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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Invité §Tyt288ib

t'es a du courage...Je vient de re-tester mon injecteur pilote il est a 101 ohms j'avais pris ma mesure comme un manche .... J'ai refait un tdi graph toujours en réglage conforme,elle va finir avec une pompe neuve chez un diéséliste !

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Invité §ami077Fe

es tu sur que c'est la pompe ? si la voiture démarre je ne pense pas que la pompe soit hs

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Invité §Tyt288ib

la voiture démarre avec beaucoup de mal,fume blanc avec une forte odeur de gazoil une fois chaud plus aucun de ces symptomes,je roule quellque temps (le temps de faire 40 km) et la elle ce met a déconner avec le code defaut 00550 qui ressort...

J'ai été obligée de shinter le filtre a gazoil sinon j'ai des bulles d'airj'ai voulu changer le filtre (40 euros) plus j'ai changer le T qui ce trouve sur le filtre (50 euros)..

Je pense que tout est liée a la pompe quand même,au vag com je vois une quantités injectée de 8.2mg/tps alors que la bonne valeur doit être de 4 mg/tps

Marre de cette voiture

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Invité §ami077Fe

j'ai regardé un peut et il y a beaucoup de cause possible à ton problème

ensuite pour la pompe le boulot est garantie non ? au prix payé tu ne vas pas changer la pompe sans être remboursé au moins partiellement.

si tu as des bulles ça peut expliquer ton problème, un mauvais calage de pompe le fait aussi apparemment, de l'eau dans le mazoute ou des impuretés c'est aussi possible.

contact déjà matelectronique et regarde se qu'il te dis.

tiens nous au jus

moi j'attends ma pompe à injection avec la bonne référence cette fois, elle arrive entre demain et vendredi, on verra se que ça donne ce weekend, je croise les doigts.

 

regarde http://forums.audipassion.com/ [...] -pas-code/ distrib decallé pour plusieurs personne!!

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Invité §Tyt288ib

Mon toi graphique annonce un réglage conforme je suis à 1,6 apPMH donc je suis dans les clous,pour les impurtés c'est possible car je roule sans filtre à gasoil car avec le filtre j'ai une prise d'air...présence d'eau ça m'étonnerais quand même,j'ai entendu parler d'une vanne d'avance qui pourrais être très sale dans la pompe je vais me pencher dessus ce week end...après j'ai le temps mais si c'est pour partir avec cette pompe en vacance (5000km) aller -retour et tomber en panne ,j'ai vue une pompe neuve sur oscarô avec ma plaque d'immatriculation à 1400 euros donc...

Le problème actuelle ne conserne pas le boulot réaliser par matelectronique qui a l'air de tenir pour le moment ....

Je vous retient au jus

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Invité §ami077Fe

c'est l’électrovanne du bas pas celle entre les tube d'injecteur.

si tu trouve de la limaille de fer ta pompe est morte, autrement un nettoyage devrait suffire.

les pompes oscaro je crois que c'est en échange standard, autant prendre ailleurs c'est beaucoup moins chère.

on se tient au courant.

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Invité §Lab206Im

salut, je suis malheureusement seul :( je suis à Versailles c'est le plat totale.

tout ce que je peux faire c'est mettre une batterie bien chargé et essayer de démarrer jusqu'à se que la batterie soit déchargé :(

 

Bonjour a tous...; quand j'ai du redémarrer l'auto apres reparation du driver, comme vous il m'a fallu solliciter enormement le demarreur afin de reamorcer les choses... moi j'ai fais ça aux cables avec ma seconde voiture et au bout de 5 minutes: vroum!!!! Sans une seconde voiture il faut effectivement s'attendre a vider des bateries...

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Invité §ami077Fe

@§Lab206Im tu as réparé le driver toi méme ?

comment as tu procédé ?

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Invité §Lab206Im

@§Lab206Im tu as réparé le driver toi méme ?

comment as tu procédé ?

 

Bonsoir amino,

 

l'histoire est compliquée et de toute façon je ne suis pas encore tiré d'affaire... apres la panne (il y a maintenant 4 ans!!!!) j'ai eu recours aux service d'un gars qui proposait une reparation (echange du transistor) via sa page web: le vehicule est basé en Espagne et le gars ne vit pas tres loin de chez moi la-bas: grosso modo, c'est l'équivalent de la boite française basée en Alsace si ma memoire est bonne.

