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Audi

grosse fumée noire + perte de puissance A4 2.0 tdi


Invité §vw 824bQ

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Invité §vw 824bQ

bonsoir, :) alors voila lors de l'achat de mon audi a4 2.0 tdi le vendeur m'avait préciser qu'il fallait changer la vanne EGR car parfois il y'a une perte de puissance + une grosse fumée noire derriere j'ai nettoyé la vanne et je n'ai plus eu de soucis pendant quelques semaines mais depuis peu ça recommence parfois quand j'accélère elle ne répond pas je regarde au rétro et je vois une grosse fumée noire, ça dure 2, 3sec... donc je ne sais pas trop ce que je dois faire, changer la vanne? la supprimer?? on m'a dit qu'il existait un produit chez VAG qu'on vaporisait directement par la vanne EGR en accélérant en même temps.

 

voila si certains en savent plus j'aurais besoin de votre aide merci d'avance :jap:

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Invité §Thr270Ie

salut !

je comprend ton désarroi , mais le pb est vaste , et les causes multiples ,

en attendant je te donne ce lien de discutions sur un Pb d'EGR , si ça peut te servir ,du moins à y voir plus clair , car selon les montages c'est différent , certaines se nettoient très bien d'autre moins bien ,

dans l'immédiat j'ai rien sur ton Audi !

Vanne EGR reportage suppression et discutions fumée noire etc…

Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU

 

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Invité §vw 824bQ

merci pour le lien

 

est ce que cela peut etre du au fait que mon moteur est sale? quand j'ai demonter la vanne j'ai remarqué que la pipe d'admission etait bien sale mais je ne l'ai pas démonter. ya t'il une façon de netoyer mon moteur sans tout demonter?

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Invité §vw 824bQ

on m'a parler d'un spray kent sos a quoi sert ce produit??

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Invité §Thr270Ie

Avec ces nouveaux systèmes "Anti polution" en bref on veut faire bouffer au moteur une partie de la M... qu'il à déjà rejeté alors ! imagine toi , dans le même cas !! ??? même si on te dit qu'au premier passage tu n'a pas tout digéré !! ???? Heiiiinnnnn !

Combien de Km ton chariot ???

un bon nettoyage des tubulures d'admission d'Air ne ferait pas de mal , mais sans résoudre vraiment le Pb

il faut aussi nettoyer le Tube qui commande la vanne de ton Turbo à géo variable , , ton EGR ressemble à celle du lien ou non ??

Tiens je te donne d'autres discutions sur d'EGR celui ci semble intéressant pour toi

si tu veux en savoir plus , tu tape en haut à D dans le cadre "Recherche" >> "vanne EGR audi A4 tdi " > ok

audi A4 fumée noir

Allez bonne chance ! A +

 

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Invité §vw 824bQ

oué cette fichu vanne fout plus la merde qu'autre choses..

mon a4 a 184000km elle est de 2005 mais le moteur a été changé a 80 ou 90milles je sais plus.

mais mon egr ne ressemble pas trop a celle du lien je vais continuer a regarder les autres discussions sur le forum ;)

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Invité §Thr270Ie
cette fichu vanne fout plus la merde qu'autre choses..
.

Nein !! :pfff: elle est censé recycler la merde :lol:

du coup tu en trouve partout de la M... dans tout le circuit d'admission :ange:

mais bon c'est les voiture modernes ! qui rebouffe leur M... , ce serait hyper bien si ça pouvait marcher en continu ce système , tu vois , tu rejette , tu re-bouffe , etc....

En tous cas tu as pas Bcp de Km , et ce n'est pas normal qu'un moteur pareil ai été remplacé déjà vers 80/90.000km

alors que je suis déjà étonné de voir sur ce forum des gars qui viennent débattre d'un petit pb sur leurs chariot qui affichent + de 300.000km !! ??? :??:

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Invité §vw 824bQ

News: tout a l'heure en allant en belgique mon voyant "contrôle des gazs d'échappement" s'est allumé mon EGR est morte??

