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Mécanique / Électronique

distribution audi S6


Invité §fla710wV

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Invité §fla710wV

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une Audi S6 avant de 2001 boite manuelle. Je vais m'attaquer a la courroie de distribution/pompe a eau. Est ce que quelqu'un a des infos concernant ce moteur? Ou il y a t'il un mécano Audi? J'ai eu une S4 avant celle ci, mais la S4 avait une chaine de dsitribution, pas comme l'S6. Merci pour les infos.

Ps ; je compte faire un reportage photos que je publirai ici.

merci d'avance

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  • Réponses 39
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Invité §fla710wV

Bon, pas de réponse... personne connait autre chose que des golf ou des 205 hihi? dommage, tout le monde a l'air balaise ici vu vos réponse.

J'ai commencer cette distri ça y est, une fois terminer je ferait un post avec la méthode ( moteur ANK) valable aussi pour A8/S8 si jamais ça interresse.

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Invité §fla710wV

Bon ben j'abandonne, je n'arrive pas a mettre plusieurs photos pour détailler l'opération.

Me contacter si jamais intérressez

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Invité §fla710wV

le pb est que des que je veux partager plusieurs images, je clique sur toute celle que je veux passer ici, et normalement elle doivent apparaitre dans l'encadré " joindre une image", je n'arrive pas a cliquer sur chaque image pour qu'elle atérisse dans ma page de discussion.

ou alors photos par photos, mais faut que quelqu'un comment a chauqe fois parce qu'on ne peut pas mettre nos propres commentaires a la suite

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Invité §ala415re

Bon, pas de réponse... personne connait autre chose que des golf ou des 205 hihi? dommage, tout le monde a l'air balaise ici vu vos réponse.

J'ai commencer cette distri ça y est, une fois terminer je ferait un post avec la méthode ( moteur ANK) valable aussi pour A8/S8 si jamais ça interresse.

 

:ptdr:

 

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Invité §ala415re

le pb est que des que je veux partager plusieurs images, je clique sur toute celle que je veux passer ici, et normalement elle doivent apparaitre dans l'encadré " joindre une image", je n'arrive pas a cliquer sur chaque image pour qu'elle atérisse dans ma page de discussion.

ou alors photos par photos, mais faut que quelqu'un comment a chauqe fois parce qu'on ne peut pas mettre nos propres commentaires a la suite

 

 

Photo trop grosse en ko!

:bah:

 

Fait les mincir avec ça!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

 

 

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Invité §fla710wV

je vais réessayer, mais pourquoi la photo du dessus est elle passée? parce qu'elle est seule?

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je vais réessayer, mais pourquoi la photo du dessus est elle passée? parce qu'elle est seule?

 

 

:coucou:

 

Pour mettre plusieurs images :

 

Quand tu fait répondre, tu clic sur [+] Ajouter de nouvelles images autant de fois que tu as d'images, puis parcourir pour toutes tes images et seulement à la fin tu clic sur joindre, après il te resteras plus qu'a les insérer en cliquant dessus :)

 

337309908_ajouterimage.jpg.9289f652b89dd8facedf07659f59123f.jpg

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Invité §cle846Om

je vais réessayer, mais pourquoi la photo du dessus est elle passée? parce qu'elle est seule?

 

 

Bsr,

 

Il faut y arrivé car un "photo-reportage" bien illustré est toujours un plus pour le FA et peux dépanné beaucoup de gens même des amateurs "avertis" qui traînent sur le FA...

Sinon elle "tourne" depuis ton changement de courroie???

Et pour finir belle voiture que tu as là :jap::jap::jap:

Bon courage et à plus tard...

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Invité §fla710wV

mdr " elle tourne depuis le changement de courroie"!! bien sur, tout va tres bien!!

merci pour mon auto

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Invité §fla710wV

maxou 2000 ; j'ai bien fait ça, et ça marche pour une photo, j'arrive a la mettre comme mon post plus haut, mais des que je veux faire ajouter de nouvelles images et quand je fait joindre, rien ne se passe, il n'ajoute aucune photo. Dommage car j'ai bien détaillé l'opération

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Invité §ala415re

maxou 2000 ; j'ai bien fait ça, et ça marche pour une photo, j'arrive a la mettre comme mon post plus haut, mais des que je veux faire ajouter de nouvelles images et quand je fait joindre, rien ne se passe, il n'ajoute aucune photo. Dommage car j'ai bien détaillé l'opération

 

 

L'autre solution tu met à la suite nouveau post!

 

Sinon tu édites ton post le livre "icone".

:jap:

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Invité §fla710wV

hélas j'ai essayer de mettre a la suite aussi, mais le forum interdit de poster autre chose 10 min avant ton ancienne réponse, sauf si quelqu'un répond ou commente

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Invité §ala415re

hélas j'ai essayer de mettre a la suite aussi, mais le forum interdit de poster autre chose 10 min avant ton ancienne réponse, sauf si quelqu'un répond ou commente

 

:oui:

Une plaie ce système!

