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peugeot 405 ess démontage des tambours AR

 

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 Sujet :

peugeot 405 ess démontage des tambours AR

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n°16185255
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 28-08-2010 à 14:31:45  answerconfig
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:ange: salut
je possède une 405 de 03/1989, essence 7CV
un soir, au retour d'un voyage, le phénomène suivant est apparu : le freinage était assuré au début de l'appui sur la pédale, lorsque c'était juste un ralentissement, mais si j'insistai, la pédale allait en bout de course et le freinage n'augmentait pas. :pfff:
j'ai tout de suite souçonné un PB sur le tambour ARR gauche qui faisait entendre un gros bruit avant cette panne et qui depuis ne se faisait plus entendre. :??:  j'ai pu rentrer "at home" en faisant très attention aux distances des véhicules qui me précédaient.
j'ai démonté la roue ce matin et j'ai constaté que le dos du tambour AR gauche était visiblement souillé.
j'ai voulu ouvrir le tambour et j'ai enlevé la vis de fixation, mais impossible de faire sortir le tambour; marteau, burin sur la bordure...rien
j'ai abondamment mis du WD40.
auriez-vous des conseils pour ce type de situation?
La revue RTA ne spécifie pas d'autres démontage que celui de la visse de fixation du tambour pour le dégager.
merci de vos conseils :jap:  

n°16185262
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 28-08-2010 à 14:42:08  answerconfig
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Bonjour

Peugeot 405 Désarmement leviers libération tambours 405  Ici très bien abordé  avec croquis:
http://www.forum-auto.com/pole [...] 431032.htm

Pas mal de sujets sur de fortes difficultés à sortir les tambours sur des véhicules du groupe PSA . la cause étant la bordure d'usure qui empèche l'extraction.
La "libération" des mâchoires est souvent mal comprise. (et pas claire en fait, et plusiers montages)

De toutes façons comme souvent il y a problème de fuite ou usure qui nécéssitera la pose d'un "kit" mâchoires/cylindres de roue;la manière forte en arrachant tout est parfois la seule issue pour certains. Avec une des méthodes qui est de remonter la roue pour avoir plus de "levier" avec des barres
Autre cas.
Difficulté à sortir les tambours 306 et autres
306 http://www.forum-auto.com/pole [...] 388770.htm
306 http://www.forum-auto.com/pole [...] 425442.htm


Message édité par ballbearing le 28-08-2010 à 14:47:17
n°16185263
orestre
gloire au tokolosche
Profil : Pilote chevronné
orestre
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2010 à 14:42:26  answer
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à mon humble avis il te faut un extracteur


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
mood
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Posté le 28-08-2010 à 14:42:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16185267
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2010 à 14:43:30  answer
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Bonjour,
Il faut lâcher le rattrapage automatique pour pouvoir tirer le tambour .
Tu dois avoir accès soit par une des vis de roue, soit par un trou dans le flasque .
A+

n°16185338
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 28-08-2010 à 15:52:05  answerconfig
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merci à tous et particulièrement "Ballbearing" pour les réponses
cela me fait peur car apparemment "l'arrachage" semble être la seule solution...extrème

n°16185344
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2010 à 15:58:06  answer
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Si tu ne desserre pas les rattrapages automatiques, tu ne sauras pas les démonter, sauf à l' arrache .

frein

Si tu regarde bien tu as accès par les vis de roue et regarde la réponse de meca32 .
http://www.forum-auto.com/pole [...] 431032.htm
A+


Message édité par turbo323 le 28-08-2010 à 16:03:42
mood
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Posté le 28-08-2010 à 15:58:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16185348
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 28-08-2010 à 16:03:53  answerconfig
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Merci ;) cependant c'est Turbo323 donne la bonne réponse. De mon côté je ne "connais " ce déverrouillage  que par le Forum. Je ne l'ai jamais pratiqué et il est apparemment pas évident.
Aussi d'autres montages                     Bendix + Lucas http://www.forum-auto.com/pole [...] 493871.htm


