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Volkswagen

Problème compresseur sur tsi 160 VW


Invité §292432KB

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Invité §292432KB

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je n'y ai pas trouvé d'infos récentes sur le sujet qui me préoccupe..

 

Voila, je souhaite acheter une Golf 6 tsi neuve et j'hésite entre le 122 et le 160.

 

J'aimerais me faire plaisir avec le 160 mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec le compresseur (embrayage électro-magnétique lors de l'accouplement/désaccouplement avec le compresseur).

 

Est ce que Volkswagen a solutionner le problème?

 

Si je pouvais être éclairé sur ce sujet...et avoir des avis (commentaires, conseil...) d'utilisateurs pour m'aider à faire un choix.

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

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Invité §292432KB

Pas de réponses???

 

Merci de me donner de l'info :)

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Invité §nic353YE

Salut fred.

Normalement il n'y a pas de probleme avec le compresseurs (pas a ma connaissance tout du moins)

Pour le soucis de bruit c'est la pompe a eau electromagnetique qui se desacouple quand elle n'a pas besoin de fonctionner et le probleme a l'air d'avoir ete solutionné depuis.

Le tsi 160 a connu des problemes de compressions sur un cylindre sur les premeirs modeles mais pareil, plus de soucis dorénavent. (C'est pour ca qu'ils faut toujours attendre un peut avant d'acheter une voiture qui vient de sortir.)

 

Moi je m'oriente aussi sur un tsi160 en dsg, faut faire attention car en boite manuelles les derniers rapports sont allongés ce qui est un peut genant pour les reprises (privilegier le 160 pour ca).

Apres en conso d'apres ce que je glane a droite a gauche en roulant cool avec le tsi 160 faut table dans les 8 litres de moyenne mais le 160 consomme plus si on tire dedans par rapport au 122.

Moi je n'ai essaye que le 160 DSG et l'agrément m'a vraiment plus (j'ai peur de manquer de couple sur le 122 et pour l'ecars qu'il y a sur le prix final je préfere opter sur le moteur plus puissant de peur d'etre déçu de ne pas avoir payer cette différence par la suite surtout pour une voiture qu'il faudra garder longtemps car pas vendable comme un diesel.

 

si d'autres questions n'hesite pas :jap:

 

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Invité §pti780TR

Salut, comme dit nico932, les problèmes de pompe à eau ont été résolu.

Perso j'ai une golf 5 GT 1.4 tsi 170 de 2006 et hormis le problème de pompe à eau,

j'ai pas grand chose à reprocher à ce moteur.

La conso moyenne de ma voiture tourne entre 6.8 et 6.9L en boite manuelle

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