 

Il m'a changé le transistor (pour 200 euros je crois) en precisant que le sien etait plus costaud que celui d'origine, je crois qu'il annonçait 70 amperes au lieu de 45 (pas sur des chiffres) et qu'avec ça j'etais tranquille.....

 

J'ai eu un mal fou a reconnecter les 4 fils coupés pour la reparation: c'est fait mais pas correctement, il y avait manifestement un court circuit qq part, mais la voiture a redemarré et j'ai pu la deplacer jusque dans ma cour ou elle sejourne maintenant depuis 4 ans.

 

J'ai remis recemment une baterie neuve et j'ai pu redemarrer presque au quart de tour apres tout ce temps: mais je n'ai plus de puissance et j'ai une impressionante fumee blanche qui ne disparait pas meme quand le moteur est chaud: bref elle tourne comme une patate: est-ce du a qq chose qui s'est degradé avec le temps oubien toujours ce probleme de court circuit? Je prevois de me repencher sur le probleme tres bientot aux beaux jours, mais je ne suis pas tres optimiste sur la longevité de cette reparation.... apres lecture de tous les posts, je pense qu'avec le temps qq chose se degrade dans la pompe ce qui conduit le transistor a surchauffer et finalement rendre l'ame... bref il ne s'agit pas a mon avis que d'un probleme electronique... changer le transistor permets de redemarrer, de faire qq km peut etre, mais le probleme de fond de la pompe n'est pas reglé... il faudrait vraiment comprendre ce qui se met a clocher quand la machine atteind les 200 000 km..; si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

 

A bientot pour plus d'echanges.

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Invité §ami077Fe

salut, tu as isolé les files de l’électrovanne d'avance qu'il y a derrière ? si c'est pas fait tu n'aurais rien de bon.

le problème est claire, l'electrovanne d'avance a les files qui se dénude font masse et crame le transistor, j'ai bien potassé la chose et c'est toujours pareil, dans des cas plus rare y a l’électrovanne qui se grippe, la pompe en elle même est rarement en panne

après 4ans le gasoil n'est plus très bon, je crois que ça peut déjà être une source de fumé

elle fumé juste après la réparation ?

on va essayer de faire revivre ta voiture surtout qu'elle démarre encore

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Invité §joh101kr

Bonjour,

je poste ici car j'ai une pompe à injection VP44, elle a un problème électronique (le transistor qui a cramé ).

J'ai donc démonté cette partie électronique mais en dévissant la dernière vis (celle du capteur de rotation de vitesse), elle est tombée...

Le problème est que je ne sais pas si elle est tombée dans le fond de la pompe.

J'ai cherché avec une camera mais je ne l'ai pas trouvée.

Pensez vous qu'elle puisse se glisser dans le fond de la pompe ou au contraire elle serait plutôt obligée de rester dans le premier trou là où il y a le capteur de vitesse ?

Merci pour vos lumières.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement.

 

J'ai déjà posté sur le forum à cette page

Ford Transit 2.4 vis tombée dans pompe à injection VP44

mais n'ayant pas de réponse précise, je me permets de vous poser la question...

merci pour vos réponses. (au passage merci à J.L et Joel 17)

 

bonne après-midi.

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Invité §joh101kr

Bonsoir les copains!!

J'ai retrouvé cette vis, elle était bien dans la pompe...

Donc pour la sortir il faut : une paire de gants, des lunettes de protection, un chiffon, un aimant (j'ai pris ceux d'un vieux disque dur car ils sont ultra puissants) et une souflette montée sur un compresseur.

J'ai mis les protections pour ne pas recevoir de gasoil dans la figure, j'ai plié l'aimant dans le chiffon, j'ai mis ce chiffon sur le trou de la pompe et j'ai soufflé dedans.

Résultat: la vis qui etait dans le fond de la pompe remonte par le jet de l'air comprimé puis est stoppée par le chiffon et va se coller à l'aimant.

Merci à tous.

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Invité §ami077Fe

salut, heureusement que tu l'as retrouvé :)

 

moi j'ai monté une autre pompe cette fois avec la bonne référence et qui vient d'une astra 2000 comme la mienne qui roulé.

résultat j'ai encore le code p1630, est ce que cela peut venir d'une prise d'air dans le circuit ? ou bien je dois juste encore insisté ? le code ne revient que lorsque j'insiste sur le démarreur et qu'elle ne part pas, autrement suffit de retirer le contact pour que le voyant au tdb ne revien pas, merci

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Invité §Tyt288ib

Je ne peut pas t'aider pour le p1630,je n'ait pas eu le souci..

