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Mécanique / Électronique

306 td -> démarre et cale


Invité §wyr671El

Messages recommandés

Invité §wyr671El

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être acquérir une 306 td d'ici sous peu, mais je n'ai que très peu de renseignements sur le véhicule pour le moment (proprio en vacances et bouche à oreille-> pas top !).

 

Une chose dont je suis certain, c'est que la 306 démarre et cale ensuite. Je ne connais aucun autre détail, mais la personne qui fait l'intermédiaire entre le proprio et moi m'a affirmé que ce problème est une maladie récurrente sur ce modèle. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

 

Bonne journée à tous et merci d'avance !

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

 

Je vais peut être acquérir une 306 td d'ici sous peu, mais je n'ai que très peu de renseignements sur le véhicule pour le moment (proprio en vacances et bouche à oreille-> pas top !).

 

Une chose dont je suis certain, c'est que la 306 démarre et cale ensuite. Je ne connais aucun autre détail, mais la personne qui fait l'intermédiaire entre le proprio et moi m'a affirmé que ce problème est une maladie récurrente sur ce modèle. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?

 

Bonne journée à tous et merci d'avance !

 

 

 

Bonjour,

 

La 306 a été une très bonne voiture, elle n'a jamais connue ce problème. Si elle démarre et qu'elle cale, il s'agit très certainement d'un problème d'alimentation en carburant (prise d'air) qui ne sera pas très compliqué à résoudre.

 

Quand aux renseignements sur le véhicule tu les auras en consultant le PV de contrôle technique d'une validité inférieure à 6 mois (obligatoire pour la vente d'un véhicule)

 

Tu parles de maladie récurrente sur la 306, il y en a effectivement une et de taille. C'est la destruction de l'essieu arrière. Les bras de suspensions se grippent, les roulements se détruisent en rongeant les pivots de bras et pris trop tard, tout l'essieu est à remplacer. En moyenne, une voiture sur trois en est affectée.

 

Pour vérifier, prendre du recul et vérifier la position des roues, si elles sont ainsi II-----II pas de problèmes si elles sont ainsi (gordini) //------\\ l'essieu est HS.

 

N'hésites pas à nous montrer le contrôle technique pour conseils.

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