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Opel

Vibration a 2200 tr/min sur OPEL ZAFIRA 2.0 DTI


Invité §mic522mU

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Invité §mic522mU

J'ai un problème sur mon ZAFIRA 2.0 DTI

A 2200 tr/min, quelque soit le rapport de vitesse engagé, j'ai une vibration qui provient de la caisse.

 

Le mécano m'a dit que c'était un problème fréquent sur le ZAFIRA 2.0 DTI, celà viendrait de l'arbre de transmission qui serait mal équilibré.

Il a rajouté une masselotte sur l'arbre pour remédier au problème, mais ça n'a fait que descendre la vibration a 2000 tr/min.

Et il ne peux pas faire mieux

 

Est ce que quelqu'un aurait connu le même problème.

Et si oui, il y a t'il une solution ?

 

merci d'avance

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Invité §sim470pc

 

Comme ça à déjà été dis de nombreuses fois, dans la presse ou sur le forum, à l'heure actuelle il ne faut ABSOLUMENT pas acheter de diesel chez Opel, c clair? est-ce que tout le monde est enfin au courant?

 

En ce moment, chez Opel, les nouveau Diesels, c'est casse sur casse

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Invité §wil776pW

ZAFIRA 2.0 DTi, 1 an, 27.000 km : zéro problème

ZAFIRA 2.2 DTi, 8 mois, 19.000 km : zéro problème.

 

Mais je l'avoue, pour le 2.0 Dti, il faut surveiller tous les 2 pleins ou tous les 1.500 km son niveau d'huile (forte consommation d'huile les 8.000 premiers km).

Pour moi, un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcément un moteur qui n'est pas fiable (les XUD 1.9 TD PSA ne consomme pas un poil d'huile et pourtant les préchambres se font la malle dans la culasse ou le bas moteur se déhanche tellement que les bielles viennent à trouer les blocs moteur => pb reconnu par PSA)

 

Alors plutôt que dire OPEL DIESEL => CASSE MOTEUR => PAS FIABLE => FAUT PAS ACHETER,

moi je dis surveiller votre niveau d'huile surtout les premiers km.

 

S'agissant du problème de vibrations, je ne l'ai pas eu sur le 2.0 DTi mais je l'ai sur le 2.2 DTi (en plus il tire à droite).

 

Effectivement, il peut s'agir d'un mauvais équilibrage d'un arbre de roue (la barre entre la boite de vitesse et le moyeu de roue pour décrire simplement).

ça peut aussi venir d'une mauvaise géométrie (faire un contrôle de "parallèlisme") et/ou d'un pneu mal monté/équilibré (en plus, certains ZAFIRA sont maintenant chaussés de CONTINENTAL Premium ECOCONTACT au lieu de MICHELIN XH1, et ce modèle de CONTI a déjà causé des soucis sur la LAGUNA II)

 

 

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Invité §sim470pc

ZAFIRA 2.0 DTi, 1 an, 27.000 km : zéro problème

ZAFIRA 2.2 DTi, 8 mois, 19.000 km : zéro problème.

 

Mais je l'avoue, pour le 2.0 Dti, il faut surveiller tous les 2 pleins ou tous les 1.500 km son niveau d'huile (forte consommation d'huile les 8.000 premiers km).

Pour moi, un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcément un moteur qui n'est pas fiable (les XUD 1.9 TD PSA ne consomme pas un poil d'huile et pourtant les préchambres se font la malle dans la culasse ou le bas moteur se déhanche tellement que les bielles viennent à trouer les blocs moteur => pb reconnu par PSA)

 

Alors plutôt que dire OPEL DIESEL => CASSE MOTEUR => PAS FIABLE => FAUT PAS ACHETER,

moi je dis surveiller votre niveau d'huile surtout les premiers km.

 

S'agissant du problème de vibrations, je ne l'ai pas eu sur le 2.0 DTi mais je l'ai sur le 2.2 DTi (en plus il tire à droite).

 

Effectivement, il peut s'agir d'un mauvais équilibrage d'un arbre de roue (la barre entre la boite de vitesse et le moyeu de roue pour décrire simplement).

