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BMW

[E30 M20B25] Pas d'essence après la rampe, injecteurs HS ?


Invité §non236QH

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Invité §non236QH

Salut à tous,

 

Je venais enfin de remonter le moteur après un gros nettoyage, j'ai tout fais comme il faut et j'ai vérifié plusieurs fois, mais au premier tour de clef la voiture ne démarre pas....

 

Alors je me dit laisse lui le temps en plus je venais de changer le filtre à essence,donc je ré-essaye et là toujours rien.

 

Je démonte les 6 bougies, sèches...

Je revérifie l'alimentation en essence, les durites sont bien branchées. Celle qui part du filtre va bien sur la rampe coté habitacle, et celle du retours part bien du régulateur (coté ventilo) et retourne dans l'autre sens.

 

Je débranche pour voir si l'essence arrive et oui vu comme ça m'a pété à la tronche c'est bon (en démontant coté habitacle), entrée coté habitacle, sortie coté ventilo, nickel.

 

Donc si l'essence arrive bien dans la rampe, pour moi c'est qu'elle ne sort pas coté injecteur !

Puisque les bougies sont sèches.

 

A savoir qu'avant que je les démontes elle tournais nickel !

Je n'ai ai pas conservés immédiatement les injecteurs dans de l'essence (j'y ai pensé qu'au bout de trois jours...).

Ensuite je les ai fait nettoyer à l'ultrason, et depuis se moment là jusqu'à aujourd'hui (2 semaines environ) ils n'était plus dans l'essence car je les avais remis sur la rampe et le collecteur.

 

Qu'est ce que vous en pensez, ils sont raides? Mais c'est quand même bizarre que les 6 soient grippés en même temps ?!

 

J'avoue que sur ce coup la je sèche pas mal...

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Invité §non236QH

Oui, oui la rampe reçoit bien l'essence, mais l'essence n'arrive pas dans la chambre de combustion, puisque les bougies sont sèches...

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Invité §zez871Me

salut,

est ce que la broche ronde sous la pipe d'admission est bien branchée (alim des injecteurs) .

 

a+

 

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Invité §non236QH

J'ai vérifié toutes les fiches et tout est bien branché.

 

Sur ce modèle je n'ai pas de fiche ronde,c'est une BMW de 1986 :jap:

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Invité §PD.380Vg

Sur ce modèle je crois me rappeler que c'est le Motronic qui gère tout le fonctionnement du moteur et donc de l'injection d'essence cylindre par cylindre. Si tu as ta pression d'essence qui est bonne il faut trouver pourquoi le Motronic n'envoit pas le signal qui ouvre les injecteurs. Le capteur PMH ne serait pas défectueux, si oui les injecteurs ne vont pas s'ouvrir.

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Invité §non236QH

Ce que je vais faire, je vais débrancher l'une ou l'autre fiche reliés aux injecteurs et les tester au multimètre en mettant le contact, voir si il se passe qqch.

 

Sinon en parallèle j'ai trouvé 6 injecteurs d'occaz, je devrais les avoir fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Si le test au multimètre est bon je change les injecteurs, et logiquement ça devrait marcher, enfin j'espère :(

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Invité §PD.380Vg

tu ne peux pas avoir 6 injecteurs morts en même temps, de plus sur ces modèles ils sont très solides. Vérifie ton capteur PMH...

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Invité §non236QH

De toute façon je vais tester les injos mais rien n'empêche que je teste le PMH en même temps !

 

Qu'est ce que je fais, je débranche la fiche, je mets le multimètre sur le capteur et je lance le moteur pour voir si il ya qqch ?

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Invité §non236QH

Bon ça y est j'ai branché tout ça.

 

Pour commencer j'ai mis le multimètre sur 200K pour mesurer les Ohms au niveau de la fiche des injecteurs 1 et 6.

A l'arrêt 0, normal, avec le contact mis, j'ai 0.4 sur le 6 et -0.4 sur le 1.

 

Après pur contrôler la tension, j'ai réglé le multimètre comme sur la photo ci dessous :

 

http://i26.servimg.com/u/f26/15/46/86/60/img_0611.jpg

 

 

Et à la lecture quand j'ai mis le contact et lancé le moteur, que ce soit sur la fiche de l'injecteur 1 ou 6, ça oscillait entre 1,4 et 0,9, ça veut dire 14 et 9 Volts ?

 

C'est pas mal comme valeur ça ?!

 

Donc au final on est bien d'accord que c'est les injecteurs qui ont un souci vu que le courant arrive, si le PMH était raide le courant ne passerait pas ?

 

Demain soir on me prête des injecteurs de M50B25, je testerai ça voir ce que ça dit, je veux pas m'emballer mais s'annonce plutôt bien.

 

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Invité §non236QH

Ca y est au final j'ai attendu de recevoir les injecteurs de M20µB25 (les S50B30 qu'on devait me prêter sont naz !), je les ai montés et tout est rentré dans l'ordre !! lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

La voiture à démarré nickel !

 

Juste pour info, j'avais bien de l'étincelle, le PMH, le calculateur et le relai DME étaient donc ok ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §PD.380Vg

Tant mieux pour toi, je suis surpris car j'ai fais plus de 500000 km en E30 injection et n'ai jamais eu un problème d'injecteur et toi 6 d'un coup...oups...

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Bon ça y est j'ai branché tout ça.

 

Pour commencer j'ai mis le multimètre sur 200K pour mesurer les Ohms au niveau de la fiche des injecteurs 1 et 6.

A l'arrêt 0, normal, avec le contact mis, j'ai 0.4 sur le 6 et -0.4 sur le 1.

 

 

Tu mesure une résistance contact mis ? T'as pas peur toi ...

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Invité §non236QH

Tu mesure une résistance contact mis ? T'as pas peur toi ...

 

 

En même temps c'est mieux ! Lol

 

Je rigole, j'en savais strictement rien .... Merci du tuyau

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Invité §non236QH

Tant mieux pour toi, je suis surpris car j'ai fais plus de 500000 km en E30 injection et n'ai jamais eu un problème d'injecteur et toi 6 d'un coup...oups...

 

 

Oui moi aussi ça ma étonné !

 

Mais comme dit je pense que mon pote a merdé me nettoyage des injecteurs a l'ultrason...

 

Apparament il n'a pas utilisé de l'essence et aurait laissé passé de la peinture qui était sur le corps a l'intérieur de l'injecteur !

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