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BMW

le température extérieur sur tableau de bord se monte anormale


Invité §pet453jd

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Invité §pet453jd

j'ai vu un pb sur ma voiture BMW 528i,<<le température extérieur sur tableau de bord se monte trop trop vite quand j'ai conduit dans le villle ou en bouchon, presque 10 degré de monter pendant une demi heure, ensuite le témoin d'alerte de pression d'huile moteur insuffisante s'affiche sur le tableau de bord quand ce température dépasse le 40 degré. et la tête de voiture est trop chaude aussi. mais parcontre il n'y a pas de pb quand j'ai conduit sur l'autoroute avec une vitesse autorisée.>> donc j'ai pense que'il y a le gros pb sur ma voiture, mais je ne sais pas pourquoi et où est ce pb?

j'espère qu'il y a qqn qui sait bien ce pb et me conseillez comment le réparer, parce que j'ai vraiment aucun idée, merci bcp d'avance

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Invité §PD.380Vg

Essaie de faire traduire ta question et ton problème en bon français car ton texte est incompréhensible...

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Invité

j'ai vu un pb sur ma voiture BMW 528i,<<le température extérieur sur tableau de bord se monte trop trop vite quand j'ai conduit dans le villle ou en bouchon, presque 10 degré de monter pendant une demi heure, ensuite le témoin d'alerte de pression d'huile moteur insuffisante s'affiche sur le tableau de bord quand ce température dépasse le 40 degré. et la tête de voiture est trop chaude aussi. mais parcontre il n'y a pas de pb quand j'ai conduit sur l'autoroute avec une vitesse autorisée.>> donc j'ai pense que'il y a le gros pb sur ma voiture, mais je ne sais pas pourquoi et où est ce pb?

j'espère qu'il y a qqn qui sait bien ce pb et me conseillez comment le réparer, parce que j'ai vraiment aucun idée, merci bcp d'avance

 

 

 

 

Salut

 

Si j'ai bien compris tu veux dire que quand la valeur de température extérieur monte sur ton tableau de bord ta un témoins de préssion d'huile qui s'alume?? et l'avant de la voiture devient trop chaud??

 

-Quand la température extérieur monte?? tu sens qu'elle monte vraiment à l'extérieur ou bien ordinateur de bord décone?? elle afiche combien en temp extérieur?? en °C??

 

 

 

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Invité §cg7680zN

J'ignore où se trouve le capteur de t°.

Pas impossible qu'il soit vers la calandre et reçoive la chaleur du moteur quand on est très lent ou arrêté.

 

Que veux-tu dire par "la tête de voiture est trop chaude" ?

Comment est la température moteur au tableau de bord ?

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Invité §PD.380Vg

le capteur est en général derrière les protections plastiques dans une aile avant, (de plus il y aurait une compensation de son indication pour tenir compte de la chaleur dégagée par le moteur).

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Invité §pet453jd

 

 

 

Salut

 

Si j'ai bien compris tu veux dire que quand la valeur de température extérieur monte sur ton tableau de bord ta un témoins de préssion d'huile qui s'alume?? et l'avant de la voiture devient trop chaud??

 

-Quand la température extérieur monte?? tu sens qu'elle monte vraiment à l'extérieur ou bien ordinateur de bord décone?? elle afiche combien en temp extérieur?? en °C??

 

 

 

excuse moi, je suis un étrangé, donc ma langue français n'est pas assez bien;

oui, vous avez bien compris mon pb,

-- quand la valeur de température extérieur monte plus de 40°c sur mon tableau de bord, il a un témoins de préssion d'huile qui s'alume.

--mais la température ne monte pas vraiment à l'extérieur,c'est l'ordinateur de bord monte vite; par exemple,si la température extérieur réel est 20°C, sur mon tableau de bord, elle peut dépasser de 20°C au 32°C après une conduite de 30mins dans la ville. c'est ça mon pb

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Invité §pet453jd

J'ignore où se trouve le capteur de t°.

Pas impossible qu'il soit vers la calandre et reçoive la chaleur du moteur quand on est très lent ou arrêté.

 

Que veux-tu dire par "la tête de voiture est trop chaude" ?

Comment est la température moteur au tableau de bord ?

 

--je veux dire que il est trop chaud sous la capot. peut être c'est le moteur trop chaud ou un autre, je ne sait rien.

--est ce que la température moteur au tableau de bord est le même chose que la température extérieur au tableau de bord ? si non, je ne sait pas elle est laquelle ??

 

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Invité §pet453jd

Essaie de faire traduire ta question et ton problème en bon français car ton texte est incompréhensible...

 

j'ai vu un pb sur ma voiture BMW 528i,

--la valeur de température extérieur monte trop trop vite sur mon tableau de bord quand j'ai conduit dans le villle ou en bouchon,

-- quand la valeur de température extérieur monte plus de 40°c sur mon tableau de bord, il a un témoins de préssion d'huile qui s'alume.

--en ce cas là, il est trop chaud aussi sous le capot, je me sens que qqchose est presque brulé.

