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Peugeot

Peugeot 806 demarre plus apres chgt recepteur HF


Invité §vel437Yb

Messages recommandés

Invité §vel437Yb

Bonsoir à tous

 

Je vous remercie par avance des reponses futures.

 

Vehicule : Peugeot 806 2 litres 8 soupapes essences de janvier 1998 finition st 165 000 KMs

 

actes réalises : Remplacement de la centrale HF(boitier derriere la boite a gants marque texton ref alarme cp h2 U60, du PLIP, du Neiman et du truc noir autour du neiman( transpondeur ?).

 

résultats : ouverture à distance OK. La mauvaise nouvelle est que le vehicule ne demarre plus..... :lol: . Le demarreur se lance mais pas de resultats

 

Objet de ma demande : Au secours , que dois-je faire ?

 

merci de vos réponses

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Invité §tnt265Ie

il faut approcher la clé d'origine et démarrer avec la nouvelle clé

 

mais j'en déduis que tu n'as pas la bonne clé qui correspond aux nouveaux éléments que tu viens de remplacer.

 

le verrouillage ne fonctionnait plus ou quoi?

 

quelle était la panne d'origine?

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Invité §moi387Ax

 

Salut

 

Et que dit les témoins ?

 

La clef orange rèste allumée ? avec le stop rouge ?

 

 

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je pence que yu as un probleme d'antidemarrage en fait..la puce se trouve sur la clé et pour sa que tu ne peux plus demarrer si tu as changer le transpondeur..mais je laisse repondre les pros au cas je me tromperais

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il faut approcher la clé d'origine et démarrer avec la nouvelle clé

 

mais j'en déduis que tu n'as pas la bonne clé qui correspond aux nouveaux éléments que tu viens de remplacer.

 

le verrouillage ne fonctionnait plus ou quoi?

 

quelle était la panne d'origine?

 

 

tnt67 l'a déjà dit : t'as perdu :lol:

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Invité §moi387Ax

 

témoins clef orange allumé = problème de codage.

 

Si témoins stop seul = problème autre --> voir ce qui vient d' ètre réalisé.

 

en fonction de l' année et du model le stop peut ètre allumé avec la clef.

 

Evidament si il n' y a aucun témoin cela a une origine encore différente(s)

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

témoins clef orange allumé = problème de codage.

 

Si témoins stop seul = problème autre --> voir ce qui vient d' ètre réalisé.

 

en fonction de l' année et du model le stop peut ètre allumé avec la clef.

Evidament si il n' y a aucun témoin cela a une origine encore différente(s)

 

 

 

 

panne de courant

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Invité §vel437Yb

bonjour et merci de ces reponses

 

origine du probleme: plus de verouillage a distance depuis des années mais le plus recent et que l'ouverture de la porte conducteur avec la clé ne marche plus, en effet la clé tourne dans le barillet et n'accroche plus.

La collection mise sur mon vehicule viens entierement du meme 806 recupere en casse. j'ai changé : Centrale HF Texton, plip, cle et neiman et transpondeur. J'ai essayé les test de réinitialisation mais rien...

 

je regarde pour les yoyants et je post les resultats aprés.

 

merci encore à tous

 

c'est bien sur mon vehicule principale......

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Invité §vel437Yb

re bonjour

 

voyants lors de la mise au contact : Voyant stop clignote et voyants orange moteur reste allumé.

au niveau electrique plafonnier et vitre electrique ainsi que les commodos OK.

 

merci de votre interet.

 

les deux neimans sont differents au niveau de la coque alu ( pas les meme ergots pour la bague du transpondeur)

 

Important : j'ai essayé de demarrer aprés avois juste changer la centrale texton derriere la boite a gants, je n'avais pas encore changé le neiman et le transpondeur. résultat negatif.

existe t il un manip ?

 

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Invité §tnt265Ie

l'antenne du transpondeur pas besion de la remplacer (bague autour du neiman) par contre il faut utiliser la clé qui va avec le boitier

 

de plus les neiman ne sont pas toujours électriquement identique

 

je serais toi, je remettrai tout à l'origine, pour repartir sur la bonne base, puis je prendrai le barillet de la porte passager pour le mettre coté conducteur, et voir déjà si sa marche.

 

ensuite que ne remplacerai que le boitier en récupérant la puce de la clé d'oringine pour la placer dans la nouvelle clé

 

voir aussi si des fils dans la gaine de porte ne sont pas hs

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Invité §vel437Yb

bonjour TNT67

 

en effet je viens de remettre l ancien neiman et l ancien boitier HF et la voiture redemmarre. Avec l ancien boitier le voyant moteur ne s allume pas avec l'autre il s'allume. j'ai essayé avec le nouveau boitier et la puce de la nouvelle clef et cela ne demmarre pas, il y a une manip?

En attendant une réponse je suis en train de verifier mon ancien boitier recepteur HF.

 

PS ou important : la collection a ete recuperee sur un 806 HDI de 2001

 

merci encore.

 

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Invité §tnt265Ie

soit ton "nouveau" boitier est hs, soit la clé livrée avec n'est pas la bonne

 

as-tu essayé de resynchroniser la télécommande?