Part contre moi je veut changer ma pompe en échange standard,mais sois disant que je ne recevrais pas la pompe calée au Point-Mort-Haut(PMH)

Sachant que l'arbre de la pompe n'est pas clavetée...

Du coup je sais plus trop quoi faire

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Invité §ami077Fe

ma pompe est hs j'ai sortie l’électrovanne du milieu et la surprise y a comme du calcaire partout !!!

 

je vais donc changer toute la pompe, je vois avec un mecano pour le faire, j'ai déjà la pompe mais comme j'ai jamais fait ça sur une chaîne de distribution je passe par un mecano.

 

ça me semble bizarre pour le calage de ta pompe, il faut faire comment du coup pour la monter ! y a forcement moyen.

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Invité §ami077Fe

oui blanc principalement avec un peut de noir comme on le voit sur les photos !20160408_110612[1].jpg20160408_110518[1].jpg

 

aucune idée de ce que c'est, je vais essayé de sortir l'axe de la pompe pour voir si c'est récupérable, mais je pense qu'il faut changer la pompe là :(

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Invité §ami077Fe

moi non plus je ne sais pas, la pompe est tout en alu à l’intérieur je ne vois pas se qui a pu fondre.

si quelqu'un a une idée de se que ça peut être.

 

edit: après analyse c'est bien du plastique !!! je ne comprends pas d'où il vient, y a des bagues dans la pompe qui peuvent fondre ? si quelqu'un connais bien la chose je suis preneur d'info, dans tout les cas je change ma pompe.

 

edit2: j'ai regardé des vidéo de montage de la pompe, et pas de plastique dans la pompe, tout est métallique, c'est le grand mystère pour moi.

 

edit3: c'est le centre de l’électrovanne elle même qui a fondu il y a une bague en plastique au centre.

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Invité §ami077Fe

eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.giflamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif273578260_lagargouille.gif.a1c1655f6ea2602a7f481adda4436361.gif

j'ai changer l’électrovanne en question et boum elle a direct démarrer

que du bonheur je suis enfin sortie de cette grosse emmerde

dire que je l'avais mise en vente y a 3 jours.

 

en somme si vous avez un code P1630 regarder si votre électrovanne du milieu n'est pas hs comme la mienne !!!

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Invité §App631Ag

Bonjour à tous,

 

j'ai un zafira de 2002 2,0 DTI.

Au mois de juillet je suis tombé en panne suite à un calage et je n'ai pu redémarrer. J'avais vu ce fil de discussion et j'ai donc démonté le driver de pompe que j'ai fait réparer chez Delta électronique. les fils étaient à nu car l'enrobage était cuit. Je l'ai remonté et la voiture a redémarré. J'ai roulé 200 kms environ et elle a commencé à couper quelques secondes en restant au ralenti plusieurs fois puis elle n'a plus marché. j'ai redémonté le driver et Delta l'a réparé à nouveau. Remontage, environ 300 kms puis même symptômes.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai entendu dire que si les électrovannes sont en mauvais état elles peuvent tirer trop de courant et faire péter le driver.

Merci de me donner vos avis.

JLDM

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Invité §ami077Fe

tu dois avoir une électrovanne hs ou cramé comme pour moi.

il faut les sortir et voir si elle sont bonne et si les câbles ne sont pas à nue, parfois les valeurs au multimètre sont bonne mais c'est tout de mème mort !

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Invité §App631Ag

Merci mini pour ta réponse

Les électrovannes sont accessibles facilement? Celle du bas j'ai pas l'impression, quels outils tu as employé?

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Invité §ami077Fe

celle du bas il faut être en dessous avec la voiture sur le pont si non impossible

celle du haut tu as 3 torx (de la même taille que ceux qui tienne le module) à dévisser ensuite tu la sors en tournant et tirant, tu peux utilisé un tournevis plat que tu rentre entre la pompe et le branchement de l’électrovanne et tu fais levier doucement, ça aide, par contre pour la rentrer il faut appliqué de la vaseline sur tout le tour de l'entré pour que le joint glisse si non il va se coincé et se déchirer.

celle du bas j'ai pas de pont donc j'ai pas touché.

si non tu as bien pris soin de refaire l'isolation des fils de l'électrovanne du bas jusqu'au bout ?

 

ps: c'est amino pas mini ;)

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Invité §App631Ag

Bonjour Amino

 

excuses moi pour l'orthographe de ton pseudo

 

j'ai bien isolé les fils sur toute la longueur.

