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Citroën

déséquilibre de frein ar sur xsara 2l hdi esclusive année 2000


Invité §xso444Fs

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Invité §xso444Fs

bonjour à tous suite au recalage de ma xsara 2l hdi exclusive 2000 au controle technique je demande de l'aide

j'ai un déséquilibre de frein de service ar

avg av avd arg ar ard

frein de service

déséquilibre 202 031

force 240 235 167 115

taux fr.service 058

frein de stat.

force 134 120

taux fr.stat. 019

 

est ce que je peux arranger sa moi meme ou si je dois faire appel à un pro combien sa va me couter??

 

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Invité §xso444Fs

xcuse moi pour cette absence d'autre soucis bref ce sont des freins à disques à l'arrière

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Invité §tor808yn

salut! il faut dabord regarder l'état général de tes freins ar, voir si d'un coté ça ne serait pas gras(fuite d'étrier) et l'état d'usure des disques(sillons apparents) et si les plaquettes s'usent d'aplomb, car il arrive souvent sur les xsara qu'elles s'usent de travers entre le haut et le bas; si c'est le cas il faut bien néttoyer le support d'étrier, là ou tes plaquettes se fixent,car un dépot se forme et fait forcer les plaquettes, elles coulissent mal et ça freine mal ! voila, regarde tout ça et tiens nous au courant.

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Invité §tor808yn

ps: dans ce cas il faut évidement remettre au moins des plaqettes neuves si tes disques sont bons, sinon: disques+plaqettes !

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Invité §xso444Fs

j'aime ma xsara mais elle me le rend mal:elle ne démarre plus sauf en la poussant en 2eme je pense qu'il y a un rapport avec la pompe de gavage ou son alimentation ça commence à faire beaucoup mais je baisse pas les bras peux tu me donner quelques conseils utiles stp merci d'avance

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Invité §tor808yn

salut! non la pompe de gavage n'est pas en cause si elle démarre en la poussant ! par contre je conclus donc que sous démarreur elle ne part pas; es-ce que ta batterie est bonne car si il te semble que c'est un peu juste, il se peut que la chutte de tension soit trop importante quand tu actionne le démarreur, et dans ce cas l'électronique de la voiture étant sous alimenté le calculateur ne fonctionne pas correctement, et ça ne démarre pas. alors dans un premier temps essaie en cablant un autre diesel à coté, mais avec des bons cables suffisaments costauds sinon ça chauffe at ça fait résistance et tu en perd le bénéfice !

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Invité §xso444Fs

salut j'ai oublié de te dire que quand on la poussé après ça elle démarré tranquille au démarreur meme 2h après mais 24h sans la toucher et elle ne voulait plus rien savoir

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Invité §xso444Fs

et je n'entend pas la pompe de gavage quand je mets le contact sinon je vais éssayer avec les cables ou changer la batterie je te tiens au courant merci pour ton aide

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Invité §tor808yn

salut! tu sait ou se trouve la pompe de gavage? sous la banquette ar coté passager tu léve l'assise et sous un cache platique noir et rond de 20/25cm tu as la pompe de gavage avec son connecteur et ses 2 tuyaux; alors quand tu met le contact écoute bien si tu l'entend car elle est alimentée pendant 2 à 3 secondes automatiquement sans tourner le démarreur,si ce n'est pas le cas recommence en tapant dessus pour la faire vibrer( il faut etre 2 ) et si ça démarre, pas de doute c'est elle la fautive !

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Invité §xso444Fs

salut aujourdhui j'ai été acheter une nouvelle batterie j' ai enlevé l'ancienne puis mis la nouvelle mais rien ne change.avec l'ancienne batterie j'ai fais un branchement à la pompe de gavage et là du bruit est sorti de la pompe j'ai donc démarré et ma titine est repartie comme avant donc maintenant je sais que c'est pas la batterie ni la pompe mais l'alimentation de celle-ci

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Invité §xso444Fs

mais comment faire?? j'ai lu qu'il y avait un connecteur sous un maitre cylindre qui alimentait un relais(à coté du boitier fusible moteur) qui lui alimente la pompe et qu'il y avait un faux contact dans ce connecteur que je devais le "secouer" mais je n'arrive pas à trouver ce maitre cylindre peux tu me dire si je suis sur la bonne voie et ou se trouve le maitre cylindre sur ma xsara merci pour ton aide A+

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Invité §tor808yn

le maitre cylindre c'est la piéce qui se trouve à droite quand tu es face au véhicule, le bocal de liquide de frein est fixé dessus, et les tuyaux de freins en parte, voila .donc il faut regarder dans ses environs, le mauvais contact pourrait etre aussi dans le connecteur de la pompe, il existe chez les centres auto des spray "nettoyant contact" achete en une ça pourra te servir !

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Invité §xso444Fs

bonsoir je suis en congé paternité à partir de ce soir je vais pouvoir passé plus de temps sur la xsara(mais aussi avec mon fils) demain j'irais acheter un nettoyant contact et me mettrais en chasse de ce faux contact mais dis mois ça risque rien le branchement que j'ai fais sur la pompe de gavage?merci pour tes conseils

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Invité §xso444Fs

je jette un coup d'oeil sur les freins arrière: les étriers,les disques et les plaquettes mais avec quel produits je dois néttoyer les étriers et les plaquettes?

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Invité §xso444Fs

salut désolé pour cette longue absence soucis d'internet...bref j'ai jetté un coup d'oeil sur les disques et les plaquettes à l'arrière tu avais raison il y a comme des croutes sur le disque arrière droit (et les plaqettes sont encore bien) comme si la plaquette n'appuyait pas completement sur la surface du disque donc j'ai acheté des plaqettes et des disques arrière neuf je les change dès que j'ai le temps pour

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Invité §tor808yn

salut! juste un petit truc, pour repousser les pistons derriere, il faut t'aider de 2 tournevis car tu verra il y a comme des crans sur les pistons, donc il faut faire comme si tu visser les pistons, tu tourne en poussant en meme temps, laisse une plaquette en place pour faire épaisseur tu verra ça va mieux comme ça ! pour enlever les vis qui tiennent les disques et qui grippent avec le temps, tu prends un gros-gros marteau et tu tappe bien à plat sur les visses, les vibrations ainsi engendrées t'aideront à les dégrippées ! il te faut une clé torx par contre sinon tu ne les enléveras pas !

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Invité §tor808yn

ps: pas besoin de toucher au cable de frein à main, juste une fois tout remonter, tu pompe délicatement sur la pédale de frein, à mi-course seulement pendant 3/4 fois (moteur arrété) jusqu'à ce que la pédale devienne dure et courte et là seulement tu pourra tirer le frein à main ! voila, si tu as un probleme, fais nous signe sur le forum !

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