ça peut aussi venir d'une mauvaise géométrie (faire un contrôle de "parallèlisme") et/ou d'un pneu mal monté/équilibré (en plus, certains ZAFIRA sont maintenant chaussés de CONTINENTAL Premium ECOCONTACT au lieu de MICHELIN XH1, et ce modèle de CONTI a déjà causé des soucis sur la LAGUNA II)

 

Pense à mettre un post quand il éclatera à 50000km :W , pour l'instant y bouffe des litres d'huiles alors qu'il en est à 20000 bornes, l'excuse du rodage, elle tient 5000km, pas plus...

 

Je sens qu'on va te revoir... :p --> :mad:

 

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Invité §swe740iG

Le niveau d'huile tous les deux pleins :eek:

Voilà ce qu'on peut appeler une voiture sans soucis !

J'ai en effet lu qu'il y a beaucoup de casses sur les diesel Opel. Et l'échange standard du moteur est à un prix délirant : plus de 10000 Euros.

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Invité §mic522mU

Bon les gars,

Mon problème, c'est pas la consommation d'huile

C'est une vibration à 2200 tr/min

Alors c'est quoi la solution.

Je sais que cela vient de l'arbre de transmission mal équilibré

mais je voudrais une solution pour supprimer le problème, ou au moins l'aténuer

 

Merci

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Bon les gars,

Mon problème, c'est pas la consommation d'huile

C'est une vibration à 2200 tr/min

Alors c'est quoi la solution.

Je sais que cela vient de l'arbre de transmission mal équilibré

mais je voudrais une solution pour supprimer le problème, ou au moins l'aténuer

 

Merci

 

Attendre un "patch" de la gestion moteur :??:

 

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Invité §jim078Go

Je veux pas dire une vibration de la transmission ne serai pas liée à la vitesse de rotation du moteur (2200tr/min) mais à la vitesse de déplacement de la voiture...

 

J'ai déjà eu ce type de Pb sur une Polo 1.9D, vers 2000tr, j'avais une vibration, et il semble que c'était le volant moteur (où se colle l'embrayage) qui était mal équilibré... Bon courage...

 

Bon les gars,

Mon problème, c'est pas la consommation d'huile

C'est une vibration à 2200 tr/min

Alors c'est quoi la solution.

Je sais que cela vient de l'arbre de transmission mal équilibré

mais je voudrais une solution pour supprimer le problème, ou au moins l'aténuer

 

Merci

 

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Invité §wil776pW

Bon alors achetez tous une VAG TDi avec huile LONG LIFE et vidange tous les 50.000 km ... et on reparle de mon 2.2 Dti après 100.000 km.

Sinon, pour le pb de vibration, j'ai donné des pistes de recherches un peu plus haut (géométrie, équilibrage des pneus CONTI, ...)

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Invité §mic522mU

Je te remercie pour tes infos WILL88

mais je sais que le problème ne vient pas des pneus

je suis monté en michelin parfaitement équilibrés

 

Je sais que ça vient de l'arbre de roue avant droit qui est mal équilibré.

Le fait de rajouter une massellotte sur l'arbre fait chuter la vibration de 2200 tr/min à 2000 tr/min donc le problème est bien la!!!

 

Mais je voudrais ne plus avoir de vibration du tout.

faut il déplacer les massellottes sur l'arbre, les rapprocher de la boite ou les rapprocher de la roue?

 

Si quelqu'un a connu ce problème, ça m'intéresse d'avoir son avis !

 

A+

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Invité §le 721VA

si c n'est pas à une vitesse constante mais a un regime, c soit le moteur soit la boite.

si le re-equilirage d'un arbre a permis de faire varier la plage de resonnance, sans pour autant i remedier, c cette arbre qui a un pb d'équilibrage.

 

 

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Invité §tom786gC

Comme ça à déjà été dis de nombreuses fois, dans la presse ou sur le forum, à l'heure actuelle il ne faut ABSOLUMENT pas acheter de diesel chez Opel, c clair? est-ce que tout le monde est enfin au courant?

