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Peugeot

Défaut CT :Correcteur,répartiteur de freinage de peugeot 206 ??


Invité §azn344Pm

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Invité §azn344Pm

Bonjour a tous , voila j'ai une peugeot 206 qui a passé le contrôle technique et des défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite.

 

1) Correcteur,repartiteur de freinage : Fuite et/ou anomalie de fonctionnement.

2)Demi-train AV : jeu important ou anomal rotule et/ou articulation, INFD <---- :??:

 

+ sans obligation d'une contre-visite : Frein de service : déséquilibre , AR.

 

Le premier problème est d'après eux le répartiteur de freinage arrière à changer.

Est ce que cela va régler le problème ou il peut y avoir d'autre organe qui pourrait en être la cause ... ?

 

Je tiens a signaler aussi que quand je freine (pédale) en roulant , je dois vraiment insisté plus et enfoncé plus la pédale pour m'arrêter... (j'avais une 206 aussi juste avant et j'ai vraiment senti la différence direct !

 

Est ce que faire une purge du liquide de freins pourrais déjà faire du bien à cette titine ? :??:

Je vous pose cette question car je suis allé dans 2 garages PEUGEOT et quand je leur parle de "répartiteur de freinage 206" ils ne savent même pas ce que c'est .... :o

 

 

Le deuxième problème est d'après eux un jeu sur le triangle et que le changement de celui ci règleras le défaut. (pour moi ok)

 

Merci pour votre aide !!

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Invité §RMD521zk

Bonjour a tous , voila j'ai une peugeot 206 qui a passé le contrôle technique et des défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite.

 

1) Correcteur,repartiteur de freinage : Fuite et/ou anomalie de fonctionnement.

2)Demi-train AV : jeu important ou anomal rotule et/ou articulation, INFD <---- :??:

 

+ sans obligation d'une contre-visite : Frein de service : déséquilibre , AR.

 

Le premier problème est d'après eux le répartiteur de freinage arrière à changer.

Est ce que cela va régler le problème ou il peut y avoir d'autre organe qui pourrait en être la cause ... ?

 

Je tiens a signaler aussi que quand je freine (pédale) en roulant , je dois vraiment insisté plus et enfoncé plus la pédale pour m'arrêter... (j'avais une 206 aussi juste avant et j'ai vraiment senti la différence direct !

 

Est ce que faire une purge du liquide de freins pourrais déjà faire du bien à cette titine ? :??:

Je vous pose cette question car je suis allé dans 2 garages PEUGEOT et quand je leur parle de "répartiteur de freinage 206" ils ne savent même pas ce que c'est .... :o

 

Le deuxième problème est d'après eux un jeu sur le triangle et que le changement de celui ci règleras le défaut. (pour moi ok)

 

Merci pour votre aide !!

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors changes de garage. Tout mécanicien sait ce qu'est un répartiteur de freinage, appelé aussi correcteur de freinage ou régulateur de freinage.

 

Pas besoin d'anticiper une purge, car lors de l'échange de ton correcteur de freinage, le garage procèdera à la vidange du circuit et donc la purge sera faite

 

Quand à ton deuxième problème, j'insiste; change de garage, la 206 ne possède pas de triangle de suspension mais des bras de suspension. Les rotules et silent blocs ne se détaillent pas, il faut remplacer le bras complet.

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Invité §azn344Pm

Ok,donc ce repartiteur est la cause de la plus forte pression sur la pedale ?? je voulais savoir aussi combien de temps sa prends environ pour le changement de ce repartiteur de freinage ?

 

 

Est ce que le freins de parquage lorsquon l'utilise, utilise le liquide de freins parce que lui aussi est vraiment faible lorsque je suis sur une petite descente je dois l'actionner à fond ... :(

 

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Invité §RMD521zk

Ok,donc ce repartiteur est la cause de la plus forte pression sur la pedale ?? je voulais savoir aussi combien de temps sa prends environ pour le changement de ce repartiteur de freinage ?

