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Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ope303DN

Salut!

Voici un retour sur la mauvaise expérience que je viens de vivre....

 

J'ai acheté une vectra b 2.0 dti année 2000 il y a 3/4 mois avec pompe à injection refaite par un pro facture à l'appuie.

 

Le 15 Août après 250kms (retour de vacances, trajet de 440kms) paf la pompe lache, le 23 en début d'aprem le pro qui avait réparé la voiture la 1ere fois est venu.... electrovanne de débit hs + boitier electronique (P1631 et P 1630 si ma mémoire est bonne).

Ils les changent, on reprend la route niquel....

Le soir même après 120 kms paf rebelotte!

 

Bien énervé cette fois j'ai rappelé le gars, qui à cet aprem a changé à nouveau l'electrovanne de débit et le boitier.

J'ai réussi à faire 60kms depuis....

 

Mauvaise soudure? mauvaise isolation du transistor? bref maintenant je n'ose plus prendre cette voiture par crainte de rester en carrafe!

Si quelqu'un à une idée sur l'origine de cette panne à répétition et à intervalle rapproché (5 mois/5000kms la 1ere fois; 1 jour et 120 kms la 2e fois)

Bonne journée

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Invité §ope303DN

Oui il l'a fait devant moi.

Il répare les boitiers chez lui (donc occaz surement mal fait!)

Je pense que le transistor doit être mal isolé ou surchauffe.

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Oui il l'a fait devant moi.

Il répare les boitiers chez lui (donc occaz surement mal fait!)

Je pense que le transistor doit être mal isolé ou surchauffe.

 

Oui pour moi c'est une réparation mal réalisée. oui.gif.affab5690a79f33c1ca9ed74b8147499.gif

Et tu es certain qu'il remplace également l'électrovanne ?

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Invité §ope303DN

Oui oui vu de mes yeux ;)

La 1ere était déformée à l'intérieur au centre et une petite partie noircie, la seconde (restée en place 1 journée) n'avait rien du tout au démontage mais il l'a changée malgré tout.

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Invité §ope303DN

Parmis vous il y a des réparateurs? (si possible partie nord de la france)

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Invité §ope303DN

Je viens de lire un paquet de topic sur cette fichue pompe....

Et je me demande si je n'aurais pas un fil de dénudé quelque part, ce qui expliquerait que la réparation ne tient pas!

Hormis l'electrovanne de débit, il y a d'autres fils à vérifier?

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Invité §51S836FL

Bonjour,

 

Je compte faire la manip sur une la pompe d'une Focus et je me pose une question:

 

Ne serait ce pas possible de monter un IRLR2905ZPBF?

 

A priori mêmes caractéristiques et même taille que que le IRLR2905PBF, mais résistance interne plus faible (donc moins de dissipation de chaleur) et un courant 60A au lieu de 42A.

 

Est il compatible? Çà pourrait être une solution pour fiabiliser cette pompe... :)

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Invité §wal462Vk

slt tous monde j'ai déjà eu le coup 1 ere réparation tiens 5 mois après plus rien quand j'ai ouvert les fils de eletrovanne de debit mal isoler je change la vanne complète par une autre bien isoler c'est reparti une semaine et paf d'un coup plus d’accélérateur le moteur tourne on dirai sur 3 patte j'ai un boitier de rechange je change pareil même résulta moteur démarre au star pilote sur 3 pattes pas accélération .

j'ai voulu savoir plus j'ai trouver un régulateur mécanique dans la pompe en gros on est dans la merde la réparation de transistor elle tiens pas avec le temps pas plus de 5000 kilomètre

les 2 vannes Electronique ils fonctionnent ensemble cella du bas régule l'autre c'est la haut pression pour l'injection la ou elle entre la 3 vanne on l'appelle valve régulation la 3 eme elle regule en meme temps c'est elle qui active l'injection

la valve de régulation quand t'elle regule pas .la vanne de haut pression et s'elle que regule les 2 vannes électronique fonctionne ensemble en même temps et la le transistor il crame c'est comme ca ce lui d'origine il a claque et le transistor qu'on remplace on même pas sure que c'est vraiment le même .

une réparation vraiment fiable change de pompe occasion ou une pompe neuve sur le net 1050 garanti 2ans totalement refaite mécanique Electronique vous de choisir ceux qu'il la garanti seulement un an 1 fois sur deux il remplace pas la parti mécanique

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Invité §lor161zE

bonjour,peut onts juste demonter la partie electronique ,de la pompe d une vectra 2l.

