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Volkswagen

perte de puissance sur golf 3 tdi 110 en montée


Invité §tun321UH

Messages recommandés

Invité §tun321UH

bjr, j'ai une golf 3 tdi 110 match 2 de 1998 avec 250 000 km qui m'a fais unue frayeur aujourd'hui.

J'étais en légère montée en train de la lancer sur autoroute et j'ai passé la 5° quand tout à coup elle ne voulu plus tiré, on pourrai même dire qu'elle ralentissai.

Donc j'ai tombé la 4° et j'ai continué comme ça jusqu'à arriver sur du plat où j'ai repassé la 5° mais malgrès cela je ne sentai plus cette puissance qu'elle a d'habitude.

Je l'ai donc arrêter puis redémarrer et elle est repartie de plus belle.

J'ai pensé au turbo et vous?

merci

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Invité §cg7680zN

Le calculateur s"est mis en mode dégradé.

 

Ce voyant dirige vers l'injection mais impossible d'en dire + sans un diag.

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Invité §rob664cZ

:oui: un cas classique de mise en sécurité.

 

il faut verifier l'admission d'air ( les commandes, la tubulure etc........ )

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Invité §tun321UH

ça veut dire quoi:"Le calculateur s"est mis en mode dégradé."

j'ai pas du tout compris:"il faut verifier l'admission d'air ( les commandes, la tubulure etc........ )"

"

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Invité §cle632qu

ba le calculateur a remarquer un probème, il est passé en dégradé pour ne rien abimer. Le mode dégradé permet de relier la concession la plus proche pour ne pas etre en panne sur le bord de la route.

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Invité §tun321UH

que faut il faire alors?changer le calculateur?le turbo?...?

merci

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Invité §rob664cZ

De nobreux topic traite des problemes d'admission sur Golf TDI ( vanne EGR, geometrie variable )

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que faut il faire alors?changer le calculateur?le turbo?...?

merci

 

 

Si tu es riche tu peux tout changer. :D Sinon tu cherches les sujets qui traitent des problèmes de géométrie variable sur le forum il y en a à la pelle, et si nécessaire nous serons là pour t'expliquer la marche à suivre, mais avant tapes "géométrie variable" dans la fenêtre de recherche en haut à droite de la page du forum.

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Invité §tun321UH

VOILA CE QUE G TROUVE MAIS G PA COMPRIS

 

"Ils existe 2 types de problemes au sujet de la GV

 

Soit l'encrassement ou alors le grippage de celle ci

 

Dés que vous avez eux le probleme du turbo qui se coupe cela veux dire que le systeme de GV a rencontré un point dur et c'est bloqué et donc pas de regulation soit une surpression (1.5bars TDI 110) et donc ouverture des ailettes de la GV par le calculateur (mode dégradé)

On peut dire quand générale ca commence comme ca soit un encrassement

 

La solution décrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage etc..

 

Apres ca ce complique; si vous ne faite rien de suite il se produit un phenomene de grippage qui ne provoque plus la coupure du turbo voir moin et en plus un manque de puissance à haut régime

(trop de pression pour le débit de gazoil donc mauvais melange)

 

La c'est plus grave car les ailettes se bloquent trops longtemps et on monte a des pressions surdimentionnées car le calculateur donne l'info de surpression mais il faut savoir que c'est la GV qui peut faire couper le turbo donc impossible de réguler et donc pas de coupure instantanné et pression de fou

 

Pour savoir quelle probleme vous rencontré actionner manuellement la tige de la GV

Gros point dur = Grippage = pas bon pour le moteur

 

Pour conclure lorsque vous avez se probleme il n'y a plus sécurité de surpression et donc risque de casse moteur

 

le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir poncage de la crasse qui forme des plaques de soudures et bloquent les ailettes."

 

 

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VOILA CE QUE G TROUVE MAIS G PA COMPRIS

 

"Ils existe 2 types de problemes au sujet de la GV

 

Soit l'encrassement ou alors le grippage de celle ci

 

Dés que vous avez eux le probleme du turbo qui se coupe cela veux dire que le systeme de GV a rencontré un point dur et c'est bloqué et donc pas de regulation soit une surpression (1.5bars TDI 110) et donc ouverture des ailettes de la GV par le calculateur (mode dégradé)

On peut dire quand générale ca commence comme ca soit un encrassement

 

La solution décrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage etc..

 

Apres ca ce complique; si vous ne faite rien de suite il se produit un phenomene de grippage qui ne provoque plus la coupure du turbo voir moin et en plus un manque de puissance à haut régime

(trop de pression pour le débit de gazoil donc mauvais melange)

 

La c'est plus grave car les ailettes se bloquent trops longtemps et on monte a des pressions surdimentionnées car le calculateur donne l'info de surpression mais il faut savoir que c'est la GV qui peut faire couper le turbo donc impossible de réguler et donc pas de coupure instantanné et pression de fou

 

Pour savoir quelle probleme vous rencontré actionner manuellement la tige de la GV

Gros point dur = Grippage = pas bon pour le moteur

 

Pour conclure lorsque vous avez se probleme il n'y a plus sécurité de surpression et donc risque de casse moteur

 

le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir poncage de la crasse qui forme des plaques de soudures et bloquent les ailettes."

 

 

 

Tout ça c'est presque juste, mais pas tout à fait, peu importe, tu dois en trouver beaucoup d'autres avec photos et tout et tout.

 

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Invité §tun321UH

j'ai changé le turbo et j'ai roulé et pour moi c'était ok mais hier elle me la refait(le plus en 3° et 4°)

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