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Mécanique / Électronique

boites de vitesse a changer sur 307 1.6 hdi ?


Invité §tor662Xi

Messages recommandés

Invité §tor662Xi

bonjour,

je possède une 307 HDI 1.6 90 cv de aout 2007

ma 4eme vitesse et parfois la marche arrière craque au passage des vitesses,

je voudrais éventuellement changer la boites entière en l'achetant d'occasion soit dans une casse

ou a un particulier.

 

est ce la même boite sur les moteurs 2.0 et 1.6 que ce soit en 90 cv ou en 110 cv ?

 

est ce juste la synchro qui est morte et est ce possible de faire juste réparer la mienne ?

 

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

guillaume

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Invité §tor662Xi

ma voiture a 170 000 kilomètres un garage peugeot Métin me dit qu'il ne répart pas les pignon qu'il ne font plus que des échanges complet de boites (2500 euros) et un autre garage métin ma dit que eux le fond je trouve ça étrange.

n'est t'il pas possible qu'il faille juste faire une vidange de boite ?

est ce l'embrayage qui cré ce probléme ou est ce encore la timonerie (tringlerie) qui est déréglé ? si oui n'y aurais t'il pas un probleme sur toutes les vitesses ?

merci encore de votre aide c'est trés urgent, je devais partir ce soir en vacance.

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Invité §tor662Xi

logiquement a 120 000 si j'en crois le carnet d'entretiens mais je doute, en faite je n'en sais rien ? je pense de toute façon aller la faire avant toute autre intervention au cas ou selon un conseil que l'on m'a donner.

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Invité §tor662Xi

je précise qu'il n'y a pas de trace de fuites d'huile.

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Généralement c'est tout les 100000km la vidange, aprés avoir si elle a été faite.

 

Refait en une, ça ne mange pas de pain, si ça déconne toujours faudra voir la boite.

 

Ps : l'embrayage ne patine pas ?

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Invité §tor662Xi

non j'ai tester et le moteur cale si je le relache en freinant a mis course environ de la pédale ce qui me semble raisonnable non ?

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Invité §tor662Xi

il n'y pas de bruit anormaux en roulant ni a l'arret moteur tournant et les vitesses passent sans problème moteur arrété et une fois que je passe la 4eme en roulant a part le gros craque quand je la passe il n'y a aucun soucie.

 

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Invité §tor662Xi

je te remercie de l'intéret que tu portes a mon problème en tout cas.

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Invité §tor662Xi

ah non ça j'ais pas éssayé mais je crois que c'est sure c'est la synchro.

mais dans le doute je pense changer carrement la boite ça me couterais environ 300 euros la boite a un particulier ou casse je crois, + 600 de mains d'oeuvre environ dans un petit garage.

le changement de pignon dans le deuxieme garage me reviendra environ a 1000 euros sans certitude qu'il n'y ais que ça... et sans garantie qu'un autre pignon lache quelque temps apres en plus.

j'ais encore le souci de ne pas acheter une mauvaise boite et de plus pas compatible, j'aurais besoin de savoir si c'est bien les mêmes sur les deux different moteur a savoir le 1.6 hdi 90 et le 1.6 hdi 110

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Invité §tor662Xi

merci pour ton aideje vais voir ce que je peu faire.

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