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Invité §Thr270Ie

Ben je crois pas , si tu l'a démontée pour la nettoyer , ta du voir si elle est encore en état ou ne manœuvre plu ! ??? car elle doit pouvoir laisser passer des gaz en partie ou pas ,

si tu à lu mon premier lien , il y a un gars qui l'a supprimée (depuis 10ans sur une Audi me semble et aucun Pb k'il dit !!)

sinon dans le catha il y a une sonde "lambda" qui gère aussi les gaz d'échappement , et qui influence l'injection ,

fait pareil que pour l'EGR , tape Sonde Lambda audi ... dans "Recherche" pour en savoir plus !!

et pour faire facile !!?? ça peut aussi venir de ton turbo , surtout s'il est à géométrie variable soit la commande de la valve bouchée , ou percée ,

vérifier aussi tout ton conduit d'admission d'air , colliers déssérés , tube fendu , donc perte de pression d'air du turbo ,sur mes machines ça arrive pas souvent mais plusieurs fois (enfin sur l'ensemble) = mauvaise combustion = fumée noire aussi !! voila bon courage ,

 

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Invité §vw 824bQ

je l'ai nettoyé y'a 1 bon mois quand même.. je ne pense pas que ça vienne de la sonde lambda et sinon aprés que ce voyant s'est allumé j'ai encore eu 2, 3 fois de la fumée et aprés plus aucun soucis bizarrr.. mais je suis sur que ça va pas tarder a me le refaire donc je pense que je vais aller au garage

 

si je vais chez Audi pour faire un diag est ce qu'il me diront d'ou ça vient?? vaudrait-il mieux que je ne leur disent pas que j'ai nettoyé ma vanne?

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Invité §Thr270Ie

Faire un Diag !! ?? certains ne voient que par ça !! Ok may be !!??

ce que Je vois moi sur ce Fr , >> c'est Bcp de gars qui sorte des concessions avec des factures de 500 1000 ,2000 , même 3000 et Qes € et que leur voiture ne marche toujours pas !!! ????

Alors dégoutés ils viennent exposer leur Pb ici sur ce Fr ,

voila ce que j'en dis , je suis pas contre ni pour , je constate ! c'est tout ,

P'être le diag te donne un indice , Mais ... surtout si ton Pb est furtif , si au moment que tu passe le diag tout marche bien , c'est rapé , et tu aura jeté des € pour rien !!

Si un Diag pouvait tout voir , et 100% fiable ! ce serait trop beau et trop facile , et il n'y aurais pas toutes ces Questions sur le Fr ! voila ,

 

Comment est ta vanne EGR ?? comme celle du 1er lien VW ?? ou comme celle ci , qui est plus kompliquée ??

à ta place avant de dépenser des € ! , Re-nettoy là ,

et vérifie son libre fonctionnement , ou neutralise la pour essay Qqes temps >>

>Sur Laguna2 1L9 DCI 120 de 2002 > (Merci à "Ceyal )

: Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

Tiens aussi li ces 2 pages , pour finir par un Diag et voit ce qu'en dit Méca , et tout ceci pour changer une valve sans doute à 50€ , il dis pas le cout du Diag ! ??

Perte de puissance golf 4 tdi 110

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Invité §vw 824bQ

nan ma vanne n'est pas comme sur le lien c'est une electrovanne sans la pompe

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Invité §Thr270Ie

Le 1er lien de mon 1er post , ou celui de la Laguna ! ??

et as tu lu la fin du dernier lien , c'est très intéressant

car on a noirci 2 pages et c'était la commande de la Géo variable du turbo ,

En as tu un comme cela , regarde les photos du 537519 et la fin page 2 pour le principe

j'ai un cas , ou un Gars à juste soufflé un tuyau sur un VITO , (sans doute celui de cette Cde) et Pb Résolu !!!

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Invité §cg7680zN

Faire un Diag !! ?? certains ne voient que par ça !! Ok may be !!??

 

Ben plus haut tu parlais de sonde lambda :??:

 

Là c'est le moyen le plus rapide de savoir si elle est bonne ou pas, on regarde le signal en direct.

Exemple ( 30 secondes ) :

423241037_O2pourforum.jpg2..jpg.c559fdc327d581177e391a3537fe82bc.jpg

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Invité §Thr270Ie

Salut les Gars , Merci de venir me donner un coup de main !

