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Volkswagen

Baisse de régime brusque et voyant préchauffage allumé


Invité §sus311lG

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Invité §sus311lG

Bonjour à TOus,

 

J'ai un drôle de problème à vous exposer.. en effet depuis 1 semaine ma GOlf me fait des choses bizarre.

Je vous explique car au début ce problème était rare et depuis hier cela m'arrive au moins 3 fois par jours.

 

QUand je roule, que ce soit à n'importe quelle vitesse, d'un coup ma golf subit une brusque perte de régime comme si le moteur se coupait ( mais il est toujours en route ) et le voyant préchauffage s'allume 2 secondes s'éteint et là la puissance revient, on dirait que ma voiture s'etouffe et hop elle repart...

On m'a parlait du fameux relais 109 mais je sais pas si ce sont les symptomes que j'ai actuellement.... ce n'est pas génant en soit mais bon la première fois que ça m'est arrivée j'etais à 120Km/H sur l'autoroute en train de doubler et cette perte de régime m'a un peu fait flipper car si quelqu'un avait été derriere je pense qu'il me serait rentré dedans !!! car quand le "turbo" coupe je peux perdre facilement 10km/h au compteur...

 

Merci de m'eclairer ;)

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Salut Sushi59; tu n'as plus ta bonne vieille Golf2 essence ?

 

Est-ce que pendant l'étouffement le compte-tour tombe à zéro ?

Est-ce que le témoin de préchauffage s'allume au moment précis du début d'étouffement, ou plutôt à la reprise ?

 

Si le compte-tours tombe à zéro au moment de la panne, il y a perte énergie, donc relais 109 en cause.

 

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Invité §sus311lG

Hello Mister Bob !

 

Non j'ai toujours ma Golf IV qui roule très bien d'ailleurs mais en ce moment elle me fait des trucs bizarre, ca a commencé par des tremblement moteur quand le moteur est froid à l'arret et là maintenant c'est l'etouffement.

Pour répondre à ta question.. Je ne sais pas si mon compte tour baisse car j'ai les yeux fixé sur ce voyant de préchauffage qui s'allume PENDANT la coupure ... En fait le voyant s'allume, en meme temps le régime chute .. il s'eteint et hop je repars ! Je sais que tu sais ! allez dis moi tout ;)

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Invité §tnt265Ie

deux yeux

 

un sur le voyant et l'autre sur le compte tour ?

 

sont pas si éloigné que ça, voyant et aiguille (pas les yeux bien sur) :lol:

 

en regardant le voyant pas sur de voir l'aiguille

mais en regardant l'aiguille je suis sur que tu verras le voyant

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J'avoue que je sais pas dire, car la panne n'est pas franche du collier.

Je passerais à la valise diag, afin de tirer ça au clair; inutile de changer le relais 109 si le moteur ne cale pas.

tremblement à froid, étouffement, c'est autre chose qu'un pb d'alim électrique.

Electrovanne peut-être ?

Je passerais au diag pour y voir plus clair.

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Invité §sus311lG

Oulah tu me fais peur quand tu emplois des termes trop technique... ça sent la réparation chère !!!! Bon ecoutez là je pars en soirée je vais regarder mon compte tour !!! et je vous tiens au courant quand je rentre ;) j'ai pas envie que ma voiture claque j'y tiens tellement.

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Invité §sus311lG

Hello All,

 

Bon j'ai du neuf pour ce problème ( enfin je veux dire ça empire un peu )

Alors petite nouveauté toujours le même problème sauf que tout à l'heure elle a mis quasiment 10 secondes à reprendre sa puissance et en PLUS le voyant d'huile s'est mit à clignoté pendant cette coupure ensuite tout les voyant se sont éteint et la tuture est repartit... ensuite pauvre de moi je m'arrête à la station essence, je coupe le moteur... je met mon essence comme une bonne citoyenne sauf que ! la voiture ne veut plus démarrer ! et en plus de cela quand je mets la clé sans la tourner à fond j'entend un bruit electrique, grésillement au niveau de la boite fusible ou relais qui empeche justement le prechauffage de se mettre en route ... après 5 essais.. le bruit à la mise en contact disparait... le voyant préchauf s'allume et là la titine repart... j'arrive chez moi pour essayer de retester ce bruit.. et là pendant les 4 essais ou j'ai tourné la clé à moitier toujours ce bruit electrique tout bizarre le 5 eme essais plus rien....

Dites moi .. serait ce possible que ce soit un problème electrique ?

Et pour Mister BOB : le compte tour ne bouge pas ! j'ai regardé tout à l'heure pendant la coupure il reste normal comme si j'accelerais encore...

 

Un garagiste m'a dit que c'etait le Débimetre, un ami m'a dit le Turbo mais avec toutes ces petites nouveautées.. là je suis perdu...

 

Help MEEEE

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Grésillements relais + témoins capricieux => Tu m'as l'air en panne électrique !

Vérifie :

- ta tension batterie au repos (12V min), et contact mis (12V min hors préchauf, 10V min pendant préchauf)

- l'état des cosses batterie (serrage, propreté), l'état des tresses de masse (les 2), l'état de la platine porte-fusibles sur ta batterie (contrôle chaque support de fusible, de chaque écrou et départ de câble, serrage = platine particulièrement connue pour se desserrer sur les Golf4).

 

Si la tension batterie est NOK, démarre, et mesure sa tension moteur tournant.

Si moins de 13,5V, le régulateur alternateur, ou sa liaison avec batterie est défectueuse.

 

PS : ton témoin batterie s'allume quand tu mets le contact ? Et s'éteint une fois démarré?

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Invité §sus311lG

Hello bob,

 

Maintenant elle cale quand je suis a l arret et parfois impossible de redemarrer ! Et toujours ce gresillement quand je remet le contact et qui empeche le prechauffage se se lancer ! Je dois parfois attendre 5 mn pour qu elle redemarre ! Et c est toujours lié a ce voyant qui ne s llume pas tout le temps ... Sinon pour la batterie elle s allume et s eteind bien a la mise en contact ....

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Invité §sus311lG

Je viens d aller chez vw pour changer le relais 109 pour le moment tout va bien le relai changé a de l oxydation sur 2 pattes .... J espere que c etait bien ca ! On verra la tout va tres bien :)

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Invité §Tit337KU

Bjr chère membre

J'ai le même soucis que sushi59 parcontre sur un scenic 1 phase 2.

Elle s'étouffe fumé noire,et des que le voyant de préchauffage s'allume elle roule très bien et sans fumé. Le debimettre et neuf et la vanne egr et propre.bougie de préchauffage changé il y a 2 mois.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

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