 

sinon achette ce genre de truc et basta

 

http://cgi.ebay.fr/CENTRALISATION-UNIVERSELLE-A-TELECOMMANDE-CENTRALISEE-/200510000666?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eaf53ce1a

 

les 4 moteurs pas besoin de les installer, tu installes le boitier et tu auras deux télécommandes

 

c'est ce que j'ai fait sur ma xsara

 

d'ailleurs il me semble, est ce serait logique que la configuration de ce boitier n'est pas le même entre essence et HDI (diesel)

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Invité §ROO621zw

Ca ne peut pas marcher car il y a un échange de code entre le boîtier habitacle et le calculateur, si le calculo ne reçoit pas le bon code, il ne se déverrouille pas et empêche le démarrage. Essaye ça : tu remets tout d'origine, tu démarres, tu demandes à quelqu'un de couper le contact et tu débranches tout de suite le calculateur (10 secondes maxi), tu branches le boîtier récupéré, tu rebranches ton calculo, et tu essayes de démarrer.

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Invité §tnt265Ie

Ca ne peut pas marcher car il y a un échange de code entre le boîtier habitacle et le calculateur, si le calculo ne reçoit pas le bon code, il ne se déverrouille pas et empêche le démarrage. Essaye ça : tu remets tout d'origine, tu démarres, tu demandes à quelqu'un de couper le contact et tu débranches tout de suite le calculateur (10 secondes maxi), tu branches le boîtier récupéré, tu rebranches ton calculo, et tu essayes de démarrer.

 

c'est pas le calculo qu'il veut remplacer mais le boitier de centralisation/antidémarrage

 

de plus il à une 806 essence et à récupérer un boitier de hdi

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Invité §ROO621zw

c'est pas le calculo qu'il veut remplacer mais le boitier de centralisation/antidémarrage

 

de plus il à une 806 essence et à récupérer un boitier de hdi

 

Oui, je sais mais il faut empêcher le calculo de se reverrouiller après la coupure du contact, c'est pour ça qu'il faut le deverrouiller avec sa config d'origine, et le débrancher dans les 10 secondes après la coupure du contact, ça le maintient déverrouillé et il pourra démarrer avec la centrale habitacle récupérée

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Invité §tnt265Ie

Oui, je sais mais il faut empêcher le calculo de se reverrouiller après la coupure du contact, c'est pour ça qu'il faut le deverrouiller avec sa config d'origine, et le débrancher dans les 10 secondes après la coupure du contact, ça le maintient déverrouillé et il pourra démarrer avec la centrale habitacle récupérée

 

oki oki merci :jap:

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Invité §vel437Yb

meci de vos attention a tous deux

 

pour ROOPY test effectué comme tu la precisé cela a marché, le moteur demarre cool mais aprés j 'ai coupé le contact aprés 10 secondes , j'etais trop content, j' ai ensuite voulus redemarrer et cela fais comme avant...le moteur ne demarre pas...

 

Une idée?

 

merci.

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Invité §vel437Yb

je rajoute pour info que j ai fais un test de verouillage a distance et Ok pour ouverture fermeture.

 

Il faut attendre en laissant le moteur tourné?

 

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Invité §vel437Yb

TNT67 est ce que tu sais comment on fait pour resynchroniser l emetteur avec le boitier recepteur ?

 

merci

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Invité §vel437Yb

merci encore pour votre aide, mais je suis allé au "plus simple", remplacement du barillet HS de la porte conducteur (faut se faire un deshabillage de porte, chose que je deteste à cause des agrafes....) mais bon ca marche. j'ai donc maintenant deux cles, une pour la porte et une pour demarrer....

TNT67 je regarde ton truc sur ebay, merci.

au fait il y a un lien entre TNT67 et alcimport67 ? .....

 

merci encore de votre aide et vive les 806....

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Invité §moi387Ax

 

Et bien cela bouge depuis hier, ton problème est simple le calculateur dois ètre mis a jour

 

pour pouvoir utiliser un autre transpondeur.

 

Ceci est très logique, un voleur avec un transpondeur ou transpondeur "fantome" pourrais

faire démarer toute les voitures :o

il n' est utile que si il est "unique" "seul" a pouvoir déclancher le calculateur.

 

Tu a de la chance que le 806 est un model ancien car sur du plus récent le fait d' avoir

changer aurrais simplement bloqué le calculateur, sans la valise et sans nouveau code

il n' aurrais plus bouger sauf a la poussette.

 

A bientot

 

 

 

 

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Invité §fac506iH

salut a touti

je suis le malheureux proprio d'un 806 2.0l hdi de 2000

je suis parti chez un copain a 250 km de chez moi et on a pas pris la voiture pendant quinze jours

depuis j'essaye de demarer et le moteur tourne mais rien pas même de fumées a l'echappement.

apres moulte reflexion et lecture de tutos sur le forum je suppose que c'est l'antidemarage transpondeur

 

comment je peux me depanner et au moins ramener la voiture a la maison

merci aux pros qui ne le sont pas tjrs mais parfois meilleur

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