--mais la température ne monte pas vraiment à l'extérieur,c'est l'ordinateur de bord monte vite; par exemple,si la température extérieur réel est 20°C, sur mon tableau de bord, elle peut dépasser de 20°C au 32°C après une conduite de 30mins dans la ville. c'est ça mon pb

--mais parcontre il n'y a pas de pb quand j'ai conduit sur l'autoroute avec une vitesse autorisée. donc j'ai pense que'il y a le gros pb sur ma voiture, mais je ne sais pas pourquoi et où est ce pb?

j'espère que j'ai bien exprimé le pb de ma voiture cette fois, qu'il y a qqn qui sait bien ce pb et me conseillez comment le réparer, parce que j'ai vraiment aucun idée, merci bcp d'avance

 

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Invité

excuse moi, je suis un étrangé, donc ma langue français n'est pas assez bien;

oui, vous avez bien compris mon pb,

-- quand la valeur de température extérieur monte plus de 40°c sur mon tableau de bord, il a un témoins de préssion d'huile qui s'alume.

--mais la température ne monte pas vraiment à l'extérieur,c'est l'ordinateur de bord monte vite; par exemple,si la température extérieur réel est 20°C, sur mon tableau de bord, elle peut dépasser de 20°C au 32°C après une conduite de 30mins dans la ville. c'est ça mon pb

 

 

 

à ce que je vois tu as un problème avec le capteur de température extérieur ;) pour la préssion d'huile désoler je ne vois pas pour le moment, sauf si ton modul qui gère l'ordinateur de bord décone

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Invité §cg7680zN

Attention aux impressions trompeuses de chaud/froid :ange:

A 60° un homme a l'impression de se brûler alors que le moteur n'est pas encore à sa température :D

Par contre l'odeur de brûlé c'est plus génant. Est-ce une odeur de chaud ou de plastique ?

Essaies de la décrire !

 

"est ce que la température moteur au tableau de bord est le même chose que la température extérieur au tableau de bord ? si non, je ne sait pas elle est laquelle ?? " : tu connais ton auto ou pas ?

Je me demande si tu ne confonds pas les deux températures.

 

Ca collerait bien avec le voyant de pression d'huile ( l'huile devient plus fluide en chauffant ).

As-tu mis l'huile préconisée par le constructeur ?

 

Personnellement je ne roulerais pas dans ces conditions, c'est beaucoup trop risqué pour le moteur :non:

 

C'est arrivé d'un coup sans rien faire :??:

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Invité §PD.380Vg

La mesure de la température extérieure n'a quasi rien à voir avec la température d'eau qui refroidit le moteur. Si tu as en permanence des température extérieure très élevées (40° c par exemple) le système de refroidissement du moteur aura plus difficultés à évacuer la chaleur du moteur par le radiateur d'eau mais c'est le thermostat du moteur qui gère cela. Si l'aiguille de température d'eau du moteur reste normale (en dessous de la zone rouge en tout cas) ta pression d'huile doit être suffisante pour que la lampe rouge qui lui corresponde reste éteinte. Si ce n'est pas le cas ne roule pas ainsi et cherche la raison. Si le niveau d'huile est bon, soit la pompe à huile est défectueuse, soit le moteur est très usé. Fait mesurer la pression d'huile pour commencer...

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Invité §pet453jd

merci bcp à vos conseil,

--ma voiture est à 146000km, et le niveau d'huile est bon, et température d'eau du moteur reste normale,mais la valeur de la température extérieure monte vite,

-- le voyant de pression d'huile s'allume quand elle a passé à 40°C, sinon, ça n'allume pas.

est ce que vous pensez c'est le pb de la pompe à huile ou un problème avec le capteur de température extérieur???

en ce cas là, vous pensez si je peux continuer à conduir ma voiture ou surment non?

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Invité §cg7680zN

La mesure de température extérieure n'influe sur rien.

 

La coïncidence des 40° ( faux à priori ) avec le voyant d'huile me fait penser à un faisceau électrique abimé.

 

Ceci dit suis le conseil de PD.Dumont : fais vérifier la pression d'huile.

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Invité §Mam456tn

bonjour à tous. j'ai un petit probleme avec ma peugeot tepee model 2010 que je viens d'acheter et j'ai remarqué qu'il y a un capteur de température sous le rétroviseur droit mais la température ne s'affiche nulle part meme si le capteur et connecter avec des fils a la voiture . est-ce que quelqu'un c'est d'où vient le problème et merci d'avance

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Invité §MET468Pq

bonjour à tous. j'ai un petit probleme avec ma peugeot tepee model 2010 que je viens d'acheter et j'ai remarqué qu'il y a un capteur de température sous le rétroviseur droit mais la température ne s'affiche nulle part meme si le capteur et connecter avec des fils a la voiture . est-ce que quelqu'un c'est d'où vient le problème et merci d'avance

 

 

Bonsoir à toi.

Tu es dans la section BMW.

Reformule ta question dans la section Peugeot. Je suis certain que tu y trouveras une réponse à ta question.

@+

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