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Mécanique / Électronique

démontage des arbres a cames mercedes 220 cdi


Invité §mer880kb

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Invité §mer880kb

Je dois déposer les arbres a cames

Comment faire? :??:

 

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  • Réponses 41
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Invité §tnt265Ie

Je dois déposer les arbres a cames

Comment faire? :??:

 

commencer par déposer le/s couvre/s culasse

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Invité §mer880kb

merci

J'ai déja déposé le couvre culasse et les injecteurs et la rampe hp

Mais pour la chaine,je ne sais pas comment faire :??:

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Invité §joc801Ce

Couper avec une bonne pince. :lol:

 

Non je déconne. Il n'y a pas un galet tendeur par hasard ?

 

 

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Invité §mer880kb

bonsoir

 

la pince serai plus rapide!pour le tendeur il y en a un un mais je pense qu'il faut mettre le tout dans une position bien précise

 

@+

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Invité §joc801Ce

J'avoue je m'y connais pas trop en chaine de distribution ;)

 

 

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Invité §joc801Ce

On dirait que tu te lances là dedans sans trop t'y connaitre.

 

Courageux hein .... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §que367wW

bonsoir

 

la pince serai plus rapide!pour le tendeur il y en a un un mais je pense qu'il faut mettre le tout dans une position bien précise

 

@+

 

sans outils spécifique il y a la méthode blanco

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Invité §mer880kb

il faut que je le fasse pour refaire les fixation d'injecteurs!

courageux hein!

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Salut,

 

Histoire de t'apporter un semblant de réponse constructive... :roll: .

 

Suite a une panne moteur ;;;j'ai déposé les injecteurs. une des fixation était arrachée.

Sous le couvercle des arbres a cames il y a des gouttelettes d'eau qui oxydées déjà les arbres a cames et poussoir.

 

Les dessus d'injecteurs commencés a fondre ainsi que tous les plastiques

 

@+

 

T'as visiblement un problème d'eau...

 

Difficile comme ca de savoir d'où ca vient.

 

Si ca fond, c'est que ca chauffe, donc mauvais refroidissement.

 

Faudrait déjà voir l'étanchéité moteur, t'as surement un joint de culasse HS pour qu'il y est de l'eau dans l'huile.

 

Quoiqu'il en soit, pas de miracles... ca sera des réparations lourdes .

 

A+

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Je dois déposer les arbres a cames

Comment faire? :??:

 

- Démonter la distribution.

- Démonter ce qui tient l'arbre a came

- Sortir l'arbre à came

 

 

Edit: Note informative...

 

Il n'est pas nécessaire de faire un sujet a chaque questions... au contraire, reprendre un sujet pour "suivre" le déroulement de l'histoire est plus pratique pour tout le monde, et cela permet à une personne qui aurait les mêmes problèmes que toi, de trouver une réponse ;) . (tu peux demander la fusion des différents sujets aux modérateurs de la section ;) ) .

 

Par ailleurs, sur FA, les habitués aiment bien le formalisme... donc un bonjour est très apprécié ;)

 

A+

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Il a surtout visiblement un problème indécrottable de politesse et de mauvaise éducation

 

Et ton message du dessus pouvait l'aider à comprendre le fonctionnement de FA. Bien que tourné d'une façon peu appréciable, le but était de l'informer je pense :) .

 

En revanche, je ne suis pas certain que de telles réflexions l'aident... au contraire, il risque de le prendre comme une intolérance de ta part :/ .

 

Pour quelqu'un qui ne te connait pas, c'est pas évident. Ici, on sait que t'es un mec comme ca ==> :bien: .

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La dépose de chaine de distribution sur mercédes nécessite de dériveter un maillon de cette chaine, et la repose nécessite bien entendu de riveter un maillon d'une chaine impérativement neuve, en clair ce n'est pas une opération des plus simple étant donné qu'il faut opérer sur place.

 

De plus, la présence d'eau sous le couvre culasse et les vis de fixation d'injecteurs arrachées ne m'inspirent rien de bon, surtout si l'un est lié à l'autre.

 

Ceci dit, ballbearing a raison, un minimum de respect et de politesse envers ceux qui consentent à t'aider sera le bienvenu.

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Invité §mer880kb

Bonsoir,

Désolé pour ces indélicatesses.

Je tient à remercier tous les membres qui m'aide a résoudre ces énigmes.

Je suis un nouveau membre et n'avais pas bien compris le fonctionnement.

Soyer indulgent!

 

dans quel position doit on dériveter la chaine?

POUR INFO:avant la panne le vito ne consommait pas d'eau,d'huile et ne chauffer pas!..d'ou proviennent ces goutellette?

 

A bientot

 

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Invité §joc801Ce

De toute facon si tu déposes les arbres à cames il faudra tout recaler.

Sans matériel adéquat et sans s'y connaitre c'est quasi impossible.

C'est pas un vélo que tu démontes.

 

 

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Invité §mer880kb

Bonjour

c'est justement pour cela que je cherches des infos avant démonter

a bientot

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Bonjour

c'est justement pour cela que je cherches des infos avant démonter

a bientot

 

 

J'ai pas ton moteur pile poil mais je peux te faire un scan d'une RTA d'un moteur quasi similaire, les pros de chez merco me corrigerons si je me trompe.

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Invité §mer880kb

Bonsoir

Je viens tout juste de comprendre "l'utilisation des messages prives"

Je te remercie

jeudi je rejoins le véhicule pour continuer le démontage(boulot oblige),je ne manquerai pas te vous tenir informé.j'ai déja pris quelque photos et continuerai!

