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Citroën

probleme calculateur siemens sur xsara hdi 90ch


Invité §bbn752Ve

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Invité §bbn752Ve

bonsoir a tous ,

 

voila , j'ai un gros probleme avec un vehicule et maintenent , je ne c'est plus quoi faire (je desespere)

 

le vehicule en question est une xsara 2 break en 2litres hdi 90 ch

j'ai le calculateur moteur de marque siemens qui est mort (il est irreparable)

il y a une broche qui a cassé dans le calculateur du a l'umidité (broche oxydé et cassé)

 

bref , je me suis renseigné sur citroen et cela coute 1500 euro plus le prix de la programmation (environ 300 a 400 euro)

 

en ce qu'il conserne l'occassion , on m'a dit que cela pouver fonctionner a condition de :

 

recuperer sur un meme vehicule : calculateur de la meme marque

boitier bsi de la meme marque (valeo)

neiman avec sa clée

ainsi que les comodos

 

mais voila , j'ai acheté tout cela aujourd'hui dans une casse , je precise que c'est pieces vienne du meme vehicule

et que cela ne fonctionne pas sur mon auto .

 

pourquoi ?

 

a savoir qu'avec c'est pieces c'est pire , je n'est plus rien , je n'est meme pas de voyant qui s'allume au tableau de bord quand je met le contact .

 

que faire ?????

 

merci a vous tous

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Invité §tnt265Ie

bonsoir a tous ,

 

voila , j'ai un gros probleme avec un vehicule et maintenent , je ne c'est plus quoi faire (je desespere)

 

le vehicule en question est une xsara 2 break en 2litres hdi 90 ch

j'ai le calculateur moteur de marque siemens qui est mort (il est irreparable)

il y a une broche qui a cassé dans le calculateur du a l'umidité (broche oxydé et cassé)

 

bref , je me suis renseigné sur citroen et cela coute 1500 euro plus le prix de la programmation (environ 300 a 400 euro)

 

en ce qu'il conserne l'occassion , on m'a dit que cela pouver fonctionner a condition de :

 

recuperer sur un meme vehicule : calculateur de la meme marque

boitier bsi de la meme marque (valeo)

neiman avec sa clée

ainsi que les comodos

 

mais voila , j'ai acheté tout cela aujourd'hui dans une casse , je precise que c'est pieces vienne du meme vehicule

et que cela ne fonctionne pas sur mon auto .

 

pourquoi ?

 

a savoir qu'avec c'est pieces c'est pire , je n'est plus rien , je n'est meme pas de voyant qui s'allume au tableau de bord quand je met le contact .

 

que faire ?????

 

merci a vous tous

 

s'il est mort, pourquoi ne pas l'ouvrir et souder un fil?

 

recuperer sur un meme vehicule : calculateur de la meme marque

boitier bsi de la meme marque (valeo)

neiman avec sa clée

ainsi que les comodos

 

comodo jamais entendu

 

sinon il est possible d'en trouver un d'occasion et de trouver un garage qui accepte de refaire la re-programmation seulement

 

rien ne s'allument? as-tu contrôlé tous les fusible :??:

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Invité §bbn752Ve

bonsoir tnt67

 

j'ai bien pensé a soudé un fil mais la souci c'est que la conception du calculateur ne le ve pas .

je m'esplique :

le circuit imprimé est fait sur une base de papier plastique et non comme un (vrai) circuir imprimé .

pour moi cela est fait pour justement que cela ne sois pas reparable .

 

en ce qu'il conserne un calculateur a reprogrammé , on m'a dit que cela etait impossible un calculateur est programable une seule fois et apres , c'est (mort) .

 

je parler des comodos car c'est citroen qui me la dit , apparament c'est du com 2000 qui appelle cela et si vous ne les changer pas , vous n'aurez plus d'eclairage , clignotant , essuie glace , bref la total sur les comodos

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Invité §bbn752Ve

j'ai controler tous les fusibles , aussi bien des l'abitacle que dans la partit moteur .

 

je precise qu'avant (avec calculateur et bsi qui va avec l'auto) les voyant sallumé

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Invité §bbn752Ve

c'est beau l'electrinique , mais en faite , c'est de la grosse merde , vive le moderne

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Invité §tnt265Ie

donc pour vous ,

vous feriez quoi ?