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Invité §ole826OQ

chers amis Opelistes et autres je viens discuter avec un ami qui ma dit avec certitude que les drivers ne sont pas interchangeables car codés mais si comme moi vous n'avez d'autre choix que de changer le driver (ou pompe au complet) il faut absolument avoir:

-1 une pompe en etat de marche et tant qu'on la dans les mains refaire tous les fils d'electrovanes car ils ne supportent ni chaleur ni gasoila3quattros-line.gif.ed3dba47765760d73290010525b6bf43.gif (petite précision au remontage demander un pro ou avoir les bon outils pour le calage moteur et pompe car calage de pompe a +ou- 1/100abygail.gif.0b1b31495c6ba82e6fe6b35b65c7a6db.gif

 

-2 le calculateur qui appartient a la pompe (il y a peut etre des précautions a prendre pour cela)

-3 le transpondeur du calculo (ben oui sinon le calculo se met en sécurité) le dit transpondeur doit le trouver sur la colonne de direction

-4 les clefs

et avec cela bien remis en place et 1 ou 2 bonne(s) batterie ça devrait démarrer a3quattros-line.gif.d24ebe5b1e9f087aefcbde0f0b5b30d5.gif

 

Voila simples précisions a vérifier quand même on n'est pas a l'abri d'une erreur

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Le boitier sur le dessus de la pompe est paramétré en fonction de chaque pompe ! Donc les intervertir ça peut fonctionner mais pas de manière optimale ...

 

Parcontre, le calculateur moteur et le boitier de la pompe ne sont en aucuns cas liés par un cryptage quel qu'il soit du moins jusqu'en 2002, après le calculateur moteur est incorporé directement sur la pompe et ne pose plus de soucis.

 

Dernière chose, plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche, il serait plus raisonnable, de se tourner vers l'Angleterre ou certains pays de l'est qui refont intégralement les pompes pour pas très très cher

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Et encore une fois, ce n'est pas forcément le driver de l'électrovanne qui pose problème mais ce peut être l'électrovanne en elle-même. Donc avant de charcuter le calculo tester l'électrovanne (appliquer de la tension pour "écouter" si elle bouge).

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C'est très intéressant ce que tu dis

Tu peux nous donner des détails (mp ou ici) ? jap.gif.f4c51904b4c14f7c892803c8257439d8.gif

Des détails sur quoi ?

 

Et encore une fois, ce n'est pas forcément le driver de l'électrovanne qui pose problème mais ce peut être l'électrovanne en elle-même. Donc avant de charcuter le calculo tester l'électrovanne (appliquer de la tension pour "écouter" si elle bouge).

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gab041Nw

Dernière chose, plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche, il serait plus raisonnable, de se tourner vers l'Angleterre ou certains pays de l'est qui refont intégralement les pompes pour pas très très cher

 

 

Sur ça

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Invité §ope303DN

Faudrait que Opeloman vienne donner quelques liens, mais pour environ 500€ t'as une pompe en échange standard ...