Message édité par ballbearing le 28-08-2010 à 16:06:54
n°16185381
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 28-08-2010 à 17:33:06  answerconfig
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 ;)  merci pour vos réponses et les conseils de turbo323.
ce n'est vraiment pas évident de trouver la molette de rattrapage de jeu :pfff: je pense l'avoir vu mais pas la languette.
 :??: juste à droite de la molette, il y a un espèce de "fer à cheval" (!!!) est-ce la languette?
 :pfff: la vision à travers les trous de fixation est superch......
 :??: je n'ai pas bien compris si, en dévissant les fixations du cylindre de frein, l'ensemble du tambour venait
 :jap: merci aux mécanos du forum

n°16185389
orestre
gloire au tokolosche
Profil : Pilote chevronné
orestre
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2010 à 17:46:37  answer
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frein 408


c'est la molette sur laquelle il faut agir en passant par le trou d'une vis de roue


---------------
si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
n°16185397
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 28-08-2010 à 18:00:14  answerconfig
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:love: merci
là c'est enfin visible et je vais pouvoir y travailler :jap:

n°16185412
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-08-2010 à 18:09:49  answer
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orestre a écrit :

http://images.forum-auto.com/mesimages/398420/frein 408.jpg


c'est la molette sur laquelle il faut agir en passant par le trou d'une vis de roue



Bonsoir,

Il faut déjà tourner beaucoup la molette pour arriver à avoir assez de jeu pour enlever le tambour .
A+

n°16199153
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 15-09-2010 à 17:29:22  answerconfig
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:cry: bonjour à tous et en particulier à turbo 323 :)
je viens de passer 2 après-midi à tourner ce p... d'écrou  :pfff: rien rien rien
vu par le petit trou du goujon de roue, la molette ne se présente pas tout à fait comme sur la photo que tu as eu la gentillesse de me transmettre : il n'y a pas de molette et seulement une pièce en tôle en forme de u inversé avec à sa gauche un écrou à filetage hélicoïdal - je m'explique peut-être (surement) mal - en fait c'est un écrou dont la partie visible possède des rainures hélicoïdales.
cet écrou, une fois soulevé la tôle en U, ne tourne que dans le sens  inverse des aiguilles d'une montre et je ne suis pas donc certain que cela rattrape le dispositif automatique de rattrapage  de jeu (quel charabia!!! :D). :non:
pour le moment il n'y a pas amorce de "jeu" sur le tambour....
je voudrai pouvoir ouvrir ce tambour pour voir quel a été la panne
quand tu dis "il faut tourner beaucoup la molette" en pratique c'est combien d'heures, sachant que je ne fait tourner l'écrou que d'un quart de tour à chaque fois...
et suis-je dans le bon sens ?
merci de vos réponses

Citation:

Il ne faut jamais jeter le manche après la cognée

n°16199159
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 15-09-2010 à 17:40:27  answerconfig
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Citation:

Il ne faut jamais jeter le manche après la cognée

28-08      /    15-09
Non mais beaucoup auraient déja remonté la roue pour faire "levier" et auraient tout arraché puisque de toutes façons dans les "kits" sérieux il y a tous les bidules.  :D


Message édité par ballbearing le 15-09-2010 à 17:41:37
n°16199165
fredo0411
Profil : Nouveau membre
fredo0411
Posté le 15-09-2010 à 17:53:20  answerconfig
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sinon tu peux également desserrer ton frein à main...

n°16199189
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 15-09-2010 à 18:25:18  answerconfig
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merci mais pour le frein à main, c'est trop facile

n°16199515
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-09-2010 à 22:19:40  answer
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Bonsoir,
Je crois que j' ai oublié de te dire que pour détendrent les mâchoires, donc faire tourner la molette, il faut que quelqu' un pousse sur la pédale de frein à fin de lâcher la pression qui est sur le mécanisme et ainsi tu arrives à faire tourner la molette plus facilement .
Dans un sens tu écartes les patins et dans l' autre tu les rapproches .

Donc, tu pousses sur les freins pendant que quelqu'un tourne la molette et en moins de cinq minutes, tu auras fait reculer le réglage .
A+


Message édité par turbo323 le 15-09-2010 à 22:29:33
n°16199551
fanch140
vivons heureux
Profil : Nouveau membre
fanch140
Posté le 15-09-2010 à 22:48:47  answerconfig
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:D merci
je vais essayer demain
A+

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Posté le 15-09-2010 à 22:48:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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