:ptdr:

 

Tu cliques sur ton message en utilisant l'icone le livre rectangle rouge.

im.jpg.8c6f5a9419ab1970ff116a9c4f636278.jpg

Et tu peux rajouter du texte ou une autre image à la suite.

 

 

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Invité §ala415re

si tu n'arrives pas

 

Post tes photos à la suite si je suis là

je posterai le 4ieme post

:oui:

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Invité §fla710wV

tout d'abord, retirer la tole sous l'auto, les pareboues, le parechoc ( débranchez les antibrouillards(!) et le tuyaux de lave-phares) ainsi que les phares

 

13092010049.jpg1..jpg.9efa2a12e8f265ee31923952da675325.jpg

 

 

retirez ensuite toute les durites allant au radiateur d'eau, de clim, et de DA ( vidanger le circuit de clim avant tout, et aussi vider le radiateur par la petite vis en bas a droite de celui ci ( face a la voiture ))

 

 

13092010051.jpg1..jpg.0356e1ae1a22b858d3dc7697738f4baa.jpg

 

 

Je n'ai pas détaillé la dépose complete, a vous de trouvez les vis ( trés simple ).

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Invité §fla710wV

déposer la facade complete.

 

 

retirer le torquatrol ( désolé pour l'orthographe )! attention, pas de vis inversé ( comme souvent )

 

 

13092010052.jpg.e1a8ee83f11b6ac26ee4ed6f173e78f8.jpg

 

 

déposer la courroie accessoire et retirer tous les caches de courroies de distri ( clipser ). moi j'ai preferer reperer aussi ma poulie vilbrequin quelque fois qu'elle ne serait pas clavetée ( mais elle l'ai pas de pb ). j'ai aussi reperer mes arbres a cames ( sur la poulie vilebrequin il y a un reperer PMH, c'est pourquoi mes arbres a cames sont coordonnés ).

 

 

13092010053.jpg.e89e05e3d972e508d5036300d33b2593.jpg

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Invité §fla710wV

ensuite, retirer le partie qui maintien le torquatrol ( grosse pate en alu, déposer la poulie noire pour acceder a une autre vis de 13 derriere celle ci ), et la poulie vilebrequin en enlevant uniquement les 10 vis 6 pans ( pas la vis de 19 12 pans).

on apreçoit correctement les marquages au vilebrequin que j'ai fait pour bien reperer le PMH

 

 

14092010056.jpg.5e8524e33d45af6fa47c59d8f22ad2c9.jpg

 

 

 

14092010057.jpg.ba7da82ae884100ab457d87035bf2ebb.jpg

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Invité §fla710wV

déposer les galets, en observant de quel coté tourne les AAC, si jamais ils bougent car ça sera utile pour le calage ( 5 soupapes par cylindre!! ) ( moi tout est resté en place donc pas de pb

 

 

14092010062.jpg.e818b48246225c1137f987714220452f.jpg

 

 

devisser les vis de pompe a eau ( torx de 30 )

 

 

 

14092010063.jpg.003b662b5302003f2348c6e9ec9f8394.jpg

 

 

bien néttoyer le plan de joint pour éviter toute redépose....

 

 

 

14092010064.jpg.e24e4dd7d02a8575a1e936f4ca0fabbb.jpg

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Invité §fla710wV

voila la pompe a eau est montée

 

14092010065.jpg.6e43e124c4167a590d4717ac05b41870.jpg

 

 

petite vue d'ensemble!

 

 

14092010076.jpg.22d4843547877cbd1a51571f83891f0b.jpg

 

 

reposer la courroie de distri, en terminant la tension afin que le petit tendeur en alu ( en bas a gauche ) soit a mis tension ( il faut qu'il ai un peu de battement

 

 

14092010081.jpg.4acd4702ae86e92d855846e15c216a1c.jpg

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Invité §fla710wV

viscocoupleur c'est ça!!!

apres c'est l'inverse de la dépose, j'ai profitez pour faire aussi les 5 supports moteur, et aussi une refection de l'alternateur car il etait bruyant a la rotation a la main

 

 

17092010086.jpg.172471399116cb5e063aa152c008ebfc.jpg

 

 

j'ai aussi fait les bougies, les filtres, et disques et plaquettes avants

 

 

 

 

 

18092010088.jpg.a827a57451b7554e5cffc722620ddaa6.jpg

 

 

 

ps ; je n'ai jamais dis que ça avait l'air compliqué! personne n'a su me renseigner du coup je me suis lancer. Mais rien de sorcier vous avez bien vu.

il me reste a remplacer les sondes lambda ( temoin gestion moteur allumé du a la poll', donc je prefere remplacer les sondes avant les catas....) et de toute façon si c'est les catas je ne les prendrais pas chez audi, ça c'est sur!! plutot chez RMC

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Invité §nss114gB

Beau boulot l'ami! :jap:

Malgré le manque d'infos tu t'es très bien démerdé, on voit qu'on a affaire à un pro ;)

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Invité §fla710wV

Merci seb! Et vu le nombre de retour a vrai dire je regrette un peu.. je m'arrete la, preferant te parler en MP comme d'hab...

Mais merci du mot " pro" lol

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