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Renault

voyant de température qui reste allumé


dany42

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une mégane 1.9 diesel de 1996, dont le témoin de température de liquide de refroidissement reste en permanence allumé ( rouge ), moteur froid ou à chaud.

J'ai pensé à la sonde, pourtant l'aiguille du thermomètre fonctione normalement comme d'habitude ?

Est-ce qu'il y a deux sondes différentes pour ces deux fonctions ?

Ou mon problème vient d'ailleurs ?

Je précise que je n'ai pas de sonde sur mon bocal de LDR et que le niveau reste normal.

Si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer mon problème.

Merci d'avance.

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Voila ballbearing,

 

J'ai fait l'essai maintenant en arrivant chez moi ( voyant rouge allumé et aiguille située dans la zone normale de chauffe).

Quand je déconecte la sonde au conecteur vert située au niveau du boitier calorstat, je constate effectivement que le voyant s'éteint et que l'aiguille du thermo redescend en bas.

Il y a 3 fils qui sortent de cette sonde ?

Penses-tu que la sonde est morte à " moitié " , vu que mon thermo à l'aiguille fonctione quand elle est conectée ?

Ou bien , un problème de fil quelque part ?

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Je ne peux être affirmatif: Les systèmes de régulation évoluent. Parfois la sonde peut contenir et assurer plusieurs fonctions différentes.

 

Ces fonctions sont : Info aiguille/info vers le calculateur/ info témoin rouge.

 

Sur les modèles très récents une seule "thermorésistance" peut assurer ces trois fonctions, et il n'y aurait qu'un fil par exemple; le calculateur fait tout..

 

La tienne pourrait en faire deux, et être HS seulement sur la partie d'alerte "témoin rouge". De toutes façons avec trois fils elle devrait avoir plusieurs fonctions. Et au moins deux.

 

Remplace la. (Vois aussi, si le simple fait de la déconnecte/reconnecter n'aurait pas des fois "nettoyé" les contacts de son connecteur)

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J'ai commandé la sonde et je l'aurai d'ici deux jours , donc je verrai bien si c'est elle à priori ?

En tout cas merci pour tes infos ballbearing !

 

En attendant j'ai de quoi m'occuper sur cette même mégane 1.9 d ( clim ), avec la courroie d'accessoire qui couine au démarrage et au ralentit depuis 1 mois...

J'ai commencé par changer la courroie qui commençait à s'éffilocher sur un bord , il y a 15 jours , puis aujourd'hui le galet enrouleur qui avait du jeu , mais c'est idem, ça couine encore...

 

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Oki. Tiens nous informés

J'ai commencé par changer la courroie qui commençait à s'éffilocher sur un bord , il y a 15 jours , puis aujourd'hui le galet enrouleur qui avait du jeu , mais c'est idem, ça couine encore...

 

Aïe! aïe! Aïe! !!!!! me dire ça à moi un soir tranquille comme ça*** :lol: Méfie toi! Je pense que j'ai vécu ce que tu as qui est en train de se préparer et bien d'autres. A prendre très au sérieux !

 

Mon cas Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

 

D'autres

bruit anormal courroie accessoires scenic 2002

galet d'accessoire qui claque sur scénic.

Poulie débrayable alternateur Mégane 1,9l DTI mil 2000

 

 

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Voila pour la sonde, je l'ai changée et tout refonctione normalement au niveau des indicateurs de température de LDR, au tableau de bord ( voyant rouge + aiguille du thermo )...

 

J'ai vu tes liens ballbearing et c'est très instructif, donc je te remercie encore !

 

Je suis allez chez Renault pour cette courroie qui grince parfois au ralentit, mais il m'a dit que mon modèle était à poulie d'alternateur classique , pas concernée par le changement pour une débrayable...

 

J'ai fait des repères sur la poulie Damper , mais ils n'ont pas bouger d'un poil depuis 3 jours ( le galet enrouleur + la courroie sont neuves ) , il me reste donc peut-être le galet tendeur à changer , mais je n'en suis pas sur ?

 

Sinon j'ai tendu la courroie à la moitié de la course de réglage et je la trouve déja bien tendue , peut-être faut-il la tendre jusqu'au repère ovale , c'est à dire au maxi de la course de réglage ?

Je ne sais pas trop ?

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okiii pour la sonde! Affaire règlée ;)

 

Je connais mal pour le reste. je ne sais pas donc si elle a un tendeur automatique ou autre... Attend d'autres avis... :jap: Sur la nôtre il y a ce tendeur auto et la tension n'a jamais posé de blème. J'ai toujours mis le règlage des deux coulisses qu'on apercoit au milieu. Je ne sais pas par contre comment est le tien. http://www.twenga.fr/auto-moto/galet-tendeur/galet-tendeur-renault-scenic.jpg

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tendeurcourroieaccessoire.jpg.f90555f367b3e3da88139b8d8a68b3a5.jpg

 

VKM2036018.jpg.43fc32c3f48a3723bd015fa12ac73394.jpg

 

Apparament ça ne semble pas être le même tendeur que le tien ,

 

Voila à quoi ressemble mon tendeur de courroie sur les photos ci dessus, demain je reprends le boulot avec ma mégane ,

je vérifirerai si ça grince toujours au ralentit surtout ( ça le fait par intermitence ) et sinon j'essayerai de la retendre à fond de course de réglage pour voir ce que ça donne ?

 

 

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