Ben ! depuis le début je me débat avec la vanne EGR , , ensuite c'est pour cela que j'ai évoqué les autres possibilité qui causerait le Pb !!...

Si vous regardez le dernier lien que j'ai donné >> "VW turbo" , c'est le sujet résolut à l'instant où on a noirci 2 pages pour finir avec la valve de Cde de la G.V à 50€ !!

Bon > "Méca32" dit "Pas de sonde Lambda la dessus" , ok c'est déjà un Pb résolu , ou du moins à éliminer , Merci !

Dans mon post de 21h33 je lui dis justement de la Re-nettoyer et contrôler (la vanne EGR) !

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Invité §Thr270Ie

Ok j'ai Vu ,! mais si tu as le temps de tout lire , tu verra que j'ai aussi préconisé le nettoyage de la tubulure et contrôler la cde du volet , Etc

je viens d'évoquer la GV suite au dernier pb résolu , mais s'il n'y en a pas la dessus ?? ya pas de Pb !

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Invité §vw 824bQ

avant tout je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème. :)

 

j'ai des news j'avais dit que depuis que le voyant ctrl gaz d'echappement était allumé y'avais un léger mieux, et tout à l'heure j'ai pris la voiture pour retester, et toujours rien aucune perte de puissances, ni fumée. alors que avant lorsque j'étais a bas régime et que j'accélérais d'un coup 1 fois sur 3 j'y avais droit.. et la rien cependant le voyant est tjr allumé .. j'avais lu sur un des liens que m'a donné Thrigane que pour décrassé sa vanne de temps en temps il était bon de donner un grand coup d'accélerateur sur une petite vitesse, j'ai donc essayé en sortant d'un ronds point en 2 éme j'ai accéléré jusqu'a 4000tr pareil en 3éme et aprés je jette un coup d'oeil sur le compteur, plus de voyant!! :hum:

 

alors soit c'est passager et ça va recommencer demain ou alors ma voiture s'auto-répare :coolfuck: lol

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Invité §vw 824bQ

bonjour :( j'ai des nouvelles, ça fait 5 jours que la voiture n'avait plus de soucis mais je devais aller a l'aeroport de bruxelles aujourd'hui sur l'allée elle l'a refait 4,5 fois (j'accélère a bas régime grosse fumée noire + légère perte de puissance) mais rien de méchant sur le retour elle le faisait de plus en plus et de plus en plus longtemps puis elle a fini par ne plus avancer du tout c'est à dire je suis a 100km/h en 5e j'accélère, la voiture "tousse" le moteur fait un bruit bizard (comme si je vais caller) l'aiguille du compte tour est plus bas que la ou elle devrait l'etre, la je rétrograde en 4 je suis a +de 3000tr/min j'accélere en pompant un peu et la fumée noire quelques seconde et ça repart normal. en gros la voiture roule normallement au dessus de 2800, 2900 tr/min environ quand je suis en dessous et que j'accélére on dirait que je l'étouffe elle tousse ect... j'ai roulé comme ça (a haut régime) jusqu'au garage vw/audi qui se trouvait a 20 km de la. je l'ai laissé ils ont accépté de s'en occupé cet aprém ils vont faire une recherche de panne et me dire quoi. je vous tient au courant si vous avez une idée d'ou cela peut venir merci de m'aider.

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Invité §har404Pv

Bonjour j'ai le meme souci sur ma clase a 170cdi, de 95000 km, elle est chez le mecano qui change le egr, on verra bien, il m'a parle de suralimentation du turbo ?????, en tous cas ca m'est arrive il y a 3 ans sur un toyota land cruiser, toyota me demandait 3200e je l'ai amenee chez un specialiste 4*4 et ca m'a coute 500€ pieces et main d'oeuvre, ma classe a est chez lui de nouveau je vous dirai quoi.

 

A bientot

 

Ps j'ai une boite auto qui ne prend pas plus de 2000 tours avec cette panne et la voiture plafonne a 60km/h

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Invité §cg7680zN

la je rétrograde en 4 je suis a +de 3000tr/min j'accélere en pompant un peu et la fumée noire quelques seconde et ça repart normal. en gros la voiture roule normallement au dessus de 2800, 2900 tr/min environ quand je suis en dessous et que j'accélére on dirait que je l'étouffe elle tousse ect...