 

 

Un énorme +1 pour TD100! (voir mon topic "pompe à injection lache à répétition" ;)

 

Sinon voici un exemple en angleterre: http://www.ebay.co.uk/itm/Bosch-VP44-VP30-Diesel-Pump-PSG5-EDC-Repair-/120771316042?_trksid=p5197.m1992&_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.CURRENT%26ao%3D1%26asc%3D14%26meid%3D3400849343141954240%26pid%3D100015%26prg%3D1006%26rk%3D1%26sd%3D120771316042%26

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Invité §ely831qZ

je viens de lire le post

j'ai un zafira 2l dti 100cv de 2001

pour moi code erreur P1220, la voiture demarre nickel, juste que dès que j'accélère il y a des trous , des ratés , et le voyant avec la clé s'allume, une fois le régime moteur redescend plus de voyant et le moteur tourne correctement

est-il possible que dans mon cas se soit ce fameux transistor qui fait des siennes ?????

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Invité §ely831qZ

je viens de relire le post, et moi aussi j'ai un soucis avec mon zafira 2l dti de 2001

code panne = P 1220 uniquement

en fait elle démarre sans problème, je commence a rouler et la elle me donne des accoues a environ 2000tr/mn, le voyants s'allume ( voiture et clé)

si je redescends en tours le voyant s'éteint et elle marche normalement

plusieurs fois j'ai controlé l'alim gasoil, changer les flexibles et tés des retours injection, desfois elle a remarché 2 jours, puis rebelotte

depuis elle le fait tout le temps

a chaque fois que je me renseigne chez opel ou autre garage ils sont tous fixés sur la pompe a injection, et me conseille le remplacement

comment peut-on avoir les valeur ohmique de ce fameux transistor ?

je vais essayer de le controler, voir le remplacer

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Invité §ely831qZ

une autre question me chagrine, si le fameux transistor a grillé, chauffé, ou un fil a fondu il y a surement une cause a effet pour avoir ce court jus ou cette chauffe

le court circuit du au viellissement des isolants des cables des electro-vanne ok, mais est-il possible que des electrovannes se grippent et force un peu puisse provoquer cette chauffe, je pense que oui, donc ma question , peut-on démonter facilement démonter ses EV et eventuellement les controler??

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une autre question me chagrine, si le fameux transistor a grillé, chauffé, ou un fil a fondu il y a surement une cause a effet pour avoir ce court jus ou cette chauffe

le court circuit du au viellissement des isolants des cables des electro-vanne ok, mais est-il possible que des electrovannes se grippent et force un peu puisse provoquer cette chauffe, je pense que oui, donc ma question , peut-on démonter facilement démonter ses EV et eventuellement les controler??

 

Bonjour

Ayant vu les photos de la "bavure" , et beaucoup pratiqué de dépannage en service après vente matériels et cartes électroniques, cet incident du transistor est typiquement un cas connu de mauvais calcul de dissipation thermique du transistor.

 

Le type de transistor utilisé a une "semelle" de dissipation thermique évidemment trop petite. Et les calories ne se dispersent pas dans la coque métallique générale de la pompe qui aurait suffi à évacuer. Mais restent confinées sur le coin du circuit

 

Que l'électrovanne soit en cause pour une partie des cas, c'est possible..... mais le tout est un très grossier ""déja vu"" de mauvaise dissipation de chaleur. Mauvaise conception.

 

-------------

"""""plutôt que de faire des réparations de fortune, que je qualifierais de réparation de manouche""""""

( Mon pote le Gitan n'apprécierait pas que son nom apparaisse sorti de nulle part , sur le cas de dépenser quelques Euros au lieu de 500 à 2200 Euros . ) jap.gif.499f9009fa38e20f0f1b8ab57a9a8813.gif

 

banco77 a tout dit pour le principe de réparation dès le début de cet article. Et les approches incluant la pose d'un tansistor plus gros boîtier et placé autrement.

 

 

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Invité §ely831qZ

merci pour ta réponse, oui j'ai bien compris les explications de banco 77 pour le mettre en exterieur pour éviter la chauffe de ce fameux transistor

mais pour ma part la voiture a 11 ans et 202mkms, je veux bien croire a un défaut de conception, et ne comprends pas pourquoi opel n'y a pas remedier sur ces modèles suivant, enfin bon....

dommage que les personnes qui ont fait la manip en le mettant a l'exterieur n'ont pas mis de photos ou description cela aurait été pas mal

donc les réparateurs de pompe qui remettent le transistor dedans sont dans l'erreur??

