
- Même un vélo va plus vite
- Impossible à stabiliser le régime moteur a 3200 tr/min il descend a 3000 et remonte a 3200, par contre une fois dépasser tout va bien pas d'accoups ( tous  ça ua point mort)
- Anti pollution et esp/asr allumé
- Avant le nettoyage la voiture avait un manque de puissance mais je pouvais qd même rouler a 130 et à 90 dans un monté sur autoroute.


MErci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Donkybanane le 05-09-2010 à 18:06:51
n°16191027
vincenzo22
Profil : Membre confirmé
vincenzo22
Posté le 05-09-2010 à 01:18:58  answer
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Slt

Est-tu sur d'avoir tout rebrancher ???
Le voyant moteur et esp se sont allumé à la suite du nettoyage ou bien était-il déja allumé???
Essaye en débranchant ton débitmètre (cela va inhiber l'EGR).

Cordialement.

n°16191182
Donkybanan​e
taratata
Profil : Apprenti confirmé
donkybanane
Posté le 05-09-2010 à 12:30:09  answer
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Merci de ta réponse,

J'ai tout re-démonter ce matin, et c'est le joint de l'egr qui était mal mis. Et la ça va beaucoup mieux ^^, par contre j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?
Et j'ai toujours du mal a stabiliser a 3200 tr/min il varie entre 3000 et 3200 tout seul.
Donc je me pose la question EGR a du mal a se fermer ou le turbo ou autre chose ?


Merci bcp,

Si quelqu'un veut un reportage photo, sur un moteur 1.6 hdi 90 chevaux, dites le moi.


mood
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Profil
Posté le 05-09-2010 à 12:30:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16191193
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-09-2010 à 12:45:12  answerconfig
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Normalement, après un échange de vanne EGR sur DV6 (1.6 HDi), il faut faire un apprentissage des butées. Si ta vanne était vraiment encrassée, le calculo a perdu les apprentissages et se met en mode dégradé, il faut passer chez Peugeot faire un apprentissage de la vanne  ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
n°16191381
Donkybanan​e
taratata
Profil : Apprenti confirmé
donkybanane
Posté le 05-09-2010 à 18:06:12  answer
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J'ai juste fais un nettoyage, donc il faut aussi refaire l'apprentissage ? ( elle était vraiment encrassé)

Merci

n°16191435
vincenzo22
Profil : Membre confirmé
vincenzo22
Posté le 05-09-2010 à 20:23:05  answer
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Oui, il faut refaire un apprentissage car à la longue avec l'encrassement le calculateur apprend la nouvelle position de la soupapes (à chaque coupure du contact). Donc, après un décrassage, un réapprentissage ne peut faire que du bien.

mood
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Posté le 05-09-2010 à 20:23:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16191558
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 05-09-2010 à 22:12:07  answer
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Donkybanane a écrit :

J'ai décidé de nettoyer mon EGR suite a des pertes de puissance.


C'était au hasard ou suite à certaines observations ( diag par ex . ) ?

n°16192422
Donkybanan​e
taratata
Profil : Apprenti confirmé
donkybanane
Posté le 07-09-2010 à 00:15:27  answer
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J'ai fais un diag le mec n'a rien vu de particulier, donc je suis allé chez un mécano et il m'a dit de nettoyer la vanne EGR.
Donc je sais pas s'il a dit ça au hasard....
Il hésiter avec le turbo, mais sur le diag rien de particulier.

n°16192482
cg74
Profil : Pilote pro
cg74
Posté le 07-09-2010 à 09:51:38  answer
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Donkybanane a écrit :

j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?


Cette perte de puissance, déjà vu sur un TDI qui avait un débit-mètre HS.
Le voyant disparait peut-être après un certain nombre de démarrages.

Donkybanane a écrit :

J'ai fais un diag le mec n'a rien vu de particulier.


Ben oui mais si on savait ce qu'il a vu  :??:

Vu que tu as un voyant allumé si tu refais un diag tu verras quelquechose.
Ne pas se contenter de lire les erreurs mais aussi observer les valeurs en fonctionnement :
- pour le voyant voir la (les) sonde(s) lambda
- pour la perte de puissance voir pression d'admission, masse d'air, etc.. Il y a pas mal de possibilités.

n°16194080
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-09-2010 à 18:19:09  answerconfig
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ROOPY a écrit :

Normalement, après un échange de vanne EGR sur DV6 (1.6 HDi), il faut faire un apprentissage des butées. Si ta vanne était vraiment encrassée, le calculo a perdu les apprentissages et se met en mode dégradé, il faut passer chez Peugeot faire un apprentissage de la vanne  ;)


Salut
Il me semble qu'elle le fait toute seul a l'arrêt du moteur ( 4 ou 5 fois normalement,et on l'entend)
a+

Edit

Contrôles à l’aide de l’outil de diagnostic :
- En mesure paramètres, contrôler la valeur du capteur de recopie de position. La valeur doit être à
0% sous contact. À la coupure moteur, un apprentissage des butées est effectué, la vanne s’ouvreet se ferme successivement 5 fois, ce qui permet de constater que la recopie passe bien de 0 à
100%. En cas de défaut de valeur de la recopie, la vanne elle-même peut être en cause
mécaniquement ou électriquement ou l’information du capteur peut être erronée.
- Effectuer un test actionneur et écouter le claquement de la vanne
- En mode oscilloscope, grâce à la BBP et aux faisceaux dérivateurs, contrôler la tension de
pilotage de la vanne et l’allure du signal qui est positif en ouverture et négatif en fermeture
- En mode multimètre, grâce à la BBP et aux faisceaux dérivateurs, contrôler la résistance des
bobinages du moteur électrique = 3,1 Ω (connecteur marron débranché) et l’alimentation du
capteur de recopie = 5 V.


Message édité par 5024XN le 09-09-2010 à 18:44:56

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°16221124
invitEdith
Invité
Posté le 11-10-2010 à 22:22:19  answer
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Bonjour, est-ce que tu peux m'envoyer des photos int. ext. de ta 307 stp ? Merci !!!










Donkybanane a écrit :

Merci de ta réponse,

J'ai tout re-démonter ce matin, et c'est le joint de l'egr qui était mal mis. Et la ça va beaucoup mieux ^^, par contre j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?
Et j'ai toujours du mal a stabiliser a 3200 tr/min il varie entre 3000 et 3200 tout seul.
Donc je me pose la question EGR a du mal a se fermer ou le turbo ou autre chose ?


Merci bcp,

Si quelqu'un veut un reportage photo, sur un moteur 1.6 hdi 90 chevaux, dites le moi.




mood
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Posté le 11-10-2010 à 22:22:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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