 

En ce moment, chez Opel, les nouveau Diesels, c'est casse sur casse

Même sur les Corsa ?

Pourtant j'avais lu dans la presse que le turbo-diesel de la Corsa était d'origine japonaise (Isuzu je crois)...

 

C'est pas la même chose pour les autres modèles peut-être ?

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Invité §wil776pW

les cylindrée 1.7 Di ou DTi des CORSA et ASTRA sont des ISUZU.

les autres sont des "batards" ECOTEC OPEL/ISUZU.

 

Pour revenir aux problèmes de vibrations, j'ai vu le problèmes sur des ROVER 600 (620 SDi). Le seul remède a été de changer l'arbre de transmission (les 2 "cardans").

 

Pour savoir si le problème ne vient pas des pneus, essaye de permuter avant/arrière (au cas où tu n'aurais pas essayé) et non pas gauche/droite.

 

si ton ZAF' est toujours sous garantie, insister lourdement en demandant à signer l'ordre de réparation "travaux à effecter sous garantie" et en demander UNE COPIE.

 

L'OR (Ordre de Réparation) est un document obligatoire (C'EST LA LOI)

En plus, chez OPEL, l'imprimé est différent selon qu'il s'agit d'une réparation classique ou d'une réparation sous garantie constructeur ou sous garantie véhicule d'occasion.

 

 

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Invité §arv886on

ZAFIRA 2.0 DTi, 1 an, 27.000 km : zéro problème

ZAFIRA 2.2 DTi, 8 mois, 19.000 km : zéro problème.

 

Mais je l'avoue, pour le 2.0 Dti, il faut surveiller tous les 2 pleins ou tous les 1.500 km son niveau d'huile (forte consommation d'huile les 8.000 premiers km).

Pour moi, un moteur qui consomme de l'huile n'est pas forcément un moteur qui n'est pas fiable (les XUD 1.9 TD PSA ne consomme pas un poil d'huile et pourtant les préchambres se font la malle dans la culasse ou le bas moteur se déhanche tellement que les bielles viennent à trouer les blocs moteur => pb reconnu par PSA)

 

Alors plutôt que dire OPEL DIESEL => CASSE MOTEUR => PAS FIABLE => FAUT PAS ACHETER,

moi je dis surveiller votre niveau d'huile surtout les premiers km.

 

S'agissant du problème de vibrations, je ne l'ai pas eu sur le 2.0 DTi mais je l'ai sur le 2.2 DTi (en plus il tire à droite).

 

Effectivement, il peut s'agir d'un mauvais équilibrage d'un arbre de roue (la barre entre la boite de vitesse et le moyeu de roue pour décrire simplement).

ça peut aussi venir d'une mauvaise géométrie (faire un contrôle de "parallèlisme") et/ou d'un pneu mal monté/équilibré (en plus, certains ZAFIRA sont maintenant chaussés de CONTINENTAL Premium ECOCONTACT au lieu de MICHELIN XH1, et ce modèle de CONTI a déjà causé des soucis sur la LAGUNA II)

Moi j'ai une ASTRA 2.00 DTI 1ans 40000km pas de problème pour l'instant, mais c'est vraie qu'il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile. ça surprend quand on a jamais eu l'habitude de compléter entre deux vidanges.

Je dirais que c'est le défaut surtout que je pensais qu'avec le temps les quantités allaient diminuer.

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Physiquement, si l'arbre de roue est en cause, il ne vibre qu'à une vitesse de rotation précise ! Hors, quand le moteur tourne à 2000tr, l'arbre de roue tourne pas à la même vitesse suivant le rapprt engagé !

Donc ça vient d'uatre part !

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Invité §lef085fE

J'ose ou j'ose po???? :??:

Allez je me lance... mets du super le diesel c'est pas bon et ça pue

http://www.smilies.org/basesmilies/oooo_trestresgrand.gif

http://www.smilies.org/basesmilies/out1.gif

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Invité §XU5158Od

Je me mêle de ça un peu en retard mais j'ai eu ce problème avec mon Zafira. Pourtant il y avait des pneus Michelin dessus.