Si vous pensez a des astuce ou des mise en garde ....nésitez pas je prend tout au serieux

 

encore merci

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Invité §mer880kb

Bonsoir,

Je viens juste de quitter le moteur du vito et effectivement ce n'est pas de la tarte car il faut mettre le piston au point mort haut et mettre l'arbre a came d'admission en position (perçage pignon face au trou dans la culasse).

Pour se faire ,il faut démonter beaucoup de périphérique comme:pompe à vide,pompe basse pression gasoil,couvercle latéral etc

 

Enfin au bout d'un long moment,j'ai déposé les deux arbre à came qui sont creuses pour la lubrification et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur et dans les paliers

 

D'ou peut elle provenir sachant que le véhicule ne chauffé pas et n'a fait qu'une dizaine de km avant de s'arrêter

Je ne vois pas de trace d'eau sur la jauge de niveau d'huile

 

Si quelqu'un a des infos?

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Invité §mer880kb

DSCF1098.JPG1..jpg.a2b2c3b35cc8a9114cca6086dceab865.jpg

Quelques images des différentes étapes et constats

 

@+

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Enfin au bout d'un long moment,j'ai déposé les deux arbre à came qui sont creuses pour la lubrification et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur et dans les paliers

 

D'ou peut elle provenir sachant que le véhicule ne chauffé pas et n'a fait qu'une dizaine de km avant de s'arrêter

 

 

Ben elle vient du circuit de refroidissement probablement, tu as vidangé l'huile ???

 

Si tu ne l'as pas dévisses le bouchon de vidange très lentement et regarde s'il ne sort pas de l'eau là aussi.

 

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Invité §mer880kb

Bonjour,

 

Je repasse voir le vito cette aprés midi et te tient informé

 

A Bientot

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Invité §mer880kb

DSCF1119.jpg.debc48090ccdef59947e2cf79e0a27cb.jpg

 

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai déposé le bouchon qui se trouve sur le carter de la chaine de distribution (en dessous du tendeur de chaine) et quelques gouttes d'eau sont sorties

J'ai ensuite desserre le bouchon de vidange et la aussi il y avait un peu d'eau mélangé à l'huile (photo ci joint)

 

D'ou vient elle(moins de 10 km de route en moins de 10 minute!)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/929715/DSCF1119.jpg

 

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai déposé le bouchon qui se trouve sur le carter de la chaine de distribution (en dessous du tendeur de chaine) et quelques gouttes d'eau sont sorties

J'ai ensuite desserre le bouchon de vidange et la aussi il y avait un peu d'eau mélangé à l'huile (photo ci joint)

 

D'ou vient elle(moins de 10 km de route en moins de 10 minute!)

 

 

En principe on cherche à savoir d'où vient l'eau avant de tout démonter, joint de culasse ou autre.

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Invité §mer880kb

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec toi.

Je ne soupçonnais pas un joint de culasse car la panne avait été de donner des secousses moteur et ne s'arrêter au bout de 10 min après avoir fait le plein de carburant.Il se trouve que le véhicule est en panne depuis un mois et j'ai donc en démontant,constaté que l'eau était entrain de dégrader la mécanique.

J'ai donc du démonter les arbres à cames(elles avaient de l'eau à l'intérieur),les poussoirs eux aussi commençaient à s'oxyder et tout le reste!

 

J'ai déjà remplacé des joints de culasse sur d'autres marques..mais c'est la première fois que ça se produit de la sorte (sans monté de pression ,sans chauffer et sans consommer de l'eau et surtout en si peu de temps après la mise en route du moteur!)

 

J'en perd le fil!

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Bonsoir

 

Je suis d'accord avec toi.

Je ne soupçonnais pas un joint de culasse car la panne avait été de donner des secousses moteur et ne s'arrêter au bout de 10 min après avoir fait le plein de carburant.Il se trouve que le véhicule est en panne depuis un mois et j'ai donc en démontant,constaté que l'eau était entrain de dégrader la mécanique.

J'ai donc du démonter les arbres à cames(elles avaient de l'eau à l'intérieur),les poussoirs eux aussi commençaient à s'oxyder et tout le reste!

 

J'ai déjà remplacé des joints de culasse sur d'autres marques..mais c'est la première fois que ça se produit de la sorte (sans monté de pression ,sans chauffer et sans consommer de l'eau et surtout en si peu de temps après la mise en route du moteur!)

 

J'en perd le fil!

Je disais joint de culasse comme ça, mais moi non plus je ne suis pas persuadé que ce soit ça.

 

 

A tout hasard, est ce que tu peux encore au stade ou tu en es du démontage remonter le circuit de refroidissement et essayer de le mettre en pression.

 

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Invité §mer880kb

Quand j'ai eu démonté le couvre culasse et que j'avais vu que l'injecteur du premier cylindre n'était plus en place et qu'il était plein de calcine (photo précédente) je pensais avoir trouvé la panne.

Malheureusement sans fixation d'injecteur, je ne peux plus faire de test de compression.

 

Ensuite pour pouvoir accéder à plusieurs partie du moteur j'ai du déposer beaucoup de chose!

C'est vraiment pas aisé de travailler sur un vito surtout que je n'ai pas déconnecté les autres radiateur(clim, Da etc)

ça sera tés compliqué de mettre sous pression le circuit d'eau et pourtant avant de sortir la culasse j' aimerais bien savoir!

Pense tu que l'eau puisse provenir d'ailleurs??

Je maitrise peu ce type de moteur!

 

@+

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L'injecteur arraché est effectivement très mauvais signe, d'ailleurs je te l'ai maladroitement dès le début.

 

Est ce qu'il est encore possible de remplir le moteur d'eau, rien que le moteur ???

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