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donc les réparateurs de pompe qui remettent le transistor dedans sont dans l'erreur??

 

;) Oki Bof.... Je ne sais pas comment ils règlent le problème. Peu importe. Mais ce forum traite souvent de comment faire soi-même pour débrouillards avertis. Souvent sur des problèmes récurrents.

 

On y trouve ainsi beaucoup d'exemples de comment réparer correctement des sous-ensembles "irréparables" pour deux Kopeks ( j'aime ;) )

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Invité §ely831qZ

j'ai un pote qui est bon en electronique je vais lui soumettre le blem, peut-etre qu'il m'apportera une soluce

je crois que je vais essayer de tenter le drop, de toute facon si je veux la reparer durablement

ce qui m'embete le plus c'est de mettre si chère dans une pompe pour une voiture ancienne, opel me demande 2200 euros, la voiture vaut a peine cela donc

si je peux apporter une astuce ou autre je le notifirais ici

en attendant je suis preneur de toutes infos

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Invité §ely831qZ

je vois mon pote tout a l'heure, on en a parlé au telephone, et d'après lui y a 40 ampères qui passe dedans donc cela doit chauffer le transistor

il a tout ce qu'il faut pour reparer les circuits et composants electroniques, on verra ce que l'on peux faire,je pense le faire boitier en place sans couper les fils des deux electrovannes ( personne ne connait les valeurs de ses EV pour les controler), au cas une commence a gripper et me fais chauffer ce transistor

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Invité §ano751tI

bonjour

j ai une opel zafira,2.0 dti,an.2001

depuis 10 jours fumee blanche+pas de puissance

passage a la valise (chez un amis)= 4 defaut:

 

P1220 defaillance critique du circuit de carburant

P0100 entree haute du circuit du debimetre d air massique (MAF)

P1635 erreur generale dans circuit du dispositif de prechauffage

P0400 defaillance critique de recyclage des gaz d echappement

 

je precisse que le debimetre+ vanne egr sont deja remplacee il y a environ 2 mois max.

 

j avait un rdv le 03/12/2012,chez opel pour une diagnostique

resultat :p ompe injection HS

devis 2459 euros

 

la voiture demarre normalement mais je peux pas aller plus que 70 km/h

 

je vais essayer de remplacer le transisteur...

 

quelle est votre avis ?

 

merci en avance

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Invité §DrX315zO

je suis en train de voir avec mon pote voir si je ne vais pas le mettre en exterieur dans un petit boitier

eventuellement peut-etre trouver une solution pour le metrre sur broche, et en avoir un de secours dans la voiture

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-

Pas particulièrement besoin de "boîtier" Ni d'être enfermé, car ll'important est que la "semelle" du transisor dissipe les calories dans une masse de métal, de préférence de l'alu, en y étant plaquée. Ca pourrait même être la carcasse de la pompe elle-même si mécaniquement on trouve comment le faire proprement.

 

Et suivant le type de de transistor, si il y a besoin d'un mica d'isolation ou pas..

--------

Pour les "40Ampères" .... non, je ne pense pas

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Invité §2hb167IO

Merci pour c renseignent moi j ai des problème de démarrage à chaud sur ma opel combo 1,7 di je me demande ci ça pouvais venire du transistor de la pompe injection

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Invité §2hb167IO

Merci pour les renseignent moi j ai des problème de redémarrage à chaud sur ma opel combo 1,7 d'i 2004

Je me demande ci c pas le transtore qui a dans la pompe infections beaucoup de gens me dise que c le calculateur de pompe injection voilà merci de me répondre

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Invité §ast747OC

Salut

En démontant je me suis aperçu que le transistor avais une des pattes fondu ou cassée ex ci dessous:

Je ne sais pas si je ne peux tout simplement pas refaire la liaison avec un bout de cuivre ?

Merci

A+

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