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Mécanique / Électronique

repartiteur de freinage kangoo


Invité §flo501QF

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Invité §flo501QF

Bonjour

je post un message sur ce forum afin d'y trouver de l'aide

voila je posséde un kangoo 1.9D utilitaire

il n'est pas passé au CT a cause du repartiteur de freinage gripper

j'ai essayer de le degriper la 1er fois que j'y ai toucher il etait completement bloqué

maintenant j'arrive manuellement a le faire bouger de possition

mais par contre les deux ressort de rapel n'on aucun effet ils n'arrive pas a le faire revenir a une position souhaiter

 

quelq'un a des info sur le fonctionement d'un tel systeme les manip pour le tester ainsi que le degripper correctement

 

merci d'avance

Florian

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ce ne doit pas être le répartiteur qui est grippé (piston) mais certainement son levier de commande relié aux ressorts.

 

Le fonctionnement: lorsque tu freines le piston du répartiteur sort pour ouvrir les circuits de freins à l'arrière. Le levier relié à l'essieu arrière agit sur ce piston pour en modifier la position afin de répartir la force du freinage sur les roues arrières en fonction de la hauteur de caisse.

 

Cà ne serait pas plus simple de le remplacer?

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Invité §flo501QF

bonjour et merci pour cette reponse rapide

je pense comprendre le fonctionnement du syteme

au moment du freinage la course du piston qui doit sortir est grande ou pas ?

car quand je rentre le piston a fon et que je freine il sort un peu mais aprés ne bouge plus de cette possition

 

pour ce qui est de le remplacer c'est vrai que sa serai une solution radical

mais je ne connai pas le prix de cette piéce je vien de depensé deja pas mal d'argent pour changer les suspension avant :s

et je pensé que sa ce degripperai assez facilement

 

si d'autre personne on des info

 

encor merci

Florian

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non la course du piston n'est pas très grande. Et pour rentrer le piston c'est le levier qui va y appuyer dessus en fonction de la hauteur de caisse.

 

Comme ce répartiteur était grippé, il restait toujours ouvert, donc freinage maximum sur l'essieu arrière. Le remettre en fonction en dégrippant le levier, il y a fort à parier qu'il ne va pas tarder à se mettre à fuir et il te faudra à nouveau intervenir.

 

(ne pas toucher à la vis de réglage du répartiteur, il est réglé en usine et ne doit pas être modifié)

 

 

Un correcteur de freinage (répartiteur) coute environ 60€

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Invité §flo501QF

je vien d'apeller chez renault yen a pour 320 € !

je ne s'ai vraiment pas coi faire car ce n'est pas un vehicule que j'exploite beaucoup

si il pouvai passé le control et etre trankil pour 2 ans

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

320€ pour remplacer le répartiteur? :??::??: Pourquoi ne pas aller dans un petit garage Renault ou toutes marques et faire établir un devis?

 

S'il n'y a pas à remplacer une tuyauterie (grippé) le répartiteur doit couter environ 60€. Compter une heure de travail pour remplacer la pièce, vidanger et purger le circuit.

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Invité §flo501QF

vous avai raison je vai essayer d'aller faire un devis dans un petit garage en esperant trouver une personne honette

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Invité §RMD521zk

vous avai raison je vai essayer d'aller faire un devis dans un petit garage en esperant trouver une personne honette

 

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut mettre tous les garages dans le même panier. Ne pas confondre: centre autos qui ont une méthode de travail consistant à monter un maximum de pièces sur un véhicule qui rentre dans la boutique en "plumant" le client, une concession qui pratique des prix très hauts avec une main d'œuvre aux environs de 90€ de l'heure. On trouve encore des petits garages qui pratiquent des prix abordables avec un travail de très bonne qualité .

 

Mais ne pas hésiter à faire plusieurs devis.

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Invité §flo501QF

sur oscaro on peut en trouver autour de 60 € oui des repartiteur

c'est la purge du liquide de frein qui m'embete sinon je l'aurai fait moi meme le remplacement

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Invité §RMD521zk

sur oscaro on peut en trouver autour de 60 € oui des repartiteur

c'est la purge du liquide de frein qui m'embete sinon je l'aurai fait moi meme le remplacement

 

 

 

Bonjour,

 

La purge pour être efficace nécessite un appareil de purge sous pression avec lequel on peut faire la vidange en injectant du produit neuf.

Mais il n'y a pas que la purge qui risque de "t'embêter". Déjà pour déposer les canalisations il te faut une clé à tuyauter, car à la clé plate tu risques de détériorer les raccords. Et certaines canalisations peuvent êtres rouillées et casser lors de la dépose et sur un correcteur de freinage il y en a quatre à démonter pas toujours accessibles. Dans un garage, ce n'est pas un problème, car le garagiste dispose de tuyaux et d'une presse à collets battus pour confectionner la tuyauterie qu'il a cassé lors de son démontage.

 

Donc, bien souvent se lancer dans une réparation soi même alors que l'outillage fait défaut, peut revenir plus cher qu'au garage.

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Invité §flo501QF

bonjour

merci pour ton aide pressieuce

il est clair que je n'ai pas l'outillage adapter a ce type de travaux

j'essay de faire les pti garage en debut de semaine voir un peu les devis proposé

tu serai me dire une moyenne de prix qui serai raisonable main d'oeuvre comprise ?

 

je te tien au courant dés que j'ai des devis de toute maniere

 

encor merci pour tou

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Invité §RMD521zk

Difficile de donner un ordre de prix, voici les prix que le garagiste va acheter les pièces chez son fournisseur: un correcteur de freinage environ 60€, peut-être 80€, 1litre de liquide de frein (DOT4) 9€. Tu comptes 1h de travail, peut-être deux heures.

En rentrant dans la boutique, regardes le tableau avec les tarifs horaires affichés, ils peuvent varier du simple au double entre le concessionnaire de la marque et un petit garagiste de campagne ou de quartier. Et une fois le devis signé, tu ne payeras que le prix inscrit dessus.

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Invité §flo501QF

repartiteur changer pour 200 €

je n'avai pas trop le choix ma contre visite etant a faire la semaine prochaine et les petit garage autour de chez moi etant fermer jusque cette semaine incluse j'avai peur que sa fasse trop court

au final ce n'est pas la main d'oeuvre que j'ai payer chere car 40 € de montage et 35 € pour la purge et remise de liquide de frein mais la piéce qui etait pas donné a plus de 115 € :s

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