 

je trouverais un moyen de ressouder

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Invité §bbn752Ve

personnellement , c'est la premiere fois que j'achete une auto avec de l'electronique , etant dans l'automobile depuis 94 .

perso , j'ai eu des zx diesel (1.9d ou t.d) et j'ai actuellement une xsara ph1 que j'ai acheter il y a un an avec moteur h.s dont j'ai changé celui ci

(c'est une 1.9 d) et bien le moteur a maintenent 260.000 km et bien , il tourne comme une horloge , il ne consomme pas d'eau et pas huile (moteur increvable ) moteur xud9 et non dw8

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Invité §bbn752Ve

impossible de resouder

 

la conception ne le permet pas .

 

si je soude , je vais faire fondre le film plastique ou et cravé le cuircuit imprimé .

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Invité §bbn752Ve

le cuircuit imprimé est fait sur un film plastique dont ce dernier et collé sur le boitier en aluminium

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Invité §tnt265Ie

apparemment il lui manque une tension (avec le nouveau calculo)

 

il dit qu'aucun voyant ne s'allume

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Invité §bbn752Ve

bonsoir , meca32

normalement oui a ce que l'on ma dit mais pour moi , ce n'est pas le k

c'est bizard .

 

en ce qu'il conserne les reference du calculateur et du bsi ,

faut il que cela sois les meme que je dois trouver ?

 

pour la photos , je vais essayer tnt67

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Invité §cg7680zN

impossible de resouder

 

la conception ne le permet pas .

 

si je soude , je vais faire fondre le film plastique ou et cravé le cuircuit imprimé .

 

Oui.

 

Une solution serait le produit pour réparer les dégivrages AR.

C'est une sorte de peinture conductrice qui s'applique bien ( liquide épais comme du vernis à ongle ).

Au boulot nous l'utilisions sur des circuits imprimés classiques où les pistes avaient cramé.

 

Mais je te conseille un essai dans un coin au cas où il ferait fondre.

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Invité §bbn752Ve

je suis degouté , je ne c'est plus quoi faire , si je ne trouve pas de solution , el va finir pour la piece , cela me fait .... mais bon

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Invité §tnt265Ie

Le calculo est loin de commander tous les voyants, s'il n'y en a aucun c'est plutôt du coté du neiman que ça se passe, neiman qui n'avait d'ailleurs pas de raison d'être changé.

 

surtout que tous les neiman de xsara ne sont pas identiques, j'en ai un, il ne va pas sur la mienne, les fils sur les trois broches, brunne, noire et grise ne correspondent pas avec ma voiture

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Invité §tnt265Ie

surtout que tous les neiman de xsara ne sont pas identiques, j'en ai un, il ne va pas sur la mienne, les fils sur les trois broches, brunne, noire et grise ne correspondent pas avec ma voiture

 

moi je chercherais de ce coté là, quitte a remettre le neiman d'origine

 

ou juste le laisser pendouiller et voir si les voyants s'allument, ensuite y placer la baque grise de l'antenne du transpondeur

 

dscn11936jg.jpg5..jpg.5e00b1c670f4aba806768fe8d70a7a7d.jpg

 

 

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je suis degouté , je ne c'est plus quoi faire , si je ne trouve pas de solution , el va finir pour la piece , cela me fait .... mais bon

 

 

Ca doit marcher, il faut que le calculo, le bsi, et la clé viennent de la même voiture, mais à mon avis tu as un problème tout bête d'alimentation pour que rien ne s'allume, remets ton neiman pour voir si les voyants s'allument.

 

edit: grillé titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

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Invité §bbn752Ve

bonsoir cg74

 

apret avoir changer toute c'est pieces (calculateur , bsi, neiman ) j'ai appeler une succursal citroen

un electrique ma dit qu'il doit y avoir un + en trop ou en moins

bien sur , il m'a dit , et c'est vrai , que par telephone cela n'est pas evident de savoir

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Invité §tnt265Ie

maintenant sur le calculo d'origine, la broche va sur la piste de la feuille, ok, mais cette piste va aussi à quelque part, il y a peut-être une possibilité de souder un fil

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Invité §tnt265Ie

bonsoir cg74

 

apret avoir changer toute c'est pieces (calculateur , bsi, neiman ) j'ai appeler une succursal citroen

un electrique ma dit qu'il doit y avoir un + en trop ou en moins

bien sur , il m'a dit , et c'est vrai , que par telephone cela n'est pas evident de savoir

 

remet ton neiman

 

je le répèpète il ne sont pas tous pareils, cela dépend si relais information moteur pour la clim ou pas

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Invité §bbn752Ve

j'ai oblié de vous precisé qu'avec les pieces de rechanche (calculo+bsi+neiman) quand je met le contact a un moment donné , j'ai bruit bizard au nivo du phare coté gauche .

cela ne viens pas du calculateur , j'ai bien ecouté .