Là elle démarre normalement mais quand j'accélère elle ne prend les tours que très progressivement et si je lache la pédale elle s'arrête. L'électrovanne du haut elle sert au débit c'est ça? Et celle du bas?

Cordialement

Jldm

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Invité §ami077Fe

salut, tkt :)

 

la vanne du haut c'est pour le débit et la haute pression, le bas c'est l'avance donc en charge c'est elle qui rattrape le décalage entre le moment de l'injection et la position du piston.

est ce que tu peux lire les codes défauts avec un scaner ?

tu peux toujours sortir la vanne du haut elle sort facilement et voir si elle est nickel, fait juste attention au remontage à bien mettre de la vaseline comme déjà dis.

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Invité §cyb240PQ

Salut!

Petit retour d'expérience: après 10 semaines et 3000 km de petits trajets (90km/h max), la réparation tient le coup.

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Invité §ami077Fe

tant mieux pour toi j'espère que ça va duré, y a quelqu'un que je connais qui a fait 100 000km avec une réparation :)

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Invité §Ano404uM

bonsoir a tous l électrovanne est fondu a cause d une surtension! a l intérieur il y a un bobinage recouvert d un enduit sorte de plastique. J en ai déja fondu une en branchant directement sur la batterie.

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Invité §mor740Sh

Le boitier sur le dessus de la pompe est paramétré en fonction de chaque pompe ! Donc les intervertir ça peut fonctionner mais pas de manière optimale ...

 

Parcontre, le calculateur moteur et le boitier de la pompe ne sont en aucuns cas liés par un cryptage quel qu'il soit du moins jusqu'en 2002, après le calculateur moteur est incorporé directement sur la pompe et ne pose plus de soucis.

 

Dernière chose, plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche, il serait plus raisonnable, de se tourner vers l'Angleterre ou certains pays de l'est qui refont intégralement les pompes pour pas très très cher

 

 

bonjour TD100 et tout le monde

 

dis moi est ce que tu sais ce qui est paramétré dans ce boitier et qui empêche les inversions ? est ce que ce sont les 2 électrovannes ou sont elles identiques sur toutes les pompes VP44 ?

 

merci

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Invité §ami077Fe

salut, selon mon expérience personnel si tu reprends le module avec la même référence y a pas de problème, sur la mienne j'ai vu aucune différence la voiture roule bien et ne fume pas, les électrovannes ont exactement la même référence.

la quantité à injecter peut varié car y a une tolérance à la fabrication je pense qui est rattrapé par l’électronique et y a risque que tu tombe dans le cas où le paramétrage est trop différent pour que ça marche bien, mais la voiture va démarrer sans problème.

si tu prends des modules de pompes avec des références différentes pas sur que ça marche.

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Invité §cyb240PQ

Salut

retour d'expérience: apres 3 mois et 4000km, la réparation (soudure calculateur) est ok.

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Invité §ala415re

souvent mieux fait que le robot radin

:D

Etain ça coute.

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Invité §GWA521oL

Bonsoir à tous, sur AUDI A4 v6 tdi de 2000 apres avoir trouvé le code erreur 01318

j ai decidé de remplacer le transistor de la pompe VP44,

mais en ouvrant le capot du calculateur j ai trouvé le circuit imprimé cassé.

 

Je pense ne pas avoir d autre choix que de remplacer la pompe pour minimiser les couts,

ma question est la suivante:

 

PEUT-ON REMPLACER UNE POMPE VP44 0 470 506 010 PAR UNE 0 470 506 002???

 

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

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Invité §Saa548kO

Bonjour j'ai une Saab 93 de 1998 115ch 2L2 TID .

 

Javais depuis des années le Check Engine qui s'allumais et j'avais une perte de puissance.

Je l'ai déjà emmené chez un électro diéséliste cela n'a pas donné grand chose. J'ai passé la valise au moins 2 fois, les garagistes sont pas capable de me dire à quoi correspondent les défauts juste des hypothèses ! (problèmes de turbo, de pompe à gasoil ?)

 

J'ai nettoyé la vanne EGR changer le câble de l'électrovanne.

 

Il semblerait que ce sois le même moteur et pompe que L'Opel Vectra ?

 

Maintenant ma voiture s’arrête quand je roule et redémarre au bout d'un moment, mais il ne faut pas dépasser les 50 kms heure sinon elle s’arrête !

J'ai démonté le dessus de la pompe cela ressemble énormément aux photos, mais les références des composants semblent différents !

 

J'ai vue ce forum et je me suis dit que l'on pourrait peut-être m'éclairer?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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