Comme il était sous garantie (achat neuf) je l'ai amené chez OPEL. Ils ont tout essayé (équilibrage, parallélisme) et finalement en mettant les roues d'une autre Zafira la vibration a disparu.

Remède: il fallait remplacer les pneus.

J'ai quand même dû attendre 2 mois parce que la concession voulait jouer la montre (forcément plus j'aurais roulé et plus ils auraient pu m'accuser d'avoir abimé les pneus).

Finalement une lettre à OPEL France + une lettre à Michelin en leur disant que si j'avais un accident leur responsabilité serait engagée puisque je les avais prévenus.

Deux jours après le concessionnaire m'appelait "tout mieleux" pour me changer les pneus. Et encore ils ne m'ont changé que les pneus avant ce qui veut dire que le problème va recommencer quand je vais permuter les pneus.

Quelle bande de voyous ces concessionnaire tout de même ! Et y'en osent dire qu'il vaut mieux acheter sa voiture à un professionnel plutôt qu'à un particulier !

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Invité §tri548vP

Je m'incruste un peu mais j'ai une vibration sur ma 106 à 3000 tours, quel que soit le rapport (j'ai posté à ce sujet sans grand succès).

 

La vibration n'est pas forcément la même que chez moi, mais moi je n'ai pas inversé les pneus pour vérifier : je monte à 3000 tours au point mort et ça vibre toujours, donc ça doit pas être mes pneus :)

 

Du coup question : ta voiture vibre uniquement quand tu roules ?

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Invité §XU5158Od

Ma voiture vibrait entre 120 et 130 KM/h. Si ta voiture vibre à l'arret, voir du cote du volant moteur. Mais c'est pas tres prudent de faire tourner un moteur à vide à 300 tours. Ne le fais pas trop quand meme.

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Invité §mic522mU

Je m'incruste un peu mais j'ai une vibration sur ma 106 à 3000 tours, quel que soit le rapport (j'ai posté à ce sujet sans grand succès).

 

La vibration n'est pas forcément la même que chez moi, mais moi je n'ai pas inversé les pneus pour vérifier : je monte à 3000 tours au point mort et ça vibre toujours, donc ça doit pas être mes pneus :)

 

Du coup question : ta voiture vibre uniquement quand tu roules ?

 

Lorsque je monte à 2200 tr/min tout en étant au point mort, je ne ressent aucune vibration, c'est uniquement en roulant que ça vibre.

 

Après multiples vérifications de mon mécano, il semblerait que celà provienne du roulement de roue. Cout de l'échange de ce roulement: 2000 fr pièce et main d'oeuvre !!! C'est un peu cher à mon gout, j'ai donc décider de rouler avec cette vibration .

Mais je vois plus haut que cela pourrait également provenir des pneux avants, je vais essayer tout de suite de les inverser avec l'arrière, mais j'y crois guère !!

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Invité §mec268Eb

Je crois qu'on se mélange là. Les problèmes de vibrations ne peuvent pas venir de l'arbre de transmission sinon ça le ferait uniquement à une certaine vitesse et non pas à un régime précis. Si elle vibre toujours au même régime moteur quelque soit le rapport engagé, il faut voir du côté d'une vibration moteur (problème de réglage, vilebrequin mal équilibré), de la boîte de vitesse (arbre primaire) ou du volant moteur (problème d'équilibrage). Pour ce qui est de la transmission, d'après les synptômes, il faut oublier ou bien il faudra qu'on m'explique. La masselote que le garagiste t'a mise a peut-être déplacé le problème mais ne l'a pas résolu donc c'est que ça ne vient pas de là. Je rappelle tout de même que les garages ont une obligation de résultat. On le paye assez cher comme ça.

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Invité §nrj361AM

un moteur de zafira qui casse en doublant sur une 4 voies c'est dangeureux.Moi je veux bien accepter de faire le niveau d'huile tous les 500 km mais sur un zafira il faudrait un réservoir spécial afin de ne pas faire le plein plus souvent que celui du diésel.

Opel devrait aussi sérieusement ameliorer sa relation clientèle qui est des plus nulles que j'ai connues.

optez pour un Zafira à pédale !!

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