 

J'ai observé ça ( sans tousser ) sur un cas de débitmètre HS.

 

Ca ne signifie pas que c'est ton cas.

N'en déplaise à mon ami Thrigane fais un diag, ça permet de s'orienter.

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Invité §luc166gW

CONTRÔLER VOS DURITE D AIR AVANT TURBO SOUVENT LES CLIPS DE BLOCAGE SAUTE A VOIR

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Invité §vw 824bQ

ils m'ont appelé et ils m'ont dit que c'était le débitmètre qui était HS, ça m'a surpris car je ne voyais pas du tout le problème par la, je m'attendais plus a vanne egr ou injecteurs mais bon tant mieux 350€ tout compris, je vais l'a cherché demain. cg74 t'a eu raison mais pourquoi le voyant contrôle des gazs d'échappement s'est allumé y'a quelque jours? il s'allume quand le débitmètre est défaillant??

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Invité §luc166gW

il te dise ce qu il veulent si la durite ete debrancher il avait cas rebrancher et te changer le debimetre (stock important)ni vu ni connu

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Invité §vw 824bQ

c'est quoi les symptomes d'une durite débranché?

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Invité §cg7680zN

ils m'ont appelé et ils m'ont dit que c'était le débitmètre qui était HS, ça m'a surpris car je ne voyais pas du tout le problème par la, je m'attendais plus a vanne egr ou injecteurs mais bon tant mieux 350€ tout compris, je vais l'a cherché demain. cg74 t'a eu raison mais pourquoi le voyant contrôle des gazs d'échappement s'est allumé y'a quelque jours? il s'allume quand le débitmètre est défaillant??

 

Ca me parait cher.

 

S'il est facilement accessible fais-le toi-même, ça te coutera 3 fois moins cher ;)

Il n'y a rien de compliqué, pas de valise à passer juste une clé particulière peut-être.

Et tu l'achètes sur le net ( 100 € environ ).

 

Dans les cas que j'ai vu il n'y avait pas de voyant allumé mais 2 défauts enregistrés.

Bon ce n'était pas la même auto non plus ( Leon TDI 110 2002 ).

 

Il n'y avait pas d'autres défauts enregistrés :??:

 

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Invité §vw 824bQ

et en plus de ça ce matin je me suis fais flashé :pfff: un radar mobile à 6H30 du matin il faisait encore noir, ça me dégoute a cette heure la y'a personne sur les routes a part ceux qui vont travailler mais bon apparemment ils n'ont rien de mieux a faire

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Invité §cg7680zN

Oui déjà vu en allant au boulot.

Radar en place dès 5h dans une ligne droite de campagne limitée à...70

 

Recette assurée.

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Invité §vw 824bQ

le débitmétre des 2.0tdi sont plus chers sur mon ancienne a3 2.0tdi la personne a qui je l'ai vendu a eu un soucis avec et il en a eu pour 400€ il m'a dit sinon j'ai déja changé un débimétre sur 1.9 tdi et c'est vrai que ce n'est pas difficile

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Invité §vw 824bQ

en plus je devais etre a 60 a peine pff

tu as raison j'aurais peut etre pu reduire un peu la facture en la changeant moi même mais bon c'est trop tard :s

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Invité §vw 824bQ

j'ai été au garage aujourd'hui et il m'ont dit que la voiture était encore en recherche de panne car le débitmétre cachait un autre problème, la valise aurait dit que ça vient du systéme d'air ou jsé pu koi.. j'ai demandé au mécano si il avit contrôlé la vanne EGR il m'a dit baaa je regarde ça peut venir de ça ou autre chose on regarde..

 

bref si la facture est trop salé je pense que je vais la vendre et plus jamais je ne rachéterai de 2.0 TDI cette voiture est en train de me dégouter des Audi, on a eu une A4 b6 1.9tdi pendant 3 ans et pas une fois on a eu un probléme dessus celle la ça fait 3 mois que je l'ai pas moyens de faire 100 km sans avoir une connerie dessus.

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