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Invité §tnt265Ie

j'ai oblié de vous precisé qu'avec les pieces de rechanche (calculo+bsi+neiman) quand je met le contact a un moment donné , j'ai bruit bizard au nivo du phare coté gauche .

cela ne viens pas du calculateur , j'ai bien ecouté .

 

ça doit être le relais double qui bataille

 

remet le neiman d'origine

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+1000 avec TNT67 et les autres

vu l'âge de la bête, son kilométrage et le prix de la pièce .. il faut y aller à l'arrache et forcément réussir à fixer par un moyen ou un autre un fil sur le circuit de cette cosse oxydé

 

Tu repères le fil oxydé

Côté calculateur : sur la patte oxydée tu soudes ou bien fixes un fil ou bien met un fil avec une vis, un boulon/écrou ou toute chose équivalente ; en bout du fil ainsi fixé à l'arrache tu met une cosse disons au pif mâle la cosse

Sur le connecteur du calculateur, tu enlèves le fil concerné et tu mets une cosse duale (disons femelle) et tu rebranches le tout : le connecteur d'une part (il lui manque un fil) et le fil bidouillé avec ses cosses mâle/femelle d'autre part

 

NB : avec un fer à souder d'électronicien (pas un 75W d'électricien) et de la bonne soudure, on arrive à ne pas trop bousiller le circuit imprimé ; j'ai le souvenir d'avoir réussi à faire tourner un PC (historique le pC) avec une UC 8088 :sol: qui avait perdu 2 pattes à la guerre et que j'avais resoudées :lol: mais j'ai aussi le souvenir d'avoir bouzillé les fils d'un bouton de régulateur de 307 en voulant prolonger les fils pour en faire un régulateur de vitesse de Laguna2 :p :p (que j'ai fini par faire avec un commodo de radio de Clio1 et qui marche comme un charme :p)

 

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Invité §tnt265Ie

Remets ton neiman on te dit, après on t'expliquera comment changer la puce de la clé pour faire démarrer la voiture sans changer le neiman.

 

oui je curieux maintenant, je vais suivre le sujet

 

il suffit juste de le brancher avec les 3 fiches sous les fusibles, ensuite on verra plus loin

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Invité §bbn752Ve

ma xsara a la clim

c'est une model exclusive .

 

 

la photo que tu a mi tnt67 c'est quoi ?

il faut le changer aussi ?

ou je peus l'essai celui (d'origine)

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oui je curieux maintenant, je vais suivre le sujet

 

il suffit juste de le brancher avec les 3 fiches sous les fusibles, ensuite on verra plus loin

 

 

Comment ça curieux, tu le sais mieux que moi ce qu'il faut faire non ?? :lol:

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Invité §tnt265Ie

 

Comment ça curieux, tu le sais mieux que moi ce qu'il faut faire non ?? :lol:

 

peut-être parce que je l'ai vécu :lol: calculo en moins bien sur

 

ya plus rien d'électronique sur ma xsara, si juste l'horloge et les postes radios "ptdr"

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Invité §bbn752Ve

le probleme , c'est que vu que cela ne marcher pas avec les pieces que j'ai acheter chez le casseur , et n'ayant pas trop d'argent (je suis demandeur d'emploi et je touche l'ass , je redonner tout au casseur pour qu'il me rembourse .

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Invité §tnt265Ie

le probleme , c'est que vu que cela ne marcher pas avec les pieces que j'ai acheter chez le casseur , et n'ayant pas trop d'argent (je suis demandeur d'emploi et je touche l'ass , je redonner tout au casseur pour qu'il me rembourse .

 

dans ce cas avant de lui redonner, fait un test avec ton neiman d'origine

 

 

et soude un fil sur ton calculo

 

 

envoie nous une belle photo

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le probleme , c'est que vu que cela ne marcher pas avec les pieces que j'ai acheter chez le casseur , et n'ayant pas trop d'argent (je suis demandeur d'emploi et je touche l'ass , je redonner tout au casseur pour qu'il me rembourse .

 

 

Ben remets toutes tes pièces en place dans un premier temps et remets le contact pour voir si tu as récupéré tes voyants du tableau de bord.

 

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