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Peugeot

Peugeot 307 1.6 HDI 90 : probleme apres nettoyage EGR


Invité §Don722gf

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Invité §Don722gf

Bonsoir,

 

J'ai décidé de nettoyer mon EGR suite a des pertes de puissance. Tout c'est bien passé pour le nettoyage.

MAis un gros problème est apparu après que j'ai tout remonter et rouler.

Impossible de dépasser 40 km/h dans une toute petite monté et très très difficile sur route plane.

Je pense pas fonctionner en mode dégradé car j'arrive à dépasser les 3500 tour/min.

Symptôme :

-Très lente monté dans les tours

- Même un vélo va plus vite

- Impossible à stabiliser le régime moteur a 3200 tr/min il descend a 3000 et remonte a 3200, par contre une fois dépasser tout va bien pas d'accoups ( tous ça ua point mort)

- Anti pollution et esp/asr allumé

- Avant le nettoyage la voiture avait un manque de puissance mais je pouvais qd même rouler a 130 et à 90 dans un monté sur autoroute.

 

 

MErci d'avance

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Invité §vin888oe

Slt

 

Est-tu sur d'avoir tout rebrancher ???

Le voyant moteur et esp se sont allumé à la suite du nettoyage ou bien était-il déja allumé???

Essaye en débranchant ton débitmètre (cela va inhiber l'EGR).

 

Cordialement.

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Invité §Don722gf

Merci de ta réponse,

 

J'ai tout re-démonter ce matin, et c'est le joint de l'egr qui était mal mis. Et la ça va beaucoup mieux ^^, par contre j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

 

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?

Et j'ai toujours du mal a stabiliser a 3200 tr/min il varie entre 3000 et 3200 tout seul.

Donc je me pose la question EGR a du mal a se fermer ou le turbo ou autre chose ?

 

 

Merci bcp,

 

Si quelqu'un veut un reportage photo, sur un moteur 1.6 hdi 90 chevaux, dites le moi.

 

 

 

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Invité §ROO621zw

Normalement, après un échange de vanne EGR sur DV6 (1.6 HDi), il faut faire un apprentissage des butées. Si ta vanne était vraiment encrassée, le calculo a perdu les apprentissages et se met en mode dégradé, il faut passer chez Peugeot faire un apprentissage de la vanne ;)

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Invité §Don722gf

J'ai juste fais un nettoyage, donc il faut aussi refaire l'apprentissage ? ( elle était vraiment encrassé)

 

Merci

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Invité §vin888oe

Oui, il faut refaire un apprentissage car à la longue avec l'encrassement le calculateur apprend la nouvelle position de la soupapes (à chaque coupure du contact). Donc, après un décrassage, un réapprentissage ne peut faire que du bien.

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Invité §cg7680zN

J'ai décidé de nettoyer mon EGR suite a des pertes de puissance.

 

C'était au hasard ou suite à certaines observations ( diag par ex . ) ?

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Invité §Don722gf

J'ai fais un diag le mec n'a rien vu de particulier, donc je suis allé chez un mécano et il m'a dit de nettoyer la vanne EGR.

Donc je sais pas s'il a dit ça au hasard....

Il hésiter avec le turbo, mais sur le diag rien de particulier.

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Invité §cg7680zN

j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

 

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?

 

Cette perte de puissance, déjà vu sur un TDI qui avait un débit-mètre HS.

Le voyant disparait peut-être après un certain nombre de démarrages.

J'ai fais un diag le mec n'a rien vu de particulier.

 

Ben oui mais si on savait ce qu'il a vu :??:

 

Vu que tu as un voyant allumé si tu refais un diag tu verras quelquechose.

Ne pas se contenter de lire les erreurs mais aussi observer les valeurs en fonctionnement :

- pour le voyant voir la (les) sonde(s) lambda

- pour la perte de puissance voir pression d'admission, masse d'air, etc.. Il y a pas mal de possibilités.

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Invité §502231kZ

Normalement, après un échange de vanne EGR sur DV6 (1.6 HDi), il faut faire un apprentissage des butées. Si ta vanne était vraiment encrassée, le calculo a perdu les apprentissages et se met en mode dégradé, il faut passer chez Peugeot faire un apprentissage de la vanne ;)

 

Salut

Il me semble qu'elle le fait toute seul a l'arrêt du moteur ( 4 ou 5 fois normalement,et on l'entend)

a+

 

Edit

 

Contrôles à l’aide de l’outil de diagnostic :

- En mesure paramètres, contrôler la valeur du capteur de recopie de position. La valeur doit être à

0% sous contact. À la coupure moteur, un apprentissage des butées est effectué, la vanne s’ouvreet se ferme successivement 5 fois, ce qui permet de constater que la recopie passe bien de 0 à

100%. En cas de défaut de valeur de la recopie, la vanne elle-même peut être en cause

mécaniquement ou électriquement ou l’information du capteur peut être erronée.

- Effectuer un test actionneur et écouter le claquement de la vanne

- En mode oscilloscope, grâce à la BBP et aux faisceaux dérivateurs, contrôler la tension de

pilotage de la vanne et l’allure du signal qui est positif en ouverture et négatif en fermeture

- En mode multimètre, grâce à la BBP et aux faisceaux dérivateurs, contrôler la résistance des

bobinages du moteur électrique = 3,1 Ω (connecteur marron débranché) et l’alimentation du

capteur de recopie = 5 V.

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Invité §inv084Fd

 

Bonjour, est-ce que tu peux m'envoyer des photos int. ext. de ta 307 stp ? Merci !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de ta réponse,

 

J'ai tout re-démonter ce matin, et c'est le joint de l'egr qui était mal mis. Et la ça va beaucoup mieux ^^, par contre j'ai toujours un manque de puissance (90 km/h en 4 eme pour monter les cote).

 

Le voyant ESP a disparu mais j'ai encore le voyant anti pollution, donc une question me vient est ce que le voyant va disparaitre par lui même ?

Et j'ai toujours du mal a stabiliser a 3200 tr/min il varie entre 3000 et 3200 tout seul.

Donc je me pose la question EGR a du mal a se fermer ou le turbo ou autre chose ?

 

 

Merci bcp,

 

Si quelqu'un veut un reportage photo, sur un moteur 1.6 hdi 90 chevaux, dites le moi.

 

 

 

 

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