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Mécanique / Électronique

Feux de recul et éclairage de plaque renautl 4 savane


Invité §le 064GY

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Invité §le 064GY

Bonsoir,

les "réparations" de ma savane de 92 avancent lentement depuis son acquisition et je suis devant un nouveau souci qui requière vos lumières.

 

J'ai souhaité testé un peu ce qui est électricité (toujours en vue du contrôle technique) et ni les feux de recul, ni l'éclairage de plaque arrière ne fonctionnent...

J'ai vérifié les ampoules et les fusibles sont OK. Je me suis donc penché vers la boite, et j'ai deux cosses qui pendouillent. Très certainement celles du capteur de marche arrière... sauf que pas de capteur.

Ce qui me semble étrange, c'est que les feux de recul étant montés d'origine avec le câblage prévu, le capteur de marche arrière soit lui absent ?!? bref un problème de résolu.

 

Par contre, pas moyen de trouver pourquoi l'éclairage de plaque ne fonctionne pas. Des idées?

(je précise que le capot est encore démonté, donc je ne peux vérifié que l'avant fonctionne)

Je convenablement demain avec le multimètre.

 

Merci,

Cordialement.

Alexandre

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Bonsoir

Les deux feux de position ("veilleuses") fonctionnent des deux côtés ?

 

Si oui, se mèfier du câble souple qui doit relier le hayon à la caisse. Cassure des fils à la pliure de la gaine.

 

Mesure l'arrivée du + feux de position dans le cabochon de l'éclairage plaque. (avec une lampe témoin; pas un multimètre!!) Si c'est une lampe "navette" en longueur tu dois au moints trouver du 12 Volts d'un côté.

 

Teste ta (tes?) lampe en réel sur ta batterie directement pour être sûr. Si tu ne comprend pas pourquoi le jus n'arrive pas tu peux refaire? un câblage depuis un feu gauche ou droit qui fonctionne.

 

Aussi l'éclaraige de plaque étant sur le hayon, la masse d'un hayon est douteuse. Donc pareil parmi les fils souples, un doit amener la masse chassis, peut être jusqu'au cabochon de l'éclairage plaque.

 

Rappel : le culot (le cylindre en métal) d'une lampe est supposé être à Zéro Volt. On ne doit pas trouver de tension dessus** quand lampe supposée "allumée" . Sinon c'est qu'il a une mauvaise mise à la masse.

** Par rapport à une masse prise sur le chassis (caisse).

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Invité §tnt265Ie

les feux de reculs, s'il y en a (pas sur qu'ils soient d'origine) sont aussi sur le hayon

 

je ne pense même pas qu'il y ai un contacteur de feux de recul sur la boite, souvent il est sur le parcours du levier parapluie et filtre à air car rajouté

 

je me rappel en avoir placé un sur le support du filtre à huile d'une 2cv lorsque j'avais 15 ans, et la position du levier venait l'enfoncer pour allumer un feu de recul

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Invité §le 064GY

Bonjour, et merci pour les réponses.

 

Alors mon problème pour l'éclairage de plaque était double: après revérification, l'ampoule était bien cuite (filament bien en place mais il manquait une longueur de moins d'un demi millimètre) et une mauvaise masse. (merci ballbearing)

 

Ensuite pour les feux de recul (sur le hayon), après renseignement il semblerai qu'il y ai bien un capteur qui se visse en lieu et place d'un boulon sur la boite.

 

Voilà pour le moment.

Merci.

Alexandre

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