 

 

Est ce que le freins de parquage lorsquon l'utilise, utilise le liquide de freins parce que lui aussi est vraiment faible lorsque je suis sur une petite descente je dois l'actionner à fond ... :(

 

 

 

Pour le remplacer entre une et deux heures vidange et purge liquide de freins comprise.

 

Non rien a voir avec la pression à exercer sur la pédale.

 

Le frein de parking est purement mécanique, tu le trouves faible alors que le contrôle technique n'a trouvé aucun défaut?

 

Est-ce qu'il est bien tendu (le levier ne doit pas monter pas trop haut)

Par contre tu as un déséquilibre des freins arrières, ils ont besoin d'êtres vérifiés. Il faudrait faire déposer les tambours pour procéder à un dépoussiérage ou un remplacement du kit de freins. Et çà résoudra certainement ton problème de frein à main.

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Invité §azn344Pm

D'accord merci pour tous ces infos !!

 

Sinon pour le bras de suspension tu aurais un lien de le ou les pièces exact et aussi le temps qui faut aussi et si ya quelques chose a faire par la suite (para ou geometrie .....) ?

Merci

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Invité §azn344Pm

d'accord donc sa seras cette unique rotule inférieur droit qui corrigeras le défaut du CT ?

 

sinon le répartiteur de freinage y se trouve derrière à droite ou à gauche ... ?

Merci encore ;)

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Invité §azn344Pm

Autre chose :

lequel de répartiteur de freinage correspondrait parmis la liste sur oscaro

http://www.oscaro.com/correcteur-de-freinage-peugeot-206-206-73-22067-780-gt

 

et pour la rotule (ils appellent sa "triangle de suspension" il y a plusieurs facon de l'appeler?... )

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-206-206-273-22067-780-gt

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Invité §RMD521zk

d'accord donc sa seras cette unique rotule inférieur droit qui corrigeras le défaut du CT ?

 

sinon le répartiteur de freinage y se trouve derrière à droite ou à gauche ... ?

Merci encore ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

A droite pour le répartiteur.

 

Quand au défaut en remplaçant le bras le défaut sera corrigé, car le contrôle technique ne précise pas si c'est la rotule ou les silents blocs. "2)Demi-train AV : jeu important ou anomal rotule et/ou articulation, INFD"

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Invité §RMD521zk

Autre chose :

lequel de répartiteur de freinage correspondrait parmis la liste sur oscaro

http://www.oscaro.com/correcteur-de-freinage-peugeot-206-206-73-22067-780-gt

 

et pour la rotule (ils appellent sa "triangle de suspension" il y a plusieurs facon de l'appeler?... )

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-206-206-273-22067-780-gt

 

 

 

Pour le correcteur de freinage, je ne peux pas te dire, je ne me procure pas les pièces sur internet, avec la carte grise je suis sûr d'avoir le bon modèle chez mon fournisseur habituel. Et s'il y a une erreur la pièce est immédiatement échangée.

 

 

Pour le triangle de suspension, çà s'appelle effectivement un triangle de suspension sauf sur la 206, c'est un bras de suspension, mais sur ton site, ils ne vont pas changer le nom car c'est plus simple pour les recherches et en parlant de triangle tout le monde se comprend.

 

Quand à la rotule sur ce modèle de triangle "bras" elle ne se détaille pas elle est vendue assemblée. C'est pour çà qu'en cherchant rotule tu tombes sur triangle de suspension. Sur d'autres véhicules tu commandes seulement la rotule et tu n'as plus qu'à la monter sur ton triangle.

 

Voici à quoi ressemble une rotule pour ton bras de suspension, si elle se détaillait, il te faudrait une presse pour la monter:

 

Rotule.jpg1..jpg.c45a375eebed88703c88e16e9c3114fc.jpg

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Invité §azn344Pm

Quelqu'un pourrais me conseillez sur l'achat sur le site oscaro ou mister-auto sur les deux pièces qui me faut... ? (c''est beaucoup moins chère c'est pour celà :D )

Merci

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