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Peugeot

Changer le contacteur de feux stop sur une 306


Invité §Cin114cw

Messages recommandés

Invité §Cin114cw

Bonjour à tous

Je possède une 306 TD de 1998 et je n'arrive pas à changer le contacteur de feux stop.

J'ai réussie à le demonter après 1 heure de contorsion sous le volant.

Et maintenant je n'arrive pas à le réenclencher.

J'ai demonter le plastique sous le volant ainsi que la gaine de ventilation qui se trouve devant la colonne de direction.

Je me demande s'il faut demonter une pédale pour avoir un meilleur accès.

Merci de me donner des infos et astuces.

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Invité §Cin114cw

Merci beaucoup, c'est fait.

Encore merci de ton aide.

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Invité §Can488Ov

Bonjour,

 

Ma copine a une 306 Symbio 1.9D de 1998, dont les feux stop "latéraux" ne fonctionnent plus.

Le troisième feu "central" lui réagit.

 

1. Les ampoules : Ok, on les a vérifiées.

 

2. Le contacteur de la pédale : Il me semble qu'il fonctionne,

sinon on aurait pas le troisième qui fonctionne. Je me trompe ?

 

3. Les Fusibles : On ne trouve nul part le même schémas du tableau des fusibles,

ni sur MyPeugeot, ni sur le guide d'entretien concernant les 306 Diesel de 1993 à 2002,

ni sur les forums. Nous avons un tableau de 30 fusibles.

De plus, autour de notre tableau, il y a 5 cube de couleurs et un emplacement pour un sixième, mais vide.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Candre100

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-

 

Bonjour Candre100

 

-- Le contacteur est commun . Donc si il allume le Stop Central il n'est logiquement pas en cause.

 

-- Il y a des cas de deux fusibles sur les Stop mais ça serait ? sur des PSA plus récentes :ange: . Ici shéma d'une 306 avec deux fusibles> 2100 = contacteur de stop 2630 = feu arrière gauche 2635 = feu arrière droit 2110 = 3 eme feu stop

Fusibles à tester avec testeur de continuité et non en visuel

 

-- Attention il peut y avoir pusieurs gaffes. Car les lampes à deux plots (deux filaments) ont deux normes. 21/4 Watts et 21/5 Watts

Les ergots sont décalés différemment. Source de nombreux ennuis bizarres.

 

Tester les lampes en réel avec un bout de fil sur la batterie !

 

-- Si shéma à un seul fusible il semble que le raccord de dérivation feu central/feux de côtés se trouve dans/derrière le feu ARGauche

 

 

 

Tous les essais de recherche en matière d'éclairage doivent impérativement être faits avec une lampe témoin entre le point à tester et une bonne masse de la carrosserie et non pas avec un Voltmètre .

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg

 

Voir si un montage d'un ancien attelage ne serait pas en cause ?

 

 

 

 

http://i33.servimg.com/u/f33/14/43/70/10/feu_st10.jpg

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Invité §Can488Ov

Merci @ballbearing,

 

J'ai bien deux prises à gauche et une seule à droite.

Je vais de ce pas tester si, en débranchant le deuxième, ça bloque le feu stop central.

 

Ensuite je vais regarder de plus près les ampoules des feux stop et leur références respectives.

 

Merci pour ta réponse. :bien:

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-

 

Oki ;)

 

Pour les deux types de lampes à deux filaments et leurs ergots en bleu. Dans le cas où il y en ait eu des remplacées

 

548377551_Ergots20dC3A9calC3A9s205w20ou20420W.gif4..gif.daba253f9477ba48bae9883440f82196.gif

 

Ca serait sympa de revenir nous dire la cause finale. quelle que soit... Car il y a eu plusieurs cas identiques sans retour d'information

 

Clique sur l"étoile pour retrouver ton sujet même bien plus tard... . ;)

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Invité §Can488Ov

Re-bonjour @ballbearing,

 

La deuxième prise ne correspond pas chez moi au feu stop central.

J'ai même tout débranché sur les deux feux arrière et mon feu central continue de s'éclairer.

 

Je me suis donc tourné vers les ampoules, et j'ai regardé de plus près.

 

1. Le type d'ampoule est inscrit sur le support au niveau de chaque emplacement

2. J'ai racheté un jeu d'ampoule complet, c'est pas pour ce prix que j'allais m'embêter.

Et bien tout fonctionne correctement !

Elles étaient donc bien la cause de mon problème, et les deux en même temps.

 

Du coup, j'en ai les larmes aux yeux, non pas de l'émotion ...

mais l'éclairage est tellement lumineux maintenant :hebe:

 

Alors merci beaucoup @ballbearing ! :ouimaitre:

 

Maintenant je vais sur une autre partie du forum pour trouver la cause

du disfonctionnement du compteur de vitesse.

 

Il frétille, de temps en temps il marche mais rarement, le compte-tour fonctionne

complètement normalement.

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Invité §Ano407he

Bonjour à tous

Je possède une 306 TD de 1998 et je n'arrive pas à changer le contacteur de feux stop.

J'ai réussie à le demonter après 1 heure de contorsion sous le volant.

Et maintenant je n'arrive pas à le réenclencher.

J'ai demonter le plastique sous le volant ainsi que la gaine de ventilation qui se trouve devant la colonne de direction.

Je me demande s'il faut demonter une pédale pour avoir un meilleur accès.

Merci de me donner des infos et astuces.

 

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