Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

twingo:fusible qui disjoncte


Invité §pol360ld

Messages recommandés

Invité §pol360ld

bonjour

lorsque je met ma ventilation en route sur la twingo le fusible saute constamment.

y a til une mauvaise masse ou dois changer ma ventilation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

hello

oui, des précisions stp, notamment, le ventilo tourne 10 min, 10 sec ou pas du tout avant que ça claque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol360ld

ok desole la ventilation d'habitacle pas de clim.

des que j'enclenche la 1ere position le fusible claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si le ventilo n'est pas mort, son connecteur ou son faisceau est cramé ou son boitier de résistance fondu.

 

il ne sert à rien d'autre ce fusible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

si le ventilo n'est pas mort, son connecteur ou son faisceau est cramé ou son boitier de résistance fondu.

 

il ne sert à rien d'autre ce fusible?

 

 

Les connecteurs Renault cramés représentent a eux seuls 18% des déchets annuels des garages.

 

 

 

J'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que j'enclenche la 1ere position le fusible claque

 

]il ne sert à rien d'autre ce fusible?[/[/u]quotemsg]

 

Bonsoir

 

Oui question intéressante car il faut aller jusqu'à poisition vitesse 4 pour qu'une énergie capable de giller un fusible puisse passer; et encore... ce serait en cas de moteur du pulsuer en court circuit franc.

 

Aissi normalment les cramures qu'évoquen t Reyman ne font pas toucher de fils ensemble.

 

Ce sont en principe des défauts résistifs qui malgé le spectaculaire des connecteurs brûlés font que le courant passe moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

]il ne sert à rien d'autre ce fusible?[/[/u]quotemsg]

 

Bonsoir

 

Oui question intéressante car il faut aller jusqu'à poisition vitesse 4 pour qu'une énergie capable de giller un fusible puisse passer; et encore... ce serait en cas de moteur du pulsuer en court circuit franc.

 

Aissi normalment les cramures qu'évoquen t Reyman ne font pas toucher de fils ensemble.

 

Ce sont en principe des défauts résistifs qui malgé le spectaculaire des connecteurs brûlés font que le courant passe moins bien.

 

si le faisceau est cramé, je te garantie que le jus passe bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'insiste ce serait pas suite à un incident de ventilation. ( d'où l'intérêt de ta question) La plupart de ceux qu'on a résolus (quasiment tous) ne font pas griller le fusible principal....

 

Et n'auraient pas pu sauf bricolage faire cramer de la filerie. Sur le circuit contacteur/sélécteur.

 

Maintenant tout est possible si le faisceau est cramé vers .... ? la masse ?. Lire un schéma type et voir ce qui peut donner possibilité de consommation énorme dès qu'on met en vitesse "1" :ange:

 

Nouveau shéma 4 résistances 2 .jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui mais j'insiste ce serait pas suite à un incident de ventilation. ( d'où l'intérêt de ta question) La plupart de ceux qu'on a résolus (quasiment tous) ne font pas griller le fusible principal....

 

Et n'auraient pas pu sauf bricolage faire cramer de la filerie. Sur le circuit contacteur/sélécteur.

 

Maintenant tout est possible si le faisceau est cramé vers .... ? la masse ?. Lire un schéma type et voir ce qui peut donner possibilité de consommation énorme dès qu'on met en vitesse "1" :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Nouveau shéma 4 résistances 2 .jpg2..jpg

 

:coucou:

 

1519802753_Nouveaushema4resistances2.jpg2..jpg.b2a287d4731354d799e875dfef5e4738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Môssieur. :p

 

Sur vitesse 1 toutes les résistances sont en série . 0.4 Ohm + 0.8 Ohm+ 1.7 Ohm. Je sais pas faire le calcul mais sous 12 Volts vers le moteur totalement en CC ça fait quelle intensité Maître ?

 

De mon avis elles rougissent et ça fait fondre au bout de ..... ? le fusible thermique de proximité qui est là pour ce cas là.................

 

Oreste! arrive ! tu est allé à l'école toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Non Môssieur. :p

 

Sur vitesse 1 toutes les résistances sont en série . 0.4 Ohm + 0.8 Ohm+ 1.7 Ohm. Je sais pas faire le calcul mais sous 12 Volts vers le moteur totalement en CC ça fait quelle intensité Maître ?

 

De mon avis elles rougissent et ça fait fondre au bout de ..... ? le fusible thermique de proximité qui est là pour ce cas là.................

 

Oreste! arrive ! tu est allé à l'école toi !

 

me suis-je mal exprimé, :??:

 

je dis que si le faisceau de 30 ou 40 cm qui relie alimente le ventilo en + et - (sur la même fiche à deux broches ) est cramé, le fusible s'envoie en l'air

 

en clair pour colorier un peu, le fil rouge et le fil noir sont dans la même gaine sur environ 30cm et ce sur beaucoup de voiture, ensuite il se sépare, l'un pour rejoindre le boitier "résistance" l'autre le point de masse (sur véhicule sans clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis-je mal exprimé, :??:

 

Non, tu t'est Aaaachement bien exprimé. ;)

 

Mon propos c'est que si les fils rouge et noir du moteur se touchet ça fait ça.... et ça ça consomme pas au point de pêter instantanément le fusible principal dès la mise de la vitesse "1" ;)

 

3 Ohms I = U sur R 4 ampères c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Non, tu t'est Aaaachement bien exprimé. ;)

 

Mon propos c'est que si les fils rouge et noir du moteur se touchet ça fait ça.... et ça ça consomme pas au point de pêter instantanément le fusible principal dès la mise de la vitesse "1" ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/TNT_.jpg

 

et comme ça?

 

Nouveau shéma 4 résistances 2 .jpg3..jpg

 

bon je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tu as raison ball

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/97317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le 26-08-2010 à 21:06:48, pollux24 a écrit :

 

des que j'enclenche la 1ere position le fusible claque

 

dans quel sens :lol:

http://img89.imageshack.us/img89/262/p3010027uu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollux24 test où ? Quel est l' Ampèrage du fusible que tu remplaces ?

 

Confirmes tu qu'il grille direct dès la 1ère vitesse de ventilation ?

 

Il va y avoir des contrôles à faire . Tu as un peu l'habitude de l'électricité auto ? As-tu un multimètre ? Une lampe témoin ?

 

Un cas où c'était le contacteur de face avant cramé. ...problème ventilation habitacle

 

Normalement cette panne de contacteur qui crame ça ne fait pas de "court-circuit" mais plutôt le courant qui ne veut plus passer.... (comme dans ce cas). mais y accèder permettra de faire des tests et des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol360ld

ok merci pour vos com.

ce week end je vais voir ça car voiture de mon frere.

je vous tiens au courant ...c'est le cas de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas , le temps qu'on cherche des solutions les questionneurs sont déjà loin .

Y a pas de magicien , pas de baguette magique ,pas de solution instantanée , les réponses prendront toujours plus de temps que les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...